Chapitre 14

3.3K 180 139
                                    

Pdv Mikey

À mon réveil, je suis affalé contre la rambarde d'un toit d'immeuble, Katako blottie entre mes bras. Je sens le rythme de sa respiration posée calée sur la mienne.

Je repense à notre conversation d'hier et à quel point elle m'avait semblé vulnérable. La voir dans cet état m'avait déchiré le cœur, elle qui est habituellement si enjouée et souriante, j'ai découvert une facette de sa personnalité qui m'était jusqu'alors insoupçonnée. Perdu dans mes pensées et dans la contemplation du visage endormi de Katako, je ne remarque pas tout de suite les deux intrus qui se tiennent devant moi, échangeant des messes basses.

Quand je les aperçois, je m'étonne de voir ces deux personnes en train de se regarder d'un air complice, puisqu'il s'agit de Kennychou et de la proprio de Katako. Je leur fais signe de se taire en montrant du doigt mon amie endormie, et ils échangent un regard amusé avant de faire demi-tour et de rentrer dans l'immeuble.

Lorsque je me tourne à nouveau vers Katako, je réalise que ses yeux sont à moitié ouverts. Elle murmure des paroles inaudibles avant de refermer ses paupières et de se serrer un peu plus contre moi, rabattant ses jambes contre son buste, et le mien par la même occasion. J'étale ma veste sur elle comme une couverture dans laquelle elle se drape à la manière d'un nouveau-né. Voyant qu'elle frissonne encore, je décide de la porter jusqu'à son lit.

Je la prends dans mes bras façon princesse et rentre dans la douce chaleur de l'immeuble. Je traverse son appartement sous les chuchotements de Kennychou et de la proprio, et l'amène directement à son lit sur lequel je la dépose délicatement, et rabats la couette sur elle jusqu'à son menton. J'observe un moment son visage tranquille et apaisé avant de me diriger vers la sortie et de refermer sans bruit la porte derrière moi.

Une fois dans le salon, je me laisse tomber sur une chaise et vois soudainement deux visages inquisiteurs se rapprocher du mien, à coups de "alors ? Il s'est passé quoi ?" et de haussements de sourcils indiscrets.

_ "pffff... Calmez-vous, on a... Juste discuté."

_ "ah d'accord, et c'est pour ça qu'elle a fini dans tes bras, je comprends tout." me répond Draken d'un ton chargé d'ironie.

_ "non mais... Elle m'a raconté toute son histoire, et du coup, elle était pas bien, j'ai juste essayé de la rassurer c'est tout."

_ "elle t'a raconté son histoire ?" s'étonne la proprio.

_ "eh bien... Oui, pourquoi ?"

_ "elle n'aime vraiment pas en parler. J'étais censée être la seule à tout connaître, mais si elle te l'a dit, c'est qu'elle se sent en confiance avec toi."

_ "attendez, c'est quoi son histoire ? Je suis paumé là." intervient Draken, sans pour autant récolter une seule réponse. Tout à coup, la proprio s'approche bien trop près de moi, et m'observe attentivement. J'ai un mouvement de recul, et, au bout de deux ou trois secondes qui me paraissent des heures, elle se rassoit enfin, arborant un sourire satisfait.

_ "tu avais bien raison." dit-elle à Draken, avant de déposer dans sa main ouverte quelques pièces, sous le regard triomphant de celui-ci. Cette fois-ci, c'est mon tour d'être paumé.

_ "Dis-moi, mon garçon, tu es amoureux de ma petite-fille n'est-ce-pas ?" me demande la proprio.

_ "c'est votre petite-fille ?!"

Kennychou et moi avons posé la question en chœur, dans un élan d'étonnement commun.

_ "non, mais je la considère comme telle. Mais tu n'as pas répondu à ma question. Tu l'aimes, oui ou non ?"

_ "je... Je crois oui."

Kennychou me lance un regard appuyé et répond à ma place à la proprio.

_ "je vous l'avais dit, il est trop timide pour l'admettre -ou alors trop stupide- mais il est complètement fou d'elle."

_ "effectivement, de ce que j'ai pu observer, il a l'air très amoureux. Bravo, tu as gagné le pari."

Bouche bée, je les entends parler de moi comme si je n'étais pas là, alors que je suis assis juste en face d'eux.

Ils se tournent vers moi d'un mouvement commun, et leurs têtes de concierges m'effraient si bien que j'amorce un mouvement de recul afin de m'éloigner de l'aura diabolique qu'ils dégagent. Je n'avais encore jamais vu Kennychou aussi investi dans la tâche de me mettre mal à l'aise.

_ "tu lui as dit ?" me demande la proprio.

_ "quoi ? Non !"

_ "t'es sérieux mec ?!" renchérit Kennychou. "c'était le moment rêvé hier !! Pourquoi tu l'as pas fait ?!"

_ "le moment rêvé ? Mais tu déconnes, j'allais pas lui dire alors qu'elle était en train de pleurer sur mon épaule !"

_ "et quand est-ce-que tu comptes lui dire ?" reprend la vieille. "il faut saisir toutes ses chances, mon garçon !"

_ "mais lâchez-moi la grappe !! Laissez-moi gérer ma vie sentimentale tout seul !!!"

Ils échangent un regard amusé, et se mettent à rire. Je me sens profondément humilié. Qu'on fasse des paris sur mon dos, passe encore, mais au point de se foutre de moi quand je veux assumer mes responsabilités, ça commence sérieusement à briser mes c... Mon ego.

_ "Mikey, mon pote. T'es super fort pour plein de choses, j'en ai conscience." commence Kennychou d'un ton solennel. "mais pour ce qui s'agit de ta vie sentimentale, on va pas se mentir, t'es une grosse merde. T'as mis 2 mois à te rendre compte que t'étais amoureux de Katako putain ! Et t'attends encore pour lui dire alors qu'elle t'aime auss-"

il s'interrompt soudainement, prenant conscience de qu'il venait de dire.

Lorsque j'en prends conscience à mon tour, je sens mes yeux s'écarquiller sous le choc de la nouvelle.

Toutes mes vies ~ Mikey x OcWhere stories live. Discover now