Quinze : Prise de conscience

270 18 1
                                    

Dans la voiture, il se faisait encore violence pour ne pas craquer de rage, de colère, comment est-ce qu'il a pu se laisser berner comme ça ? il avait l'air malin maintenant, utilisé puis jeté. Seth n'avait pas encore dit un mot, et honnêtement c'était pire que s'il l'avait juger.

-Seth parle moi...

Il souffle, en passant sa main gauche dans ses cheveux, la vérité c'est qu'il ne savait pas vraiment ni comment ni quoi dire ou même par ou commencer

-Warry je ne sais pas vraiment quoi te dire.

Entendre Seth l'appeler comme ça n'avait fait que confirmer ses doutes de la veille, lui non plus n'était pas remplies que de bonnes intentions.

- Dis-le moi Seth, dis-le ! dis-moi " je te l'avais bien dit Warry de faire attention, ils sont mariés avec leurs problèmes'' , dis-moi quelque chose je t'en pris je ne veux pas pleurer.

-Warry je ...

-arrête de m'appeler comme ça ...

Seth le regarde sans vraiment comprendre, Il l'avait toujours appelé comme ça, d'aussi loin qu'il s'en souvienne que lui dire pour lui occuper l'esprit ?

-qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- disons que je n'étais pas là par hasard, putain tu avais complètement raison ! j'aurais dû t'écouter au lieu de n'en faire qu'à ma bite PUTAIN !

-calmes toi ! tu veux que je t'emmène quelque part ? on peut aller, manger un truc ? tu veux manger, tu as déjà mangé ?

-Non .. c'est déjà très gentil de ta part d'être venu me chercher j'aimerais juste que tu me ramène chez moi s'il te plaît !

-ça marche ! regarde c'est ta rue, Warry-Warren, mon téléphone est allumé, d'accord ?

-c'est gentil Seth ! merci à lundi bon weekend !

-à toi aussi !

Depuis une semaine Warren avait la tête dans les étoiles, il était neutre, ni triste ni de bonne humeur, vide sans aucune emprise sur le monde qui l'entourait.

- Warry, tu vas bien ? tu n'as pas vraiment dit un mot de la journée, de toute la semaine a vrai dire.

-oui, c'est vrais je suis un peu dans les étoiles mais ça va !

- tu sais qu'il va me falloir plus que ça pour te croire ! raconte moi, vous vous êtes disputer la semaine dernière? ils n'ont pas été correcte avec toi ?

-oh non non non ! ils sont sympas les millans rien à dire de ce côté là ... c'est juste que... je ne sais pas,

-tu as des encore des problèmes d'argent ?

Seth était le seul au courant de ses dettes et de tous ces problèmes en général, il l'aidait du mieux, toujours présent en bon entendeur.

- oh ça ... ne t'inquiète pas pour ça va, rien à changer depuis...

Seth fronce les sourcils, si warren n'avait aucun problèmes de santé ou de coeur, que ses problèmes financiers n'avaient rien d'alarmant, alors il ne restait que ...

-est-ce que... ta mère va bien

-ça peut aller, non vraiment Seth je n'ai rien d'important, je ne suis pas de très bonne humeur, c'est tout.

- tu me le dirais si quelque chose n'allait pas hein ? tu sais que tu peux tout me dire !

-évidemment haha

Finalement Seth se gare devant chez lui mais ne déverrouille pas les portières

- oui ?

- Warry ... Je , je sais que c'est dur pour toi avec tout ce qui se passe dans ta vie actuellement mais tu peux compter sur moi si tu veux parler crier ou pleurer ! peut importe ! EEt si jamais tu ne veux pas m'en parler, ce que je comprendrais, mais tu devrais au moins en parler avec quelqu'un ! pourquoi pas les millans , maxim ? ou dean ? peut importe !

-tu voudrais que j'aille voir des gens plein aux as pour leur parler de mes problèmes d'argent alors qu'ils m'ont traités comme une merde ?

- tu vois ? donc c'est par rapport à l'argent et aux millans? je peux te refiler mes clients Warren il n'y a aucun problème.

- non je me débrouille très bien, J'ai eu comme une prise de conscience , je n'ai rien à faire avec eux, ce n'est pas ma vie, ce n'est pas mon domaine et c'est dommage mais c'est comme ça, même si je commençais à m'attacher, je ne pourrais pas supporter un autre chagrins d'amour avec tout ce qui se passe... pas encore..

En disant ces derniers mots, il dévie le regard vers sa maison, il voulait rentrer à tout prit, il avait besoin d'extérioriser tout ça en pleurant. Il savait que Seth avait compris a quoi il faisait allusion, que lui aussi avait brisé son coeur même s'ils n'ont jamais vraiment été ensemble.

- tu avais envie d'être avec eux ?

-je ... je ne mettais jamais posé la question ça ne fait que quelques semaines, ou non pardon Quatre week end qu'ils m'appellent pour baiser et rien de plus !

-et c'est tout ?

- non bien sur que non , en dehors de ça on passe beaucoup de temps ensemble et j'exagère un peu on ne fait pas que baiser, mais en y réfléchissant je ne pense qu'à ça, que chaque vendredi soir, maxim m'envoi un message me demandant si je suis disponible ce weekend pour pouvoir le passé avec eux. Je suis juste fatigué de tout ça, j'ai besoin de, rester tranquille quelques temps pour réfléchir et me reposer.

- merci ...

-merci de ?

- D'encore me faire assez confiance pour partager ce que tu ressens, et je n'ai qu'une chose à te dire... parle, dis-leur tout ce que tu viens de me dire, ne garde tout ça pour toi. Je sais que tu n'as qu'une envie c'est de renter et de pleurer, je te connais trop bien pour ça.. Alors je vais te faire un câlin, te laisser un peu tranquille avec tout ca et te pourras sortir...

-promis ?

- il se peut que je t'appelle ce soir mais oui promis

-crétin !

- du gland

Une étreinte, c'était tout ce dont il avait besoin et seth était là pour le lui offrir de bon cœur, il se retenait encore de pleurer.

De retour chez lui, la maison lui semblait bien sombre vide et morose. C'était bien gentil à seth de le déposer chez lui, mais maintenant, il était seul et bien triste. Retour à la routine ! Durant ce Week-end rien avait été fait machinalement,

En y repensant, Maxim trouvait toujours quelques choses à faire pour ne jamais s'ennuyer, il parlait beaucoup ! On aimait ça, avoir de la discussion, pouvoir donner son avis sur des sujets extravagants.

Mais le revoilà dans sa petite routine du lundi soir, il ne voulait pas ouvrir sa boite aux lettres, il savait ce qui s'y trouvait, factures, rappels à l'ordre, huissier. C'était donc à ça que se résumait sa vie d'adulte ? Ça avait pourtant bien commencé. Il avait réussi son diplôme, trouver son premier emploi à des kilomètres de chez ses parents, mais il ne pouvait pas refuser !

Il devait aider son père à payer les frais médicaux de sa mère. Non, il ne fallait pas du tout penser à ça ! Pourquoi tout gâcher maintenant...

Pour la première fois depuis longtemps, il craque.

Believe in us: New EraTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang