Chapitre 11 : Réunion mouvementée

2.2K 140 62
                                    


Le vendredi soir arriva, et chacun se prépara afin de se rendre à la Salle sur Demande. Chaque semaine une personne différente choisissait de comment serait l'intérieur de la Salle sur Demande; et aujourd'hui c'était au tour de Lucy. Tous les jours, la jeune Gryffondor avait réfléchit à quelle allure elle voulait donner à cette fameuse salle. Est-ce que la Salle sur Demande pouvait retransmettre la magie qu'il y avait à Narnia ? Lucy voulait que cette salle ressemble à Narnia, mais elle était terrifiée à l'idée que ce ne soit qu'une pâle copie de ce merveilleux univers. Elle refusait de se faire à l'idée que sa perception de Narnia se soit déformée en deux ans. Elle refusait de se faire à l'idée qu'elle ne retournerait plus à Narnia. Elle était assise dans un fauteuil dans la salle commune des Gryffondor depuis une heure à laisser son esprit divaguer. L'heure d'aller sur la Salle sur Demande approchait, et Lucy était toujours perdue quant à la décoration de la salle. Elle ne voulait pas décevoir tout le monde. De plus, elle avait un mauvais pressentiment vis-à-vis de cette soirée. Au fond, elle savait qu'après ce soir rien ne serait plus jamais comme avant. Susan risquait de ne plus venir. Elle s'éloignait de plus en plus, et la plus jeune reine de Narnia avait du mal à accepter cela. Peter s'isolait de plus en plus lui aussi. Quand à Edmund, il était resté fidèle à lui-même. Il semblait même plus épanoui, et cela réjouissait Lucy. Cette dernière fut tirée de ses pensées par Hugo.

- Eh oh ! Il y a quelqu'un ? La Terre appelle Lucy !

Ce dernier disait cela en agitant sa main devant Lucy.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda la reine de Narnia en sortant de sa rêverie.

- Il se passe qu'on t'attend depuis dix minutes, répondit Hugo en essayant de prendre un air excédé mais n'arrivant pas à garder son sérieux, et tu sais à quel point Ju' devient insupportable quand on risque d'être en retard.

Lucy rit à la remarque de son ami et tous deux partirent en direction de la fameuse salle. Comme le voulait Lucy, la Salle prit l'allure d'une grande salle recouverte par une verrière. L'intérieur était rouge et or, couleurs de sa nouvelle maison, mais ressemblait étrangement à Cair Paravel. Un sourire triste s'épanouit sur le visage de la plus jeune reine de Narnia en repensant à l'époque heureuse où ils vivaient à Narnia. Au bout de quelques minutes, Harry, Hermione et Peter arrivèrent. Tous trois restèrent ébahis devant la beauté de la Salle et leurs regards fit sourire Lucy. Cependant cette dernière remarqua vite l'absence de Ron :

- Ron n'est pas là ?

- Non puisque Monsieur désire rester avec sa Lavande chérie, répondit rageusement Hermione.

Après la cinglante réplique d'Hermione, aucune des personnes présentes dans la salle n'osaient parler. Un silence pesant commença à s'installer, et tout le monde regardait la jeune Gryffondor à la chevelure indomptable. Ce fut d'ailleurs cette dernière qui brisa le silence :

- Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?

Avant que quelqu'un ne réponde, Luna fit son entrée accompagnée de Neville et Ginny.

- On dirait un endroit sorti d'un rêve, dit évasivement Luna lors que son entrée.

Lucy et Peter échangèrent un regard nostalgique. Une fois de plus Peter parut perdu dans ses pensées, comme s'il était parti dans un autre monde. Un monde qui n'appartenait qu'à lui. Entre temps, Hermione s'était isolée dans un coin tranquille. Elle fut vite rejointe par Harry à qui elle parla à voix basse pendant un long moment. Ensuite, ce fut au tour d'Edmund de rentrer avec Alex. Ce dernier paraissait à la fois excité mais surtout anxieux. Aussi bizarre que cela puisse paraître le jeune homme, d'un ordinaire joyeux et extraverti, semblait terrifié à l'idée d'entrer dans la fameuse Salle sur Demande. Ce n'était pas tant le fait d'enfreindre, très certainement, le règlement qui l'effrayait mais plutôt l'idée de se retrouver lier à des gens pour un long moment. En effet malgré sa sociabilité apparente, Alexandre cachait une étonnante peur de se lier aux autres. Depuis son entrée à Poudlard, il avait tendance pensé que cette crainte était due à la disparition tragique de son frère. Cependant, il avait vite appris à dissimuler ses émotions afin de ne pas devoir trop en dévoiler. C'était peut-être pour cela qu'il appréhendait cette réunion. Peut-être qu'il se sentait coupable de n'avoir rien révéler à Edmund, l'un de ses seuls véritables amis, sur son frère et sur les cauchemars qui le hantait depuis ses dix ans. Le Serdaigle se sentit bête de penser à ses remords alors qu'il était en public, mais voir la complicité apparente entre les Pevensie lui fit plus mal qui ne le pensait. Oubliant tous ses états d'âme, il décida de se mêler aux autres. Au bout de quelques temps, la réunion retrouva son entrain habituel. Tout le monde parlait gaiement, se racontant tout et n'importe quoi. 

Narnia et Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant