I

6.8K 196 107
                                    

𝘌𝘮𝘳𝘪𝘴 𝘗𝘳𝘪𝘤𝘦

   " 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘯𝘯𝘰𝘯𝘤̧𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘮 𝘢̀ 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘴𝘦́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘵𝘪𝘳𝘢𝘨𝘦 𝘢𝘶 𝘴𝘰𝘳𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘳𝘣𝘪𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘥𝘦 𝖫𝗂𝗀𝗎𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖢𝗁𝖺𝗆𝗉𝗂𝗈𝗇𝗌 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘱𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳𝘢...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

   " 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘯𝘯𝘰𝘯𝘤̧𝘰𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘮 𝘢̀ 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘴𝘦́𝘭𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘯𝘦́ 𝘱𝘢𝘳 𝘵𝘪𝘳𝘢𝘨𝘦 𝘢𝘶 𝘴𝘰𝘳𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘳𝘣𝘪𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘥𝘦 𝖫𝗂𝗀𝗎𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖢𝗁𝖺𝗆𝗉𝗂𝗈𝗇𝗌 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘱𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳𝘢 𝘭𝘦 𝖯𝖺𝗋𝗂𝗌-𝗌𝖺𝗂𝗇𝗍-𝗀𝖾𝗋𝗆𝖺𝗂𝗇 𝖾𝗍 𝖬𝖺𝗇𝖼𝗁𝖾𝗌𝗍𝖾𝗋 𝖢𝗂𝗍𝗒 𝘭𝘦 24 𝗇𝗈𝗏𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 2021"

- T'entend ça Gandalf ? Tu va allez en vacances chez tata Nevaeh ! dis-je en regardant le petit être à mes pieds.

La pluie et le vent commençait à s'éclipser, ne laissant qu'un ciel gris comme trace de leur passage. Malgré le temps morne, savoir que j'avais était pioché parmis tant d'autres pour arbitrer un match de Ligue des champions me rendait automatiquement de bonne humeur.
J'étais l'une des premières femmes à arbitrer un match de ce niveau. Ainsi j'avais la tête qui tourne rien qu'en  pensant à l'enjeu de cette rencontre pour la représentation des femmes de ce domaine.


     Je pris mon portable et chercha frénétiquement le nom de ma mère dans le répertoire. Je me posais sur mon lit et attendait d'entendre la voix de celle qui m'avait mis au monde.
" Vous êtes bien sur le répondeur de Muriel, je ne suis pas là pour le moment... "

Dommage, c'est à elle que j'aurais aimé l'annoncer en premier.
Le second nom qui me vient en tête tout de suite après celui de ma mère, c'est celui de ma demi-soeur Nevaeh. Nous partageons le même paternel et bien qu'elle soit 4 ans plus jeune que moi je la considère comme la personne dont je suis le plus proche. Nous sommes naturellement devenue complices dans les bons comme les mauvais moments.
Sans attendre un instant de plus, je composa machinalement le numéro de celle-ci et attendu qu'elle décroche.

" Nevaeh Price à l'appareil j'écoute"

Elle n'a jamais compris pourquoi les gens n'annoncent plus leur prénom quand ils décrochent au téléphone dans la vie courante. Elle répète toujours que ça lui aurais éviter certaines situations gênantes.

- Écoute moi ça, tu ne me croira jamais !

- Si tu me dis que tu as enfin réussi à passer le million de points dans Subway Surfer je te paye le resto.

- J'en suis tellement pas loin je te jure, ça m'agace de galérer autant. Pourtant j'achète les bonus, j'utilise les planches pour pas mourrir toutes les deux secondes et je pas..

- Emris ! Je suis au boulot là, je devrais même pas être entrain de te parler alors abrège par pitié.

- Désolée, je ne peux pas m'empêcher de pouffer de rire en lui répondant.
Ok, Ok, alors je ne te l'avais pas dit parce que j'avais peur de me porter le mauvais oeil mais en fait il y a quelques semaines j'ai appris que j'avais était choisie pour participer à un tirage au sort.

- C'était encore l'un de ses concours sur Instagram pour gagner un coffret maquillage ? soupira t'elle.

- Non et de toutes manières je gagne jamais à ce genre de choses.
Il s'avère que c'était un tirage au sort pour choisir les prochains arbitres de matchs de Ligue des Champions.

- Tu as été choisie !?

- Je suis prise oui !

Son cri de joie me brisa le tympan et je dû décoller mon téléphone de mon oreille pour m'en remettre. Je l'a passa en haut-parleur, hors de question qu'elle me rend sourde des deux côtés.

- Tu dois être tellement heureuse, je suis fière de toi. Tu sais que je suis pas trop tout ça mais rien que pour toi je regarderai le match. C'est quand ?

Je fis rouler la chaise sur laquelle je m'etais assise entre temps jusqu'au bureau près de la fenêtre où m'attendais patiemment l'ordinateur. Un simple mouvement sur le clavier tactile suffit à retrouver l'écran avec le mail afficher dessus.

- C'est le 24 novembre, c'est dans à peine 2 semaines..

- Mais pourquoi tu le sait aussi tard ? Tu es pas censé être prévenue longtemps en avance ?

- J'ouvre pas souvent mes mails... J'ai reçue la réponse il y a déjà presque 1 mois mais je ne l'avais pas vue.

- Oh mon Dieu, tu es pas possible.. Elle soupira comme résigné avant de reprendre plus calmement. C'est génial en tout cas, c'est vraiment super même ! Et si tu veux que je te garde ton chat n'hésite pas.
Je sais que tu va devoir quitter ton petit appartement au moins 2/3 jours avec cette histoire.

Elle me connaît vraiment bien quand j'y pense.

- J'osais pas te demander, merci beaucoup. Bon écoute je te dérange pas plus longtemps, travail bien et si tu vois papa dis lui de m'appeler !

Je raccroche directement après lui avoir dis ces derniers mots, je sais qu'elle déteste quand je fais ça. C'est pour ça que je le fais souvent.
Le soleil commençait doucement à se faire une place dans le ciel d'automne. Les rues étaient calmes mais au fur et à mesure des minutes le chant des oiseaux repris comme si rien ne c'était passé. Ce genre de moments font partis de mes instants préférés, ils ont le même effet sur moi qu'une glace en pleine canicule : rafraîchissant et requinquant.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire bêtement, c'est un vrai cadeau que la vie me fait. Je vais pouvoir arbitrer un match entre deux grands clubs. Quel chance !
Instantanément je regarda autour de moi comme pour déjà faire une liste mental de ce dont j'aurai besoin d'emmener à Manchester. Ce n'est pas la porte à côté et même si je n'y reste pas longtemps je n'ai pas envie d'avoir besoin de faire le tour des magasins pour acheter ce qui me manque.
Un miaulement me sort de ma rêverie.

" Oh mon amour, qu'est qu'il y a ? ", je lui dis.

La petite boule de poils ne me répondis pas mais couru en direction de sa gamelle. Le message était très clair. C'était l'appel de l'estomac.

Je m'empressa donc de lui remplir son petit bol de croquettes et d'enfiler une tenue de sport juste après. Comme le temps s'était adoucit autant en profiter pour courir un peu.
J'allais faire mes preuves dans la Cour des grands dans moins de 2 semaines, il vaut mieux que je sois à la hauteur.

Stupid Smile // Kylian MbappéWhere stories live. Discover now