twenty two

1.3K 38 13
                                    


PDV: Ella.

lundi 23 décembre - 11h23 // salon de Ella.

Après m'être réveillée de mon rêve dans la dernière nuit de ce voyage, j'étais tremblante et trempée dû au sensation que j'avais ressenti durant ce dernier. Je ne pouvais effectuer de tels rêves... Ce rêve où j'embrassais mon élève dans les toilettes, pourquoi avais-je rêvé de ça ? Ne parlons même pas de l'acte qu'Isaac avait produit dans celui-ci, je n'aime pas sa manière d'agir avec moi mais delà à rêver de lui comme ceci... enfin, après cela j'avais tout fait pour ignorer et croisé au moins possible le regard de Jenna et même celui d'Isaac. Je devais encore passer le trajet du retour à côté de mon élève dans l'avion, j'avais donc prétexté à Marie que je n'étais pas à l'aise à côté du hublot et cette dernière avait pris ma place, pour mon plus grand soulagement.

Je suis posé dans mon canapé, un thé saveur menthe à la main tout en regardant ma série orange is the new black, quand tout à coup mon téléphone se met à sonner.

" Ella: Oui allô ?

Mathias: Coucou El' c'est Mathias!

Ella: Oui je me doute que c'est toi, j'ai ton nom affiché sur mon écran...

Mathias: Pas faux ! Bon, ça va toi ?

Ella: Hum... Oui, dis moi pourquoi m'appelles-tu ? Tu n'appelles jamais, sauf quand c'est quelque chose d'urgent.

Mathias: À vrai dire ce n'est pas une urgence, mais... Prépare toi, ce soir, on sort !

Ella: Euh... Je suis fatiguée je pen...

Mathias: Même pas en rêves ! Si du haut de tes 26 ans tu es déjà une petite vieille affalée sur son canapé, je ne préfère même pas t'imaginer dans quelques années ! Puis en plus tu pars au Canada demain midi, c'est donc non négociable. Ce soir 22h je viens te chercher, fais toi belle ! "

J'ai à peine le temps d'en placer une qu'il me raccroche. Il n'avait pas totalement tort... Il faut que je me change les idées et que je profite encore du peu de jeunesse qu'il me reste. Étant donné qu'il me reste 10 bonnes heures devant moi, je pars me doucher, en enfilant des vêtements de ville.

Après m'être préparé je décide d'appeler Marie, pendant le voyage on s'était donné l'idée de boire un verre ensemble, je pense que c'est l'occasion parfaite sachant que je n'ai rien d'autre à faire avant 22h. Je prend donc mon téléphone et inscrit son numéro surle clavier. Après quelques sonneries, une voix se fait retentir.

" Marie: Allo...

Cette dernière a une voix de rogomme, oups je viens sûrement de la réveillée.

Ella: Oh.. Je t'ai réveillée, pas vrai ?

Marie: Oui... Mais c'est pas grave, il est déjà super tard, j'ai passé une sale nuit... Heureusement que tu m'as appelé pour me réveiller.

Ella: Ha Ha, je comprends. Comment vas-tu sinon ?

Marie: Et bien écoute, mise à part la nuit désastreuse que je viens de passer, plutôt bien... et toi ? Ce coup de fils à t'il une arrière pensée ?

Ella: Ah oui, en fait, je voulais te demander si ça te dirait qu'on se boit un verre avant que je parte au Canada ? Aujourd'hui ?

Marie: J'y pensais justement hier ! Ça serait avec plaisir.

Ella: Oh bah super alors... On se dit à 16h au petit café situé en face du musée de vol ?

Marie: Nickel, c'est noté, pas de soucis. À plus Ella.

Jenna [inachevé]Where stories live. Discover now