I. Men In Black mais sans la classe

191 13 3
                                    

- Ginevra Molly Weasley ! Sort de ce chambre tout de suite ! me cria la voix de ma meilleure amie à travers la porte

- Quoi... murmurais-je à moitié endormi

- Ça fait trois mois que tu es ici et trois mois que les seules fois où je t'ai vu c'est quand tu allais chercher à manger parce que tu avais fini tes p'tites provisions ! Donc aujourd'hui c'est journée entre fille !

- C'est déjà des journées fille depuis que Ron est sur une enquête pour le bureau des aurors...

- Oh la ferme, tu m'as très bien comprise Ginny, donc maintenant tu vas prendre une douche parce que ça sent pas la rose, ensuite tu te prépares et on va au centre commercial !

- Ouais non, pas aujourd'hui, je suis pas d'humeur.

- Tu n'as pas compris que ce n'était pas une question mais une obligation ! Quand est-ce que tu seras d'humeur sinon hein ?

- Je sais pas trop, si tu veux on réessaie demain et on voit si marche OK ? Maintenant laisse moi dormir...

Elle n'avait pas totalement tord, je ne serai jamais d'humeur. J'ai rompu avec Harry il y trois mois. On s'est dit que ce n'était qu'un amour de jeunesse... Enfin je lui ai dit ça. Maintenant je regrette, c'était vraiment juste une amourette ?

- Tu te crois drôle en plus ? Aller debout sinon...

- Sinon quoi ? la coupais-je

- Sinon j'appelle ta très chère maman pour l'informer que depuis trois mois, si Harry et sa chère fille refusent ses invitations à dîner c'est parce vous n'êtes plus ensemble et que tu n'es donc pas sorti de ta chambre depuis.

- OK, c'est bon j'arrive prépare moi un petit déjeuner s'il te plaît. J'arrive dans cinq minutes ! m'exclamais-je

Même à travers la porte, je pouvais voir son sourire sadique, elle avait réussi son coup. Je sortis donc de mon lit à... Huit heure du matin ?! Mais elle est folle de me lever aussi tôt ?! Depuis trois mois j'étais plutôt habituée à me lever vers midi et encore, ça, c'est quand j'étais en forme.
Je leva mes bras bien haut pour m'étirer et je sentis mes aisselles par inadvertance... Pfiou, Hermione a raison -comme toujours- ça sent pas la rose ! J'ai bien besoin du douche, et mes cheveux aussi quand on y pense, mais une chose à la fois ! D'abord, je déjeune, la nourriture c'est important ! C'est en disant ça que je me rends compte que j'ai certains points communs avec Ron, oui oui c'est possible !

Quand j'arrive enfin dans la cuisine du bel appartement de mon frère et ma meilleure amie -sa petite copine-, cette dernière m'applaudit.

- Juste, pourquoi ?!

- Tu t'es levée avant treize heure !

- Et n'exagère pas, il y a trois jours je me suis levée à midi !

- Parce que tu devais aller au toilette, t'as fait quoi après ? Tu as dormi Gin ! Allez tiens ton petit dej.

- Merci...

Je mangeais tranquillement, en silence, quand Hermione me osa une question, la question :

- Pourquoi tu l'as pas dit à ta mère ? Ça fait quand même trois mois, bientôt quatre...

- Parce qu'elle me ferait culpabiliser...

- Et ?..

- Et qu'elle serait déçu, elle l'a toujours trouvé incroyable et si je l'ai quitté qu'elle sait que je suis comme ça depuis et bah elle serait forcément déçu de moi et je veux pas voir ça sur son visage...

- C'est ta mère, elle comprendrait pourquoi tu l'as quitté...

- Pas si même moi je comprends pas pourquoi je l'ai quitté... Même Ron m'en veut, les deux premières semaines, il est allé vivre chez lui. Ensuite il ne me parle quasiment pas, et je vois qu'il m'en veut quand il me regarde !

- Ne dis pas de bêtises Gin !

- Mouais.

Je continua de déjeuner en silence sous le regarde protecteur d'Hermione. Quand j'eus terminé mon pain (enfin d'après la brune), je retourna dans ma chambre, ou plutôt ce qui s'y rapprochait le plus et commença à prendre des vêtements dans mon armoire.
Quand on regarde ma chambre, on pourrait croire que quelqu'un y est mort, mais non ! Tout ça pour une amourette.

Je le dirige lentement vers la salle de bain quand j'aperçois une photo de Ron, Harry, Hermione, Luna, Neville et moi à Poudlard. C'était le jour où nous sommes parti sur le terrain de Quidditch à trois heures du matin l'année avant, la mort de tous ces innocents... J'avais froid, Harry m'avait passé son pull, Hermione et Ron se tournaient autour et Neville et Luna faisait les fous. C'était génial cette soirée, et on ne s'est pas fait prendre qui plus est ! Sors le de ta tête Ginny !

Après avoir la femme de me laver les cheveux -oar conséquent toujours aussi sale que si je m'étais roulé dans le terrier d'un gnome- je voulu le maquiller mais bon, toujours la flemme. Je sors d'une rupture amoureuse, je dois rester dans cette mélancolie quand même ! Je mets un sweat noir et un pantalon noir également, un tout petit peu de mascara et j'attache mes cheveux dégueulasses en une queue de cheval.

En arrivant dans la cuisine, Hermione était toujours à la même place que tout à l'heure et m'attendais, elle leva les yeux vers moi et se mordit la lèvre.

- Chut ! Pas de commentaires, que j'accepte de sortir de cet appartement est déjà un exploit donc je ne vais pas en plus soigné mon image...

- Ais je n'ai rien dit ! se défendit Hermione

- Alors tu l'as pensé très fort ! Aller on y va...

On descendait tranquillement les escaliers, quand on eut passé la porte de l'immeuble je fut éblouie. Je ne m'attendais pas à autant de lumière d'un coup, ça trois mois que je n'ai pas mis mon nez dehors, j'aurai du m'attendre à quoi ? Mais heureusement j'avais prévu mon armée secrète : mes lunettes de soleil !

- Ginny, on est en avril, t'as pas besoin de lunettes de soleil, m'informa Hermione dans l'incompréhension (ce qui n'arrivait pas souvent).

- Et bah c'est un mois d'avril très lumineux... Trop lumineux d'ailleurs.

- Enlève moi ça, j'ai l'impression de marcher avec un Men In Black mais sans la classe !

- Un quoi ? Pourquoi un homme en noir ? C'est quoi ça ?!

Je suis pas un homme, je suis une femme ?! Je crois qu'elle a perdu la tête...

- C'est un film moldu laisse tomber...

Alors votre avis sur ce premier chapitre ?

clelia7322

Juste une Amourette ?Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt