Chapitre 4 : Le chemin de Traverse

4.6K 304 80
                                    

A leur arrivée au Terrier, les enfants Pevensie furent accueillis par Molly Weasley. La mère de famille prit chacun des quatre enfants dans ses bras en leur souhaitant la bienvenue :

- Vous êtes enfin arrivé ! J'ai commencé à m'inquiéter Harry à cause de tout ce qu'il se passe en ce moment.

- C'est juste que le Magicobus est moins rapide que la poudre de cheminette. En ce qui concerne Voldemort, il faudra bien l'affronter un jour.

- Harry ! Ne prononce pas son nom ! Le reprit Ron

- Ron, il ne faut pas avoir peur d'un nom ! S'exclama à son tour Harry.

Les Pevensie suivirent cette conversation en regardant leurs hôtes quelque peu perplexes. Qu'est-ce que la poudre de cheminette ? Et qui est ce fameux Voldemort ?

- Sans vouloir vous déranger, pourrait-on savoir ce qu'est que la poudre de cheminette ? Et surtout qui est Voldemort ? demanda Peter.

Les Weasley parurent surpris de ces questions ? Qui ne connaissait pas Voldemort ? Quant à Harry, ces questions les firent sourire car ils se souvenaient avoir posé les mêmes à Hagrid concernant Voldemort et aux Weasley concernant la poudre de cheminette. Comme personne ne semblait décider à prendre la parole, c'est Hermione qui se lança dans une série d'explications :

- La poudre de cheminette est un moyen de transport sorcier permettant de se déplacer d'un endroit à l'autre grâce à des cheminées. Vous verrez cela plus tard. En ce qui concerne Voldemort (elle dit ce nom en un soupir), c'est le plus puissant mage noir que le monde sorcier ait connu. Il y a une quinzaine d'années, il faisait régner la terreur dans notre monde. De nombreux sorciers sont morts, mais Voldemort s'en prenait aussi aux moldus. Il faut que vous sachiez que ce fut une période très sombre pour tout le monde.

- Mais comment a-t-il disparu ? Enfin, je veux dire comment les sorciers ont fait pour l'arrêter s'il est le plus puissant d'entre eux, dit Edmund en coupant Hermione.

- Les parents d'Harry faisaient partie des sorciers qui se battaient pour vaincre Voldemort, ils faisaient partie de l'Ordre du Phénix. Le jour où Voldemort a découvert l'endroit où vivait Harry et ses parents, il a décidé d'aller les tuer. Après avoir tué le père d'Harry, Voldemort a essayé de tuer Harry mais sa mère s'est interposée. Elle est morte pour le sauver. En essayant de tuer Harry, le sortilège a rebondi sur Voldemort et l'a tué. Voilà pourquoi Harry porte cette cicatrice et comment s'est terminé le règne de Voldemort, continua Hermionee.

- Je suis désolée pour tes parents Harry. Mais pourquoi reparlez-vous de Voldemort ? Demanda Lucy la Vaillante.

- Il est revenu, et devient de plus en plus puissant, lâcha Harry.

Ils achevèrent cette conversation, puis ils se concentrèrent sur l'histoire de Poudlard. Le lendemain, tous les jeunes sorciers partirent pour le chemin de Traverse avec Molly Weasley. Ils firent une bonne partie de leurs achats, puis se dirigèrent vers Fleury et Bott. Tout se passait bien jusqu'à ce que Lucy heurte quelqu'un.

- Vous ne pouvez pas faire attention ! On ne t'a jamais appris le respect ! S'écria l'inconnu.

L'inconnu dit cela en poussant Lucy. La pauvre ne savait plus quoi faire et était épouvantée par ce sorcier dont elle ignorait l'identité. Elle était seule face à lui, et ne savait plus quoi faire. Tout à coup, Peter se rendit compte de l'absence de Lucy, et partit à sa recherche dans le magasin. Il la retrouva assise par terre comme si elle venait de tomber. Il l'aida à se relever puis se rendit compte de la présence de l'autre sorcier.

- Que lui avez-vous fait ?! Questionna le Grand Roi de Narnia.

- C'est elle ! Elle m'a bousculé ! Se défendit l'inconnu comme s'il tenait là un argument indiscutable.

- Et alors, ce n'est pas un drame ! S'énerva Peter.

- Si, s'en ait un. Vous ne devez pas savoir qui je suis. Mais d'ailleurs, je ne vous ai jamais vu à Poudlard. Seriez-vous un moldu ? Rajouta le sorcier inconnu avec une pointe de dégoût dans la voix.

Peter s'apprêta à répliquer quand le reste du groupe arriva. Lorsqu'Harry, Hermione, Ron et Ginny reconnurent à qui ils avaient à faire, ils commencèrent à pâlir. Non pas parce qu'ils avaient peur de lui, mais parce qu'ils ne supportaient pas sa présence. Devant eux se tenait leur ennemi à Poudlard, Drago Malefoy.

- Malfoy, laisse-les ! S'exclama Harry.

- Tiens, tiens... Voilà St Potter avec ces deux traitres à leur sang et cette Sang-de-Bourbe ! Dit le jeune Serpentard.

- Tu peux garder tes insultes pour toi, Malefoy. Répliqua Hermione.

- Ce n'est pas la peine de t'énerver, Granger. Mais qui sont-ils ? Ajouta-t-il en désignant les Pevensie. Tes amis moldus ?

- Nous ne sommes pas des moldus ! Nous sommes des sorciers et même... Se défendit Edmund.

Il s'interrompit en voyant le regard noir que lui lançait Susan. Il sut qu'il valait mieux éviter de mentionner Narnia devant d'autres sorciers et encore moins devant Drago Malefoy.

- Des sorciers ? Vraiment. Vous croyez vraiment à cela. Alors expliquez-moi le fait que je ne vous ai jamais vu à Poudlard ?

- Nous sommes vraiment des sorciers, d'ascendance moldu, mais des sorciers, exactement comme toi. Nous venons simplement d'une autre école de sorcellerie, en... En Amérique ! Mentit Susan.

Susan ne savait pas vraiment quoi dire, mais il ne fallait pas avouer à Drago Malefoy qu'ils n'y connaissaient rien à la sorcellerie.

- Des sorciers comme moi ? Excuse-moi de te le dire, mais toi et tes frères et sœurs, vous êtes seulement des Sang-De-Bourbe ! Je ne comprends pas pourquoi je m'attarde avec vous. Ricana Drago avant de s'en aller.

Hermione se chargea d'expliquer aux Pevensie qui étaient Malefoy et sa vision du monde sorcier, très archaïque dirons-nous. Après ce moment, ils partirent en direction du magasin d'Ollivander.

.

.

Chapitre initialement publié en 2015

Narnia et Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant