Courting, 05

140 14 7
                                    

Jimin était en train de finir de repeindre la clôture. En ce beau mercredi ensoleillé, il s'était réveillé tôt pour finir ce qu'il avait commencé. Et la veille, Yoongi et lui étaient restés dans la même position pendant au moins trente minutes, jusqu'à ce que SoHyeon ne les rappelle et que Yoongi se rende compte qu'il était encore couché contre Jimin. Il s'était donc décollé de lui, et ils étaient tous les deux descendus pour se mettre à table, ou s'y remettre, dans le cas de Jimin.

Après le dîner, Jimin avait l'impression que Yoongi le fuyait, mais il avait cette fois décidé de le laisser tranquille, se disant qu'il devait être embarrassé de s'être presque endormi contre lui.

Et puis, collant son oreille au mur du couloir, Jimin avait écouté le brun faire un peu de piano. C'était beau. Il ne regrettait pas de l'avoir espionné.

Ce matin, Yoongi était dehors avec lui d'ailleurs. Pendant que Jimin s'occupait se sa clôture, Yoongi collectait les œufs de poule et brossait les chevaux. Jimin, remarquant son attention toute particulière pour ceux-ci, demanda à distance :

-Tu as déjà fait du cheval ? Yoongi se retourna une courte seconde afin de hocher la tête, Jimin ne savait pas quoi lui dire pour parler comme il le voulait avec lui, faire la conversation, et qu'ils fassent autre chose que se regarder de loin pour une fois. Mais Yoongi était loin d'être le plus bavard des garçons qu'il connaissait.

Et en parlant de garçons qu'il connaissait, il voyait Jungkook arriver par l'entrée principale. Yoongi le voyant poser ses outils et se relever, jeta un regard vers lui pour le voir se diriger vers le brun qui l'avait littéralement agressé la veille.

Il détourna le regard et fit comme s'il n'était pas au courant de la présence de Jungkook. Yoongi préférait éviter un nouveau conflit sachant qu'il ne l'aimait pas, et que c'était réciproque.

Toutefois, il entendit bientôt son nom scandé au loin :

-Yoongi ! C'était Jimin qui l'appelait, il se retourna lentement, demandant silencieusement du coin de l'œil pourquoi on le cherchait. Jimin lui fit signe de venir.

Yoongi posa ses brosses, seaux etc, pour finalement rejoindre les deux garçons. Il ne lança pas un regard à Jungkook et se mit à fixer Jimin en attendant qu'il dise quelque chose.

-Jungkook a quelque chose à te dire. Annonça-t-il. Là, Yoongi voulut retourner à son travail, ce que Jungkook voulait lui dire lui était totalement égal, il avait déjà décidé de l'ignorer pour de bon. Mais Jimin le retint par le poignet.

-...Je voulais m'excuser pour hier. Yoongi le regardait sans rien dire, l'air indifférent, pendant que Jimin le tenait par le bras. ...Je n'aurais pas dû me comporter comme ça avec toi alors que je ne te connais pas. Je suis désolé. Yoongi devait admettre que ses excuses étaient quand même potables. Il fit un effort, défaisant son bras de la prise de Jimin :

-J'apprécie. Et il s'en alla, retournant à ses poules et ses chevaux. Mais c'était sans compter sur Jimin, qui l'attrapa en mettant son bras autour de son cou cette fois. Les yeux grand ouverts, Yoongi essaya de le retirer ; à croire qu'ils étaient tous des agresseurs dans ce village.

-T'en va pas maintenant, j'ai quelque chose à te dire moi aussi.

-T'aurais quand même pu éviter de me mettre ton bras en écharpe... Jimin rit, le lâchant pour qu'il soit face à lui.

-Jungkook et moi on voulait aller à la plage tout à l'heure, je voulais savoir si ça t'intéresserait de venir. Lui sourit Jimin.

-Non pas vraiment. Répondit le brun. Jimin serra les dents, il n'aurait pas dû s'attendre à une réponse enthousiaste de sa part.

-J'y tiens ! Yoongi croisa ses bras sur son torse, espérant s'en aller pour de bon cette fois. De dos, il répondit simplement :

-Si ça te fait plaisir. Jimin sourit.

𝐬𝐮𝐦𝐦𝐞𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞, y.minWhere stories live. Discover now