Chapitre 17

2.7K 163 97
                                    

_ "Katako !!"

Ça parle de moi ? Je suis famous ?

C'est la première pensée qui me vient à l'esprit quand j'entends ce mot prononcé à une distance bien trop courte de mon pauvre tympan.

Je sens mes neurones se connecter entre eux dans mon cerveau, et analyser la situation, afin de me faire réaliser que ce n'est pas parce que quelqu'un m'appelle avec véhémence que je suis devenue une star d'Hollywood.

_ "Katako réveille-toi !"

J'ouvre les yeux, étonnée. Devant moi, ou plutôt au dessus de moi se tiennent Draken, Mikey, ainsi que trois autres personne qui, si leurs noms me reviennent bien, sont Baji, Mitsuya et Chifuyu. En revanche, à part Mitsuya, je ne sais quel visage associer à quel prénom. Trop d'efforts pour moi.

Draken soupire avant de prendre la parole.

_ "Katako. Faut que tu dormes plus la nuit parce que là c'est plus possible. Que tu passes ton temps à t'endormir sur Mikey, passe encore, mais là, on est en plein rassemblement du Toman, et tu pionces ! Tu déconnes sérieux !! Tu peux pas rester éveillée plus de 6h d'affilée ou quoi ?"

C'est avec impertinence que je lui réponds d'un petit "chhht" accompagné d'un doigt sur la bouche afin de bien lui signaler que j'aime me foutre de lui. Néanmoins, je me redresse de la caisse sur laquelle je suis affalée, et m'essuie les yeux dans un baîllement. Le mec avec les longs cheveux noirs, Chifuyu il me semble, éclate d'un rire bruyant.

_ "je l'adore cette gamine ! C'est Katako ton nom c'est ça ?"

_ "ouais. Et toi c'est euh... C'est quoi déjà ton nom ?"

_ "Baji."

Loupé, c'était pas Chifuyu.

Il me tend une main, que je serre avec un sourire avant de me tourner vers Draken.

_ "tu sais, si vous veniez pas me réveiller à cinq heures du mat avec un putain de coq je serais peut-être plus en forme !! Et puis de toute façon le rassemblement a même pas encore commencé, je peux bien me reposer un peu !" je lui lance, me rappelant douloureusement de ce matin où lui et Mikey ont eu la brillante idée de ramener un coq afin de le faire chanter juste sous ma fenêtre ouverte.

Le coq a reçu une tatane en pleine tête.

Pauvre animal... Lui qui n'avait rien demandé à personne s'est retrouvé kidnappé par deux tarés et frappé par une chaussure lancée par une troisième tarée, tout ça parce que les deux premiers tarés se sont dit qu'il serait absolument merveilleux de réveiller la troisième tarée en utilisant son chant démoniaque. Malheureusement pour lui, la troisième tarée n'apprécie pas vraiment de voir son si précieux sommeil interrompu de la sorte, et n'a pas hésité à répliquer avec violence à l'assaut des deux premiers tarés, bien que la chaussure fut, à l'origine, destinée à l'un des deux, et non à sa pauvre tête.

Quatre personnes sur les cinq présentes s'esclaffent de l'anecdote racontée, mais la cinquième garde son calme et me regarde avec un air exaspéré. Évidemment, la cinquième n'est autre que Draken.

_ "premièrement, je te rappelle qu'après le coq tu t'es rendormie jusqu'à onze heures, et ensuite, si je t'avais pas réveillée tu serais encore en train de dormir quand les autres seraient arrivés, comment tu veux qu'ils te respectent si tu passes ton temps à pioncer comme une gamine !"

_ "écoute, c'est pas ma faute si mon rythme de sommeil est différent du tien ! J'ai juste besoin d'un peu plus de temps c'est tout."

_ "un peu ?? Mais tu dors déjà 10 heures par nuit et ça te suffit pas !! Je suis sûr que dans ta vie t'as passé plus de temps endormie que réveillée !"

_ "je vois pas où est le problème ! C'est super de dormir !"

Le débat continue ainsi pendant de longues minutes, à base d'arguments de plus en plus farfelus et inutiles, sous les regards amusés de nos quatre camarades, échangeant des commentaires sur l'issue de la discussion. Baji pense que nous allons finir par nous battre, Chifuyu suppose que Draken va réussir à me convaincre de faire un effort, Mitsuya a dans l'idée que je ne vais pas l'écouter et continuer à m'endormir tout le temps, et Mikey, qui me connaît le mieux, est persuadé que je vais tomber de sommeil avant la fin du débat.

Au plus grand désespoir de Draken, l'hypothèse de Mikey fut celle qui se révéla exacte.

Toutes mes vies ~ Mikey x OcWhere stories live. Discover now