16-

109 18 8
                                    


" La tempête faisait rage ce soir-là."

" - M'en aller, ai-je répondu devant ton air interrogateur, partir et ne plus revenir. J'aimerais tellement prendre mes affaires et tout quitter comme ça, mais je sais que je n'en aurai jamais le courage. "

Un soupir s'est échappé de mes lèvres et j'ai doucement posé ma tête dans le creux de ton épaule. 

Une douce chaleur m'a encerclée  une chaleurprotectrice. Une bulle de tranquillité à laquelle je commençais doucement à dépendre. 

J'ai senti les mèches de tes cheveux effleurer ma tempe puis tu as délicatement surplombée ma tête de la tienne. 

Comme si tu avais peur de me faire mal. 

Comme si j'étais un précieux vase de porcelaine que tu craignais de briser. 

" - Alors ce n'est pas ce que tu veux. " as-tu murmuré d'une voix douce et sincère. 

" - Comment ça ? "

" - Si tu crains de ne pas avoir le courage de t'en aller, c'est que tu ne le désires pas. Tu cherches autre chose Holly, il ne te reste plus qu'à découvrir quoi. "

" - Je veux écrire des romans. " t'ai-je révélé brusquement.

C'est ce dont j'avais toujours rêvée. Me plonger dans un monde qui m'appartient, un monde où je n'ai pas peur, un monde où je n'ai pas mal. 

Mais je n'avais pas besoin, de t'expliquer tout ça. 

Je savais que tu le comprenais. 

" - Qu'est-ce qui t'arrêtes ? " 

" - Mes parents disent que ce n'est pas un métier rentable, que j'ai des capacités en science et que je ferais mieux de m'orienter dans la biochimie moléculaire. Ils disent que je sauverais plus de vie en faisant des recherches qu'en écrivant des romans qui n'ont pas d'intérêt et qui ne se vendront sûrement pas. Après tout ils ont probablement raison, je me rendrais plus utile. "

" - D'accord mais est-ce que tu as envie de faire de la biochimie moléculaire ? Est-ce que tu as envie de passer ta vie dans un laboratoire tout blanc en portant des masques et des blouses tout aussi blanches ? Est-ce que tu le veux Holly ? " 

Tu me regardais désormais dans les yeux. 

De ton regard profond tu as sondé mon âme, une seconde fois. 

Ma raison m'ordonnait de répondre par l'affirmative, mais mon coeur lui me l'interdisait. 

Durant toute ma vie je n'avais su faire un choix. Lorsque je décidais de suivre la voie de la raison il y avait toujours le coeur qui m'implorait, me suppliait de ne pas continuer et lorsque j'empruntais le chemin du coeur ma raison m'ordonnait de ne pas continuer et de me rabattre sur elle. 

Mais je ne voulais plus hésiter. Je savais ce que je voulais, mais je n'arrivais pas à l'assumer. 

Ce soir, alors que la pluie s'écrasait violemment au sol, que le vent soufflait fort que les éclairs zébraient le ciel que la peur, la tristesse et la douleur étaient à leur paroxysme j'ai choisi de suivre mon coeur. 

Faisant taire ma raison je t'ai répondu :

" -Non. " 

" - Alors bat-toi Holly. Tu peux effectivement sauver des vies en trouvant des vaccins et en produisant des médicaments mais tu peux également en sauver en écrivant des romans, en plongeant les gens dans un monde qui les sauveras peut-être. Bat-toi Holly, bat-toi comme Scarlett O'Hara s'est battue toute sa vie pour conserver Tara, bat-toi pour quelque chose en quel tu crois. Pleins de fois dans ta vie il y aura des personnes qui essaieront de te dicter ta vie, de te la tracer de te l'écrire. Mais surtout suis ta propre voie, celle qui tu auras décidé de tracer, vie la vie que tu auras décidé de vivre. Écris-ta propre histoire Holly. "

__________

Un chapitre un peu plus long pour changer, j'espère qu'il vous aura plu !

J'espère que vous passez de bonnes vacances et qu'il fait beau là où vous êtes. 

N'hésitez pas à me laisser une petite étoile si ce chapitre vous a plu <3

-C

Our Storm ( Dylan O'Brien)Where stories live. Discover now