Chapitre 31

919 53 14
                                    

Une heure. J'ai mit une heure à lancer ce maudit sortilège. Et je vous jure que je suis pas près de recommencer. Je suis tout bonnement épuisée. Et je croit qu'avec ma chute de tout à l'heure, je me suis foulé la cheville, mais bon c'est pas grave je m'en remettrai.

Ah mais oui c'est vrai que vous n'êtes pas au courant ! Avec Uma et Harry, on a trouvé un plan pour ce venger. Après quelques recherches dans le grimoire de Mal, on a finalement réussi à dénicher un sortilège d'amour qui peut marcher à distance. Et on a maintenant une toute petite ouverture dans la barrière magique. Malheureusement, cette ouverture est à usage unique. Seule une personne peu passer à travers et on arrivera pas à la maintenir ouverte.
Notre plan était donc le suivant : Uma allait s'introduire sur Auradon et ensorceler Ben. Elle allait ensuite lui demander d'ouvrir la barrière magique pour toujours. Simple ! En plus en petit bonus, Mal aura le cœur brisé. Bref, un plan parfait.

Seulement voilà, il est peut être parfait, mais épuisant. Car le sortilège d'amour du grimoire est très complexe. C'est un double sortilège.
Que je vous explique, pour ensorceler Ben, Uma doit d'abord se lancer (ou que quelqu'un lui lance) un sortilège bouclier. Un sortilège bouclier consiste à protéger la personne pour que le sort lancé ne se retourne pas contre elle.
Si Uma n'avait pas ce sort, soit le sortilège d'amour ne fonctionnerait pas, soit c'est elle qui tomberait amoureuse de Ben !

Bref, on lui a donc lancé tout à l'heure ce fameux sortilège bouclier. Enfin, je lui est lancé ! Et croyez moi, j'ai galéré ! Bah oui, c'est pas si simple de lancer un sort avec ce dôme magique, même impossible d'ailleurs. Je me suis donc rapprochée le plus possible de l'ouverture que j'avais créé et lancé le sort à ma meilleure amie. Je croit bien que toute mon énergie, magique ou non, y est passé.
Après ça, Uma a enfilé une robe de bal sirène bleu turquoise et je l'ai coiffé. Elle était magnifique. Les garçons ont ensuite agrandi le plus possible l'ouverture dans la barrière pour que ma meilleure amie puisse sortir. Uma s'est faufiler à travers puis elle a plongé et commencé à nager pour rejoindre l'autre rive.

Nous voilà donc, une heure plus tard, au Fish and Chips, devant la télé, à attendre le début du Bal des Débutants. J'étais assise sur les genoux d'Harry, qui prenait un malin plaisir à plaisanter sur mon léger handicap, dû à ma cheville foulée.
- J'espère que t'es pas trop lourde princesse, parce que je vais devoir te porter si la barrière se brise.
- Fermes la Harry. Je peux très bien me débrouiller toute seule.
- Ah bon ? Alors rappelle moi qui s'est cassé la gueule en essayant de franchir la porte du Fish and Chips ?
- Mouais... j'ai juste besoin d'entraînement...
- Mais oui bien sûr...
- Eh! Qu'est ce que t'insinues ?
- Umm... Que t'es pas douée ?
- Pfff... c'est même pas drôle.

Je croisa les bras en soupirant et cria sur les pirates autour de nous.
- Bon vous allez l'allumer cette télé ! C'est bientôt l'heure !
Gil se leva et la démarra. La télé s'alluma, diffusant des images du Bal des Débutants qui venait de commencer.
La fête battait son plein, le DJ qui était aux platines était plutôt doué et les invités dansaient avec leurs partenaires dans des tenues plus belles les que les autres. Je ricana. Je me rappella d'une discussion que j'avais eu avec Tania et Mika il y a quelques années. On s'était promis avec ma meilleure amie d'y aller toutes les deux en solo. Suite à ça, Mika avait boudé parce que il ne voulait pas qu'on le laisse tout seul. C'est vrai que c'était marrant de le voir faire la tête.

Le son des trompettes auradonnaises me fit sortir de mes pensées. Je leva les yeux vers l'écran et vit Mal descendre les marches dans une robe bleu et jaune, aux couleurs d'Auradon. Vu l'expression que son visage affichait, elle était stressée, normale pour une personne qui venait de se disputer avec son petit ami et qui par la suite devait faire officiellement son entrée dans la cour Royal d'Auradon à ses côtés.
Evie et des amis l'accueillirent en bas des marches et attendirent l'arrivée du roi. Le majordome annonça quelques instants après le roi Ben, qui descendit à son tour lentement les marches.

 Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant