Chapitre 1

515 37 16
                                    

Asha

La bonne humeur de ma nouvelle famille d'accueil pendant le dîner me provoque un réel sentiment de solitude. Les blagues, les sourires, la politesse, les regards bienveillants, cela me paraît presque étrange. Je ne suis là que depuis un jour, ce qui fait que je suis encore méfiante. Pourtant la femme, Megan a été d'une douceur extrême en me présentant la maison avec son sourire qui me réchauffait le coeur. Le décor de la maison est apaisant avec quelques objets de décoration d'Afrique du Sud car si j'ai bien compris la famille en est originaire.

D'ailleurs pour ce soir, son mari William m'a demandé ce que je voulais manger, je me suis contentée de lui dire que ça m'était égal. Et j'ai été surprise quand l'assiette devant moi contenait beaucoup de couleurs, des légumes, des choses que je n'avais presque jamais vu de ma vie. J'ai été réticente, car pour être honnête je n'étais pas du tout attirée par ce plat. Mais, je ne voulais pas les décevoir, alors je l'ai mangé en silence et c'était vraiment délicieux.

— C'était assez Asha ? Me demande Megan avec bienveillance. Sinon tu me le dis, je peux te cuisiner autre chose.

Je fuis son regard qui me prend aux tripes, pourquoi c'est si douloureux un peu de douceur ? Sous la table, je plante mes ongles sur le dos de ma main en prenant une inspiration.

— Non, c'était parfait et délicieux, merci Megan, j'articule timidement avec un sourire aux lèvres.

Elle acquiesce en se levant pour débarrasser, je m'empresse de me lever pour l'aider. Je n'ai pas envie de les décevoir et ils m'ont tellement donné en seulement un jour que j'en suis redevable. William attrape les assiettes que je tiens dans ma main pour les donner au fils, Gabriel qui est légèrement plus grand que moi. Il a essayé de m'adresser la parole, nous avons échangé quelques phrases hier puis le soir il m'a proposé de regarder un film dans le salon avec lui. J'ai accepté mais c'était étrange.

— Je pouvais le faire... Dis-je en essayant de m'imposer en remettant une mèche derrière mon oreille.

Gabriel me regarde pour me faire comprendre que ce n'est pas grave puis il s'en va avec les assiettes dans la cuisine. William m'accorde un sourire en filant vers la salle de bain. Annabelle, leur fille, n'est pas là ce soir. Cette meuf de mon âge a l'air tellement heureuse. Si solaire, si belle avec sa peau métisse et ses yeux clairs. Je ne sais pas ce qu'elle fait ce soir, je ne lui ai pas demandé.

Je rejoins Megan et Gabriel dans la cuisine moderne, les rires résonnent dans la pièce pendant qu'ils remplissent le lave-vaisselle. Je m'appuie contre l'arche qui donne une entrée ouverte directement dans la salle mangée. Asha, sois courageuse, essaie de faire de la discussion, reprends-toi. Mes ongles se plongent un peu plus sur le dos de ma main quand mon estomac se noue.

— Encore merci.

Ma voix est sortie de ma bouche d'une rapidité tellement inattendue que Megan et Gabriel ont sursauté. Je passe ma main derrière ma nuque en lâchant un rire nerveux.

— Pourquoi ma belle ? Dit la mère de Gabriel pendant qu'elle essuie ses mains avec un torchon.

— Pour votre gentillesse, vous m'avez super bien accueillie. Je parle pas beaucoup je sais mais...

Je reprends ma respiration le souffle court, je ne comprends pas pourquoi je me sens si angoissée. J'ai toujours eu une grande gueule, je n'ai jamais été timide alors qu'est-ce qu'il se passe merde ? Une vague de tristesse me submerge sans que je ne sache pourquoi, je détourne le regard en essuyant mes larmes. Megan se précipite vers moi en caressant mes joues tendrement avec ses pouces, Gabriel vient caresser mon épaule.

Le saut des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant