Chapitre 4

1.8K 155 13
                                    

Le trajet jusqu'à Gringotts se passa sans problème majeur, merci à la première expérience d'Harry dans le monde magique. Il appliqua un sort de désillusion sur eux deux dès qu'ils posèrent le pieds devant la porte du Chaudron Baveur. L'exclamation de surprise de Thomas à leur arrivée sur le Chemin des Traverses lui avait tiré un petit rire, mais le léger stress qui lui parcourait le corps alors qu'ils traversaient la foule jusqu'à la banque le ramenait des mois en arrière, vers la dernière fois qu'il avait roulé ces pavés, pour aller voler des gobelins. Sur le moment, l'idée avait semblé formidable. Mais maintenant qu'il relisait l'avertissement au dessus de sa tête, il n'en était plus si sûr. Il appliqua une légère pression sur la petite main dans la sienne et entreprit de gravir les escaliers, avec le sentiment de marcher vers son jugement. Il avait payé les réparations des dégâts causés, il leur avait même versé des intérêts et des dédommagements pour ceux qui allaient travailler à reconstruire ce qu'il avait détruit. Merlin, il leur avait même fait parvenir l'épée de Griffondor par Neville. Mais on ne savait vraiment jamais avec les gobelins. Ce peuple plaçait le respect et l'honneur au dessus de tout dans leur vie.

Le sort sur eux se dissipa alors qu'ils avançaient vers un guichet vide. Un coup d'œil vers le bas lui assura que Thomas n'avait même pas aperçu le changement. Il glissa les mains sous ses épaules et le souleva, le petit semblait captivé par l'être devant lui, le détaillant avec une curiosité dépassant de loin les limites de la politesse.

- Il est malpoli de fixer ainsi les gens Thomas, lui chuchota-t-il en s'arrêtant à quelques pas de sa destination. Du coin de l'oeil, il capta le rapide coup d'œil que lui jeta le gobelin avant de se replonger dans ses papiers.

- Que sont-ils? demanda l'enfant sur le même ton

- On les appelle les gobelins, c'est un peuple de guerriers. Toutefois, ils sont responsables de la gestion des banques sorcières un peu partout dans le monde entier. Ils protègent notre argent, le font fructifier et nous préviennent quand quelque chose de bizarre arrive, comme ça nous pouvons tout régler pour que tout recommencer à bien marcher.

- C'est beaucoup de travail! commenta-t-il en fronçant son petit nez

Harry acquiesça et lui tapota la pointe du nez du bout de l'index, le faisait rigoler. Il reprit sa marche, reposa Thomas une fois devant le guichetier et attendit. Il ne savait déjà pas quel accueil il allait recevoir, alors autant de faire tout petit. Quelques instant plus tard, le gobelin devant lui déposa sa plume et releva la tête vers lui.

- Bonjour maître gobelin, salua respectueusement Harry. J'aimerais voir le gérant des comptes des Potter s'il est disponible.

Il fit glisser sa clé vers la créature qui l'examina attentivement avant de faire de même avec lui de ses petits yeux perçants. Harry s'efforça à garder un visage impassible tout au long de l'examen, il savait pertinemment ce qu'il se passait. Les gobelins avait la possibilité de voir à travers les glamours, ils utilisaient donc cette faculté pour vérifier l'identité de leurs clients quand ceux-ci se pésentaient avec leurs clefs. Des méthodes plus drastiques étaient par contre utilisées dans le cas où celles-ci étaient absentes. Visiblement satisfait, le gobelin lui fit signe de le suivre avant de sauter hors de son siège. "Pour la conversation, on repassera". Le duo de sorcier traversa toute une dédale de couloirs à la suite du guichetier avant qu'il s'arrête devant une porte semblant être faite d'or massif.

- Vous êtes attendus à l'intérieur Mr Potter, lui dit-il en lui faisant signe d'entrer.

Il se retourna promptement, ne laissant pas à Harry d'autre choix que celui de rentrer. Il fit une autre pression sur la main de Thomas, plus pour se rassurer lui-même que pour rassurer l'enfant qui le regardait avec de grands yeux confus. Après une grande inspiration, Harry frappa de légers coups et entra, son frère à sa suite. Il fut un instant frappé par le luxe et la richesse du bureau où il se trouvait et ne put se retenir de froncer légèrement des sourcils, son instinct lui disait qu'il n'était pas dans le bureau de Griphook. Il y avait bien trop d'or, bien trop de tout, pour que cela ne soit que le bureau d'un simple gestionnaire des comptes. Il se mit donc discrètement à observer les lieux, cherchant des points de fuite autre que la porte dans le cas où ce serait nécessaire. Ce furent des tirements sur sa main qui ramena son attention sur son frère, puis le regard fixe de celui qui le poussa à regarder vers le bureau. Harry ne put retenir l'éclair de confusion qui passa sur son visage à la vue de ce gobelin-là, plus grand et bien plus fier que les autres, qui l'observait avec un grand sourire, si on pouvait appeler ça un sourire. Il était sûr que le bureau était vide quand il y était entrer. Le sourire de son vis-à-vis s'aggrandit, comme s'il suivait le fil de ses pensées.

Ce que Magia veutWhere stories live. Discover now