Qu'un jour vous me pardonnerez

1K 78 26
                                    

- Tu .. que ... quoi ? Incrédule, le plus jeune rit jaune en ravalant difficilement ses larmes. T'as pas l'impression que c'est un peu trop tard pour me dire ça ? Enfin pas qu'un peu d'ailleurs.

En douceur, le noiraud resserre son étreinte dans le but d'apaiser son plus jeune amant qu'il sent se remettre à trembler contre lui tel une feuille ballotée dans le vent. Un malaise dans la journée est largement suffisant alors il aimerait bien en éviter un second ou au minimum l'anticiper avec autant d'avance que possible.

De son côté, l'unique femme de la pièce a légèrement baissé la tête et semble en plein conflit interne, comme si une petite voix qu'elle étouffe depuis toujours s'est enfin réveillée. Une petite voix capable de remuer l'ensemble de ses émotions et de tout changer dans son esprit pourtant très droit et organisé.

- Je .. s'il te plaît Jungkook, je voudrais que tu me laisses parler sans m'interrompre. Je ne te demande pas ça en temps que figure d'autorité mais en position d'être humain qui aimerait s'exprimer. Malgré les mots si durs qu'elle avait dit précédemment, Shin lui prend délicatement la main et les deux amants majeurs échangent un sourire quelque peu crispé. Je t'assure que pour moi aussi ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.

- Vas y ... je t'écoute. Murmure en retour l'adolescent d'un air peu sûr de lui, ses muscles se crispant légèrement.

Comme si elle s'apprêtait à lâcher une bombe, la mère du jeune garçon prend une grande inspiration, sans doute pour lui donner un peu de courage .. mais le silence revient. En effet la femme prénommée Moonbi semble soudain s'être effacée et réfléchir très profondément, de telle sorte qu'on aurait pu croire qu'une révélation lui est apparue à l'instant.

- Tu .. tu es bel et bien un accident dans le sens où le préservatif s'est déchiré. Ton père ne voulait absolument pas d'enfant .. peu importe que ce soit une fille ou un garçon, mais moi ce n'était pas mon cas et plus que tout au monde je voulais tomber enceinte et vivre une vie de famille ... je sais que c'est mal mais je n'ai rien dis, quand j'ai senti que le préservatif s'était légèrement ouvert .. j'ai fais comme si de rien n'était. Sauf qu'un ventre de femme enceinte ça ne peut pas se cacher facilement ... alors ton père a su au bout de quelques mois pour ma grossesse.

Faisant une pause dans son récit, elle lève les yeux vers le jeune homme qu'elle a mise au monde et les passe de longues secondes sur lui. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'a pas fait .. et elle réalise presque avec choc à quel point il a grandit sans qu'elle ne veuille le voir. Ses joues rondes d'enfants ont laissé place à une mâchoire carrée et pourtant douce .. son nez s'est légèrement arrondi de la plus adorable des façons et ses cheveux ont prit de beaux plis loin des épis en désordres qu'il avait plus petit. Mais surtout ... ce qu'elle remarque immédiatement c'est qu'une chose n'a pas changé du tout : ses immenses yeux d'un noir si profond, de vraies petites mirettes de biche qui tremblent d'émotions .. des mirettes remplies de larmes et d'incompréhension.

Oui, elle commence à comprendre.

À force de mener la vie dure à son propre enfant elle en a arrêté de le regarder comme une mère devrait le faire. Elle s'est laissée elle même être bloquée dans un passé où tout était forcément la faute d'un poupon qui n'avait même pas demandé à venir au monde ... au point qu'elle a complètement cessé de faire avancer leur relation .. en vivant à son fils chaque jour qui passe elle a pourtant réussi à ne pas le voir grandir.

Et le voilà, face à elle.

Un adolescent qui se rapprochait doucement de l'âge adulte et n'avait plus rien à voir avec le petit garçon de ses souvenirs, si ce n'est de grands et beaux yeux expressifs.

{ Vminkook } La vie à 3 .. putain quelle merdeWhere stories live. Discover now