Chapitre Trois

10 0 0
                                    

Revenu au village, mon célestrier atterrit devant l'école, Link non bien loin avec le sien. J'aperçois le directeur sortir de l'établissement. Son sourire est apparent à la vue de mon oiseau. «Je vois que tu as retrouvé ton célestrier, Ceyle. C'est un soulagement.» Il regarde vers le ciel un moment. «Toi et Link devriez aller à la grande place pour le commencement. Le professeur Arfan t'attend avec les autres.» Sa main me tapote l'épaule et me regarde avec bienveillance. «Bonne chance.»

Je souris et hoche la tête d'un air reconnaissant. «Merci M. Gaepora.» Nous courons ensuite vers le lieu de rendez-vous.

Plus près, je peux voir que j'étais attendu. Professeur Arfan, ainsi qu'Orbo, Latruche et Hergo sont déjà en place. Ce dernier me regarde surpris avant de grogner des mots qui me sont inconnus. En rencontrant les yeux de mon amie, je me sens plus que prête.

«Désolé du retard professeur Arfan.»

Il me fait signe de prendre une place. «Ce n'est rien. L'important est que tu as retrouvé ton célestrier sain et sauf.» Il se tourne vers Link. «Link, tu prendras place avec la statuette. Fait de ton mieux.» Celui-ci répond, confident. Je sais qu'il n'allait pas y aller de main morte. Link peut être vu comme quelqu'un de paresseux qui ne prend que son temps à admirer les nuages en volant, mais je le connais. Il est coriace quand il s'y met. Cette chevauchée allait être difficile.

«Bien, maintenant, la chevauchée céleste va pouvoir commencer. Comme Link le mois passé, Ceyle a bien failli ne pas participer. Heureusement, tout le monde a répondu à l'appel. Je vais redire les règles pour vous rafraîchir la mémoire.» Professeur Arfan fait signe vers Link et son célestrier vermeil. «Nous allons d'abord procéder au lâcher du célestrier porteur de la statuette. Comme vous le savez tous à présent, Link sera celui qui la portera avec son oiseau.»

«Tout le temps à mettre des faveurs à Link...» J'entends Hergo grogner à ma droite. Subtilement, je lui donne un léger coup de coude. Il me regarde avec un froncement de sourcil, puis croisent ses bras. Je soupire.

«À mon signal, vous sauterez et appellerez votre oiseau. Le premier qui saisira la statuette sera le vainqueur.» Il regarde chacun d'entre nous. «Le vainqueur passera bien sûr en classe supérieure et recevra un présent honorifique. Ce présent lui sera remis par celle qui a été choisie pour représenter la Déesse: Zelda.»

Nous regardons vers elle alors que la joie est peinte sur son visage. Je trouve que c'est une bonne idée qu'elle représente notre divinité car elle ressemble vraiment à une Déesse. Nos regards s'échangent et nous nous sourions.

«C'est le moment de montrer que votre entraînement a porté ses fruits. Et attention, le lancer d'objets sont interdits. Certains n'ont pas respecté cette consigne la dernière fois.»

Les garçons rient dans leur barbe, mais se font immédiatement arrêtés par le directeur. «Compris vous trois?!» Ils hochent rapidement en panique.

Link monte sur son célestrier, accroche la statuette, puis foncent dans le ciel. Quant à moi, je me mets en position, attendant le signal pendant que les autres font de-même.

«Partez!» À ces mots, je fonce vers le pont et me laisse tomber dans le vide avant de siffler pour mon oiseau. Mon ami est déjà bien devant lorsque je suis sur le dos de mon compagnon. J'essaie de ne pas utiliser toute son énergie pour l'instant. Link évite facilement Latruche avec une roulade et je remarque qu'il se dirige dans ma direction.

Je resserre la sangle. «C'est à nous de jouer, mon grand.» Il crie et fonce vers le bas vers la position de Link. J'y suis presque avant de tendre mon bras. Cependant, c'est surprise que je ne l'aperçois plus. Mes yeux cherchant partout. «Hey!» Je regarde en l'air, voyant mon ami en haut, un sourire espiègle sur ses lèvres.

«Comment t'es arrivé là?!»

«Technique secrete!» Puis il fonce au loin.

Je fais signe à mon célestrier d'aller plus vite et alors que j'y suis presque à nouveau, un truc passe ma main, la frappant en même temps. Je la rétracte aussitôt. Je ne sais pas ce qui c'est passé mais la collision fut douloureuse. Mes yeux regardent à l'arrière:

Hergo tient un gros oeuf sous son bras. Je fronce mes sourcils et essais de m'éloigner. «Ça va pas?!» Je m'exclame. «Professeur Arfan a dit que les objets sont interdits! Tu veux blesser quelqu'un ou quoi?!»

«Règles ou pas règles, je vais gagner la chevauchée. Il n'est pas question que je perds une seconde fois!»

Pendant de longue minute, je fais mon possible d'éviter les oeufs qui sont lancés. Il faut que je me concentre sur qu'une seule chose: La statuette.

Ça fait plusieurs fois que je vois Link faire ses techniques et c'est quand j'y réfléchis. Qui dit qu'il met impossible de faire pareil? Confidente, je murmure à mon célestrier avant que celui-ci ne fonce vers Link et son oiseau. Placé au-dessus de lui, je fais une roulade afin d'apparaître en-dessous. La reaction de Link est parfaite lorsque mes doigts s'emparent finalement de la statuette. Je cris de joie pendant que mon célestrier virevolte dans tous les sens.

Mon ami s'approche de moi. «Bien joué Ceyle! Tu as été géniale!» Je rougis au commentaire. C'était agréable de l'entendre de sa part. «Allez, on devrait rejoindre Zelda. Elle t'attend pour la reste de la cérémonie.»

«Tu as raison. Allons-y.»

Tout à coup, une lumière aveuglante s'illumine devant nous, laissant mon oiseau désiorenté, de même que celui de Link. «Qu'est-ce que...?!»

Une tornade noire j'aillie de nul part. J'essais de reculer dans l'autre direction mais la force est si grande que je me sens aspirer vers celle-ci. «Link!» Je regarde vers lui. Il a moins de difficulté à contrôler son oiseau contre la tempête. Link me tend la main. «Ceyle! Prend ma main!»

Je l'écoute et éttire mon bras vers lui. Pourtant, la distance est toujours de plus en plus grande. «Je n'y arrive pas!»

«Tient bon!»

Mes doigts touchent les siens alors que j'essaye d'agripper n'importe quoi, mais un vent violent me pousse soudain de mon oiseau, mon corps se faisant tirer complétement vers la tournade. «Link!»

«Ceyle!»

DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant