Chapitre Un

17 0 0
                                    


«Ceyle!»

J'ouvris faiblement les yeux en entendant mon nom. Je les fermais avant de les ouvrir à nouveau, maintenant face à face avec la personne. «Ouah!»

Je sursautai sur place avant de me retourner vers Zelda, une main où mon cœur ne cessait de battre.

«Tu m'as fait peur!» M'écriais-je.

Zelda était mon amie et la plus populaire du village, en plus d'être la fille du directeur de l'école. Je me demande toujours pourquoi Zelda endurait ma compagnie. Je n'étais pas détesté à Célesbourg, au contraire. Cependant, elle était l'une des deux seules personnes à vraiment me comprendre, à m'aider...et à me gronder parce que je ne prenais pas les choses aux sérieux parfois.

L'autre personne était Link. Malgré notre amitié, je ressentais quelque chose de plus fort pour lui. Mais comment pouvais-je lui avouer sans craindre de perdre cette relation? Il ne semblait pas le remarquer non plus.

L'image de son corps me hantait encore l'esprit.

Zelda sourit, puis un froncement de sourcils apparut, les poings sur ses hanches. «Tu peux être chanceuse que je t'ai réveillé! La chevauchée céleste est aujourd'hui et je ne t'ai pas vu t'entraîner une seule fois!»

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais chicaner comme une enfant. C'était assez embarrassant. Elle soupira. «Vous êtes tous les deux pareils...»

Je rougis à la mention de mon ami. «Désolé Zelda. Je m'étais étendue et j'ai dû m'assoupir.» Un rire nerveux passa mes lèvres et je me grattais la nuque. «Difficile de ne pas tomber endormie avec ce calme.»

Mon sourire disparu un moment par la surprise lorsque Zelda me pointa du doigt d'un air accusé. «Pas la peine de trouver des excuses Ceyle! La chevauchée est très importante! Tu ne peux pas manquer cette chance. Je commence à penser que Link a teint sur toi.»

Je me sentais vraiment honteuse d'agir de cette manière si paresseuse et Zelda nous grondaient souvent à ce propos, mais je sais au fond qu'elle sait que moi et Link ne le prenions pas mal et qu'elle a raison.

Nous marchâmes vers l'école de chevalerie en saluant les quelques habitants en passant.

Elle s'arrêta devant l'escalier puis sourit en coin. «Mon père m'a appelé plus tôt ce matin pour la cérémonie. J'avais dit à Link que je le réveillerais, mais tu voudrais bien y aller à ma place? Il pourrait t'aider avec l'entraînement....Si il n'a pas trop la tête dans les nuages.» Nous rions toutes les deux et partons chacun de notre côté.

Me trouvant déjà au premier étage, il n'est pas long avant d'arriver à la chambre de mon ami. Je cogne....une fois....deux fois....

«Je me demande si il est vraiment dans sa chambre....» Pensais-je tout bas. Je rentre finalement après avoir cogné une dernière fois sans réponse.

En rentrant, je regarde autour de la pièce. C'était la première fois depuis longtemps que je n'étais pas venu. Nous n'étions qu'enfants et elle n'a toujours pas changée. Mes yeux sont rivés vers le jeune homme sur le lit, les bras et les jambes écartés. Je marche vers lui, attention de ne pas faire trop de bruit....

«Réveille-toi, Link!!!»

Celui-ci sauta vers le haut avant de tomber face première. Je ne peux m'empêcher de rire aux éclats. Il se frotta la tête, assis par terre. «Zelda, quand je te demandais de ne plus me réveiller avec ton célestrier me criant par la fenêtre, je ne parlais pas de-.» Link s'arrêta un moment, surpris. «Ceyle?»

Je mis mes mains sur mes hanches alors que le sourire était toujours présent. «Le directeur avait besoin d'elle pour la chevauchée céleste. Je me suis mise comme mission de te réveiller par moi-même!» Il prit ma main afin de le mettre debout.

Link hocha la tête. Il se dirigea vers son armoire, jetant sa tunique de chevalier sur son lit, puis enlevant son pyjama. Mon visage devint cramoisi à la vue devant moi et je me retournai aussitôt.

Je n'attendis pas bien longtemps que Link me rassura que je pouvais me retourner. Mon ami semblait ignorant à la couleur de mon visage et ne posa pas de question....Heureusement.

xox Quelques minutes plus tard... xox

Nous avons fait notre chemin vers le pont le plus proche. J'avais parlé à Link afin de m'aider pour l'entraînement avec mon célestrier. Cependant quelque chose n'allait pas: Je ne ressentais aucune trace de mon oiseau. Je ressentais une barrière entre nous deux. N'étais-ce pas arriver à Link lors de la cérémonie précédente?

Mon ami commença à courir pour se donner un élan, mais s'arrêta lorsqu'il vit que je ne le suivais pas. J'étais toujours dans l'herbe avec la paranoïa qui me rongeait de l'intérieur. Et si mon célestrier s'était blessé? S'il était tombé à travers le champ de nuages et ne pouvait plus revenir?

Les mains de Link sur mes épaules me ramenèrent dans le présent. «Ceyle, tu vas bien? Tu es toute pâle.»

Je secouais la tête. «Non...Je n'arrive pas à le ressentir. Ça m'inquiète.»

Link resta silencieux un moment. Je pouvais voir ses sourcils se froncés au fur et à mesure. «C'est pas vrai...» Il murmura avant de me regarder dans les yeux. «J'ai ma petite idée en tête.» Je le suivi vers la grande place. «Te rappelles-tu le mois dernier où j'avais perdu mon propre oiseau?»

Je hochais la tête. «Oui, je me suis rappelé qu'un évènement semblable s'était produit. C'était juste avant la chevauchée. J'avais aidée Grida à trouver des informations pour le retrouver.» Mes épaules tombèrent. «Mais ça n'avait pas donné grand-chose...»

Link sourit, mais restait préoccupé. «Hé bien, la dernière fois, c'était Hergo, Orbo et Latruche qui avaient été dans le coup...»

Mes sourcils se froncèrent. «Tu ne veux pas dire...?»

Il me fit signe. «Que ces trois-là sont encore responsables.»

J'étais vraiment en colère. Les trois avaient créés des problèmes pour tout le monde la dernière fois puisque la majorité des habitants avaient pris leur temps pour aider Link à retrouver son célestrier à temps. Son plan n'avait pas marché. Hergo n'avait-il pas apprit la leçon?!

Il est temps d'aller faire une petite visite.

DestinéeWhere stories live. Discover now