Chapitre 26

1.9K 84 8
                                    

Je vais m'assoir dans le salon et je décide d'attendre que Bucky revienne.

Qu'est-ce que tu fais là?

Je tourne la tête et je vois Steve qui arrive vers moi.

J'attends Bucky, je l'ai cherché partout mais je ne l'ai pas trouvé. Dis-je tristement.

Il ne devrait pas tarder... Il vient s'assoir à coté de moi en soupirant. Je crois que la situation est assez compliquée à gérer pour lui.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là? Je l'interroge.

Toi, Tony et puis ce gars qui te tournait autour. Tu sais, ça n'a pas été facile pour lui de rester là à te regarder te faire draguer par ce type sans ne rien pouvoir dire...

Je reste silencieuse un moment, je comprends totalement ce qu'il ressent. En fait si j'avais été à sa place j'aurais surement pété un câble, d'ailleurs, c'est exactement ce que j'ai fait la dernière fois avec cette fille à la fête.

Oui, je sais...Si j'avais pu gérer ça autrement je l'aurai fait, tu le sais hein? Dis-je à Steve.

Bien sûr que je le sais et lui aussi...mais tu comprends qu'il ne soit pas resté pour voir ça...

- Oui je comprends...

Il me regarde et me souris gentiment, je sais qu'il essaye de me rassurer. Il se lève et se tourne à nouveau vers moi.

Je vais aller me coucher mais si jamais tu as besoin de parler viens me réveiller! Me dit Steve avant de partir.

Je reste dans le canapé, pendant un long moment, en espérant voir Bucky rentrer dans la pièce mais le temps passe et il n'est toujours pas là. Je finis par me lever, complètement épuisée, je pars dans sa chambre en attendant qu'il revienne. Je suis assise sur le bord de son lit quand je vois l'un de ses t-shirts posé sur une chaise. Je le prends dans mes mains et l'approche de mon visage pour pouvoir sentir son odeur. Je le serre tout contre moi en fermant les yeux. Durant un instant, j'ai l'impression qu'il est là, à coté de moi et je finis par m'endormir. Environ une heure plus tard, j'entends du bruit venir du couloir, je me réveille et je vois Bucky fermer la porte en entrant dans la chambre. Je me redresse et me frotte les yeux en essayant de me réveiller.

T'es enfin rentré! Dis-je heureuse.

Je cours vers lui et le prends dans mes bras.

Je suis désolée pour ce soir... Je lui chuchote à l'oreille.

Vous aviez l'air de bien vous entendre tous les deux...

Il me regarde tristement, ce qui me brise le coeur en millier de morceaux. Je ne voulais pas lui faire mal, je m'en veux tellement.

C'est vrai... Commençais-je. Il est sympa et drôle... Il baisse les yeux et me lâche doucement mais je continue. Le problème c'est qu'il n'est pas toi...

Il relève la tête vers moi et je lui fais un léger sourire. Il se rapproche et pose sa main dans mes cheveux en descendant doucement sur ma joue.

Je t'aime.

Trois mots. C'est tout ce qu'il a fallu pour que mon coeur se mette à fondre instantanément. Il a dit ça comme ça, avec une telle simplicité que ça en devient presque déroutant. Une vague de chaleur m'envahit et j'ai l'impression de flotter. Il n'attend pas ma réponse et il vient m'embrasser tendrement en me serrant doucement contre lui. Je me sens tellement bien, je le vois sourire entre deux baisers et mon coeur est sur le point d'exploser. Il est trop mignon... Je sais qu'il faut que je lui réponde mais c'est plus facile à dire qu'à faire et franchement je suis assez nerveuse face à cette idée. J'essaye de rassembler tout mon courage, je m'écarte un peu de lui et il me regarde droit dans les yeux, toujours avec son beau sourire scotché sur le visage.

Le soldat et le caméléon { Bucky Barnes }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant