Chapitre 6.

7 2 1
                                    

— Que voulez-vous ? Si c'est de l'argent sachez qu'on n'a plus rien sur nous. Et s'était vrai, les deux filles avaient tous dilapider dans la nourriture et les souvenirs tel que des broches , des sacs de parfums où encore des jeux.

    Les bandits puis que Xiao Jin supposait qu'ils en étaient se consulta du regard puis un premier brandir son épée droit sur Xiao Jin. Serrant ses doigts autour de son bâton, Xiao Jin se campa fermement sur ses deux pieds et leva son arme dans l'intention de se défendre quant un éventail traditionnelle en papier percuta la tête du bandit.

Ce dernier titube en arrière, puis leva la tête surpris vers le toit. Dans les rayons de la lune Li Yuan brillait tel un spectre nocturne. Dégainant sa propre épée il sauta droit sur le bandit le plus proche de la fiancée de son maître puis d'un coup de pied l'envoya droit dans le mur, récupérant par la même occasion son éventail.

— Vous allez bien votre altesse ?

— Heu...Li...Yuan ?

— Et bien ça alors je suis flattée de savoir que la fiancée de mon maître connaisse mon nom.  S'amusa t-il .

Xiao Jin lui lança un regard désabusé avant de secouer la tête et de se concentrer à nouveau sur les brigands qui se remettaient de la surprise.

— Et si on remettait cette discussion à plus tard...ils reviennent.

Représentant un visage sérieux Yuan se jette dans le combat. Il ne faisait aucun doute que son niveau était supérieur au leurs, mais ils étaient en nombre et rapidement ils s'en tira les avantages. Alors que Yuan se battait tel un lion féroce et indomptable deux des brigands passa dans son dos pour s'en prendre aux filles.

— Attention ma Lady. Hurla Su su envoyant une épée foncée droit sur sa maîtresse.

Xiao Jin qui essayait en vain d'atteindre le premier brigand ne vit que le second arrivé trop tard. Tous ce qu'elle sentit fut le poids de Su su qui l'envoya au sol. La jeune fille à demi coucher sur Xiao Jin se tenait l'épaule en tremblant. Ce ne fut que quant elle essaya de la relevée que Xiao Jin vit du sang tâcher l'épaule de Su su.

La vue du sang et du corps tremblant, blessé de sa seule amie depuis son arrivée mit Xiao Jin dans un état de transe. Elle se revoyait petite ,pleurant tous les larmes de son corps sur une route déserte en essayant de réveiller ses parents ensanglantés à travers un pare-brise briser.

Cet image déclanchait un tourbillon de colère et de détresse longtemps museler en elle. Son corps comme prise de convulsion se mit à trembler alors qu'elle se pinçait les lèvres jusqu'au sang les yeux étincelant de rage. Une rage qui explosa dans un crie déchirant.

La puissance qui se dégageait d'elle était si oppressante et violente qu'elle propulsa les brigands contre les murs. Même Yuan manqua de peu d'en faire les frais. Il eût juste le temps de s'écarter qu'un éclaire violent déchira le ciel pour s'abattre sur les agresseurs. Suite à cette démonstration de force et sous ses yeux ébahis Xiao Jin tomba au sol inconsciente.

— Oh par les immortels...j'ai failli y passer. J'ignorais que la fiancée du maître maîtrisait les arts mystique ?!

Encore sous le choc Yuan décida de ramener les deux jeunes femmes au palais. Heureusement pour lui Su su était blessé mais consciente, le retour fut lent mais tous ce passa relativement bien...

Portant la tasse de thé à ses lèvres, le geste de Zukai reste en suspens quant les mots franchir les lèvres de Yuan. Reposant la tasse de thé Zukai se leva pour faire face à son disciple.

— Tu es sûre de ce que tu avances ? Ne put s'empêcher de demander sa second.

— Aussi sûre que je l'ai vue de mes yeux . Affirma le jeune homme le visage très sérieux , toute trace d'humour disparu.

Feifei prit un air à la fois surprise et pensive.

— Si c'est le cas je ne l'ai jamais vue en faire usage.

— Peut-être là t-elle dissimuler pour ne par attirer l'attention. Suggéra Yuan.

— Possible mais moi si j'avais vécue le dixième de ce que son altesse la seizième princesse avait vécu ,j'aurais déjà perdu mon calme mainte fois et tuer la quatrième princesse cent fois.

— À ce point là ? Rigola Yuan. Si cette Ruxian a pût mettre ton calme légendaire à l'épreuve c'est qu'elle doit vraiment être insupportable.

— J'en ais bien peur . Soupira Feifei. Elle m'exaspère autant qu'une autre princesse. Murmura t-elle plus bas.

Si son chef l'avait entendu il ne releva pas. À vrai dire tous ses pensées était tourner vers une certaine princesse maître dans l'art de l'évasion. Enfin... près que maître dans l'art de l'évasion.

Il se demandait comment avait-il pû louper quelques choses d'aussi fragrant . Après tous il était lui aussi un cultivateur, ressentir l'énergie magique des autres était aussi l'un de ses nombreux qualité...à moins que la princesse elle-même ignore tous de ce pouvoir. D'après les dires de Yuan il était près que certains que s'était le cas. Ce qui veux dire qu'à près le mariage il va devoir s'occuper de sa formation...qu'il avait hâte de commencer.

Ma Xiao Jin, Ma Xiao Jin...quel petit secret me caches tu encore ? L'art de la cultivation , j'ai décidément bien faire de te choisir. Je sens qu'on va bien s'amuser.

La petite ambiance qui règnait dans la pièce fut briser par des coups à la porte. Feifei la main sur la garde de son épée alla ouvrir, celle ci laissa passer l'un des employé proche de l'empereur et deux servantes qui saluant le général comme l'exigeait la coutume.

— Son altesse la favorite de l'empereur m'envoie sous ordre de l'empereur convier le général Bai Zukai et ses deux capitaines à venir demain soir dîner pour mieux faire la connaissance de son altesse la seizième princesse.

— Remerciez son altesse et sa majesté.

De la tête Zukai fit signe à Yuan de prendre le décret que celui s'empressa de ramasser des mains de l'énuque.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 21, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Romance of Cherry Blossom. Where stories live. Discover now