Je fixa ma tasse de café, n'osant plus regarder ma mère. J'étais partagé entre l'envie de fuir bien loin et celle de me frapper. Comment j'avais pu être aussi inconsciente ? Il était évident que laisser ma précieuse bague sur ma table de chevet n'était pas une bonne idée... Et surtout, ma mère sait que je lui mens maintenant. J'ai honte. Honte de lui avoir fait ça.Je senti une main se posé sur la mienne.
- Tu sais Kiwa, quand j'ai appris ton retour, je m'attendais bien à ne pas retrouver la petite fille que j'avais quitté. Je me doutais que tu allais me mentir sur certains points.
Je releva la tête. Elle a lu dans mes pensées ou quoi ? Elle reprit.
- Peux tu me dire la vérité maintenant ?
Je soupira, après tout, j'étais dans une impasse maintenant, alors quitte à être dans la merde, autant y être jusqu'au bout.
- Si c'est vraiment ce que tu veux...J'inspira un bon coup et commença mon récit, le vrai cette fois-ci.
Je lui raconta tout. Je parla de ma rencontre avec Uma, Harry et Gil, de l'accueil de Mal, de mon intégration dans l'équipage, mon assignation en temps que capitaine, nos multiples tentatives d'évasions ratées, ma petite cabane dans la ruelle sombre et enfin, de ma relation avec Harry.
Raconter cela, comme des vieux souvenirs qui étaient pourtant récents, me donnait une impression de nostalgie. Mais pourtant, je le faisait avec émotion, c'était une partie de ma vie, cette île, et je ne la regrettais absolument pas.
Ma mère me laissa parler, sans m'interrompre, elle était très attentive.C'est seulement à la fin de mon récit qu'elle releva ses yeux vers moi. Je fis de même.
- Voilà, tu sais tout.
Elle hocha la tête et détourna le regard. Un silence s'installa. Un peu gênant pour ma part. Puis, enfin, ma mère reposa son regard sur moi.
- Comment s'appelait-il déjà ?
- Qui ?
- Celui qui t'a offert cette bague.
- Harry, Harry Hook.Ma mère sourit.
Euh attend !? Elle SOURIT !?
Comment tu peux sourire quand ta fille t'annonce qu'elle est en couple avec le fils de ton ennemi ?
Ma mère m'étonnera toujours...Donc oui, elle sourit.
- Et bien, je croit que je lui doit beaucoup à ce jeune homme.
Heinnnnnnnn ? Pardon ? J'ai du mal entendre...
- Pourquoi tu dis ça ?
- Si je ne me trompe pas, c'est à lui que tu doit ton talent de pirate et ton poste de capitaine, non ?
- Hum oui ?
- Donc c'est à lui que je doit ta survie sur cette île, à lui et à tes amis. Tu n'aurais pas été une pirate, ta vie là bas aurait été beaucoup, beaucoup plus difficile.Wow.
Je n'osais pas parler.
Ma mère...ma mère venait de dire qu'elle remerciait Harry.
Elle venait d'accepter mon couple.
Et ma vie de pirate.
Cette réaction était si...spéciale, que j'en restait bouche bée.- Maman ?
- Oui.
- Pourquoi ça ne te dérange pas ?Elle sourit encore plus.
- Si ce garçon t'aime, t'a aidé à affronter les situations les plus difficiles et à les surmonter, alors c'est le bon. Et si c'est le bon, je ne peux pas m'y opposer.
- Comment tu le sais ? Que c'est le bon ?
Elle éclata de rire.
- Ma chérie, j'ai été jeune avant toi ! Et je peux te dire que c'est le bon juste avec la lueur qui traverse tes yeux quand tu parles de lui.
- Oh...Je rougis. Je n'avais pas, ou plutôt plus l'habitude de montrer mes sentiments.
Je me repris.
- Je sais absolument pas quoi dire.
- Pourquoi donc ?
- Je pense que dans tout les scénarios que j'avais imaginé, aucun ne correspond à ta réaction. Je veux dire, Le capitaine Crochet a essayer de te tuer toi et papa ! C'est un pirate, le plus mauvais de tous, il a essayé de détruire l'île ! Et lui c'est son fils ! Et puis je suis maintenant une pirate, la dernière chose que vous vouliez pour moi. Je m'attendais à être reniée, détestée, considérée comme traître et...
- Qu'à fait Crochet ?
VOUS LISEZ
Bannished Girl ( Story of Kiwa Pan )
FanfictionAh Auradon... Le pays des contes de fée où tout les habitants ont un vie parfaite... Tous ? Oh que non ! Et bien oui il y a une exception : Neverland. C'est ici que je vis, ou plutôt où je vivais... On est les « vilains petits canards » du royau...