Chapitre 3.

12 2 0
                                    

— Ma Lady c'est une mauvaise idée.

Loin d'écouter la voix de la raison que représentait sa dame de compagnie  Su su, Xiao Jin accéléra ses pas d'un air déterminer. Depuis son réveille elle s'était donner pour mission de connaître chaque coin et recoins de ce nouveau monde.

  Su su avait été d'une grande aide pour en s'envoie plus, grâce à elle Xiao Jin avait finalement apprit que après sa mort - puis qu'elle était sûre de s'être réincarné dans une nouvelle vie- elle avait atterrir dans l'Empire de Huayuan. Elle était fille d'empereur donc princesse, une nouvelle qui lui avait grandement faire plaisir juste avant que tous ses futurs projets ne tombe à l'eau. En effet elle venait d'apprendre que sa réincarnation venait tous juste d'être fiancée...et par à n'importe qui non. Un général, un général dite démon.

Et après tous ça Su su espérait qu'elle reste la à rien faire pour sa survie. Elle venait tous juste d'avoir vingt-deux ans, il était hors de question qu'elle se marie à un si jeune âge. Qui plus est à un homme démon !

— Princesse ! Cria la dame de compagnie les joues rouges par l'effort.

— Es-tu mon amie ou pas Su su ?

Face à cette question la jeune fille en robe traditionnelle chinoise bleu et verre fronça les sourcils avant d'acquiescer vigoureusement de la tête.

— Bien aide moi à sortir de ce palais d'accord ?

Le regard larmoyant de Xiao Jin finit par avoir raison de Su su. Qui malgré l'épée de Damoclès sur sa tête en cas de problème accepta d'aider sa maîtresse à s'évader...du moins le temps qu'elle reprenne conscience sur ses actes.

Heureuse de la décision de la dame de compagnie, Xiao Jin attrapa son poignet pour la guider vers un mur qu'elle avait repérer plutôt dans l'arrière cour du pavillon. Elle avait bien évidemment attendu qu'il fasse nuit pour mettre son plan en exécution.

Alors qu'elles se retrouvaient devant le mur d'un taille conséquent Xiao Jin se mit à la recherche de quelque chose pour escalader la façade. Rapidement grâce à la lanterne apporter par Su su elle trouva une échelle en bambou près de la cabane des ouvriers.

— Aller Su su vient m'aider à la soulever.

La dame de compagnie déposa la lanterne à même le sol puis courra l'aider à déplacer l'échelle. Une fois en place Xiao Jin toute excitée monta jusqu'au toit en tulle. Prise dans sa frénésie elle ne fit pas attention à la où elle posait les pieds et finit par glisser.

Les yeux fermer ,la bouche ouverte dans un crie à moitié étouffer Xiao Jin attendait la chute qui n'arriva jamais. Étonnée elle ouvrit les yeux et tomba sur le plus beau chef d'oeuvre qu'elle n'est jamais vue.

Là, un bras enrouler autour de sa hanche, la tête bien haute se trouvait le plus belle homme qu'elle n'ait jamais vue. Une peau blanche, un menton volontaire, de longue chevelure noir retenir par une coiffe en argent représentant un dragon enrouler sur lui-même. Des yeux d'un noir d'encre, les sourcils longue ainsi qu'un nez droit et des lèvres fine...pour peu Xiao Jin aurait jurer être dans un des dramas qu'elle affectionnait tant.

Mais la réalité la rattrapa bien vite qu'elle se rendit compte qu'elle volait...volait dans les airs avec cet Adonis des temps anciens !!! La fascination se muta en une panique incontrôlée , Xiao Jin se mit à gigoter dans tous les sens dans le but de trouver un équilibre...et bon sang... elle avait le vertige.

Tous ces mouvements incontrôlée qui finit par déséquilibrer son sauveur qui dû les faire atterrir d'urgence mais sur tous en catastrophe. Résultat ils étaient passés au-travers des branches de cerisier qui ornait la cour arrière pour finalement se retrouver à terre.

Relevant la tête Xiao Jin fut à nouveau subjugué par la beauté de son sauveur Xiao Jin oublia qu'elle était coucher sur le torse de ce dernier, il lui semblait près que irréel coucher sur l'herbe entourer de pétales de cerisier rose.

Les yeux plonger dans les siens Xiao Jin eût l'impression de se faire aspirer dans des abysses à la fois effrayant et fascinant. S'était bien la première fois que ça lui arrivait , bien évidemment elle avait déjà eût des coups de cœur pour d'autre garçon mais jamais personne ne lui avait fait ressentir un tel frissons.

— Au mon dieu ma Lady vous allez bien ? Ce fut la voix très inquiète de Su su qui la ramena à la réalité.

Comme brûler Xiao Jin se dégagea du corps sur lequel elle était à moitié allongée puis se releva en enlevant les pétales rose du cerisier de ses cheveux et de ses vêtements. Pire elle se rendit compte qu'elle était de nouveau dans l'enceinte du pavillon.

— Toi ! Hurla-t-elle en désignant son sauveur du doigt. Qui es-tu ?! À cause de toi...tous mon plan est fichu. S'emporta t-elle en tapant du pied tel un enfant à qui on aurait refuser une sucrerie.

Zukai peinait vraiment à cacher son amusement. Depuis qu'il avait mit pied au domaine impérial il ne cessait d'être étonnée par la personnalité de cette princesse pourtant décrit comme étant douce et gentille.

Lui qui venait rendre visite à la princesse en pensant qu'elle serait encore au lit, quel ne fut pas sa surprise de la voir en plein chute libre après une escalade risquer...qui de tous évidence servait à une évasion rater.

Son premier réflexe avait été de lui venir en aide. Quant il avait sentir ses petits mains sur son torse son regard d'un brun claire plonger dans les siens, Zukai ne l'avouer sans doute jamais mais il avait sentir une chaleur infiltrer tous son être jusqu'à réchauffer cette part si sombre en lui.

En le voyant la dame de compagnie s'était figée puis s'était incliné en baisant les yeux signe de respect et de soumission.

— Su su ! Tu as vue ? Il a tous faire rater ! Comment on va faire maintenant pour s'évader de ce maudit pavillon !

Zukai vit la dame de compagnie faire les gros yeux avant de se rapprocher de sa maîtresse en murmurant, murmure que le général démon intercepte avec amusement.

— Ma Lady cet homme n'est pas n'importe qui c'est le général Bai Zukai... votre fiancée.

                                         ★

Que dites vous de ce chapitre  légèrement plus grand que les deux autres ? Comment trouver vous la réaction et le caractère de Xiao Jin. Et sa rencontre avec son futur époux... par trop clichés ?

N'oubliez pas de voter , commenter et partager. 💋💋💋 A. M. Regina 🌺.

                                  08.07.2021.

Romance of Cherry Blossom. Where stories live. Discover now