X. Happy end

114 7 4
                                    

Quand mes lèvres se décollèrent de celle du brun à lunettes, je sentis le regard de Pansy me fusiller, je sentis le sourire de Ron, je sentis le dégoût de Dean mélangé avec de la colère, je sentis l'inquiétude sur le visage d'Hermione, et pour finir, je sentis ses yeux, fixant mon visage qui commençait à virer au rouge. Plus rien n'allais alors que seulement quelques minutes plus tôt, tout était parfait. Ou presque.

— Quelle p**asse ! Tu l'as fait exprès ! Tu l'aimes toujours je le savais et t'as donc fait exprès pour l'embrasser ! Sale hypocrite, vraiment. Mais rentre toi ça dans la tête, Harry ne t'aime plus, il m'aime moi. Moi. MOI. Tu piges ? Tu n'es plus rien pour lui car il dois finir avec moi, c'est comme ça que l'histoire doit se dérouler, j'ai le droit moi aussi à ma fin heureuse ok ?.. son mascara commençait à couler. Parce que j'en ai peut être marre moi aussi de toujours être mise de côté, je veux moi aussi un happy end... Et je sais que c'est ça que j'attendais, une histoire d'amour saine et sincère... Ma vie n'est pas un conte de fée comme la tienne ok ?! Toute petite j'espérais avoir une vie de princesse avec mon beau prince charmant mais finalement je l'aurai pas donc c'est mon tour cette fois  Weaslette, j'en ai besoin...

Pansy éclata en sanglots, jamais je n'aurai cru dire ça -penser serait plus exact- un jour mais je veux la prendre dans mes bras. Je ne m'étais jamais dit qu'elle pouvait l'aimer pour de vrai, pour moi elle faisait ça pour son argent... Mais elle voulait juste une vie tranquille.
Je m'approcha d'elle pour lui faire un câlin, elle me repoussa et se dirigea vers la salle de bain. Comment savait-elle que c'était la ? Plus tard les questions inutiles.

Un silence gênant débarqua doucement dans ce salon plein de vieux amis/ennemis. Et il ne reparti pas de si tôt, pas avant le retour de Pansy trois quarts d'heure plus tard du moins. Jamais on n'aurait deviné que moins d'une heure plus tôt elle venait de vider toutes les larmes de son cœur et par la même occasion d'un secret qu'elle garde depuis si longtemps. Mais nous étions là, nous savons tout ça désormais.

J'allais prendre la parole, je ne sais pas ce que j'aurai dit si la belle Pansy Parkinson ne m'avait pas coupé.

— Je ne veux pas de ta pitié Ginny d'accord. J'ai réussi à vivre sans depuis si longtemps que je ne vois pas pourquoi j'en aurai besoin aujourd'hui. Je pense que je vais partir, et essayer de ne plus vous revoir de ma vie, ça ne vous paraît pas être une idée fantastique ? Parce que pour moi, si... Oubliez tout ce que vous avez pu entendre ou même comprendre ce soir, s'il vous plaît. Harry ?

Ce dernier hocha la tête.

— Garde l'appartement, commença-t-elle, j'irai dormir à l'hôtel. Je passerai prendre les affaires un jour où tu ne seras pas là...

— Pansy... dis-je avant qu'elle ne se lève

— Je t'ai dit de te taire, s'il te plaît. Tu as gagné, tu as eu tout ce que tu voulais. Tu vas pouvoir vivre ta vie avec ton Harry chéri... Donc maintenant tais toi, répliqua la brune.

— Je ne crois pas. Je ne suis pas connue pour fermer ma p*tain de gu*le et c'est pas aujourd'hui que ça va changer !

— Et tu vas le dire quoi ? Vas y je t'écoute.

Et m*rde j'avais pas prévu ça, je pensais qu'elle allait partir vite fiat bien fait.

— Pendant que Weaslette réfléchi à sa future réplique singlante, moi je vais pouvoir te parler franchement Pansy. Tu es ma meilleure amie. J'ai beaucoup d'admiration pour toi, je suis juste pas du genre à le montrer, donc t'iras pas dire encore une fois que je te laisse tomber à chaque petit obstacle comme la fois dernière ! C'est toi qui me rejette toujours, avec moi tu l'auras ton happy end ! C'est pas celui que tu attendais vu que ce n'est pas de l'amour mais de l'amitié que je t'offre mais t'as vingt-deux ans bordel ! Ta vie vient seulement de commencer donc t'as encore le temps pour te trouver ton Roméo, Juliette ! Et si tu le trouvés pas tant pis, on aura quatre-vingt dix piges et on picolera comme jamais en pensant à tous les claudos qui ne verront jamais ce que tu vaux. Même si tu croyais aux contes de fées, le tiens n'a juste pas encore commencé, c'est pour ça que ton prince charmant n'est pas encore arrivé donc maintenant tu vas arrêter de te mêler de leurs vies à ces Gryffondor et tu vas les laisser ouvrir les yeux sur ce qu'ils veulent dans leurs petites vies de lions pendant que nous on la vivra ! C'est clair ?!

Ouah... C'était intense, cette soirée va changer ma vision du monde clairement, Draco est un beau parleur quand même !

— Mais... commençais-je avant qu'Hermione me plaque sa main sur la bouche

— Tu me laisseras être bourrée à trois heures de l'après-midi ?

— Évidemment, faut vivre un peu !

— Par contre je voyais pas ma future histoire d'amour en mode Roméo et Juliette, j'ai pas envie de clamser pour lui !

— Alors tu la vois comment princesse ? demanda Draco les yeux brillants

— Pas comme Cendrillon, je suis pas du genre à faire le ménage, la Belle aux bois dormants non merci, je veux pas des cernes de dix mètres de long. Peut-être...

— Alors si je peux me permettre... dis-je en me raclant la gorge

— Et si je ne te permet pas ? demanda-t-elle lassée

— T'as pas le choix, pour une fois que je veux être sympa laisse faire Pansy...

— Mouais.

— Donc je pensais à Jasmine, une belle princesse pleine de thunes qui va se laisser guider pour découvrir la vie...

— Ça commence plutôt bien nan ? lança doucement Hermione

Un nouveau silence arriva, cette fois-ci il fut écourté par Harry :

— Tu sais Pansy, je t'aimais vraiment...

— Mais il y aura toujours une rouquine pour m'evincer c'est ça ?

— Il faut continuer la tradition familiale ! Un brun une rousse depuis au minimum deux générations ! ria Ron

— Sois sérieux deux minutes Ronald... lui murmura Hermione

— Ça fait bien une heure que je suis sérieux, fallait que ça sorte !

— Passons...

— Ça vaut mieux, acquiesça notre Jasmine. Vous n'oublierez pas de m'inviter au mariage d'accord ?

— S'il y en a un... lâcha Harry du bout des lèvres

Ils se tournèrent tous vers moi, sur le coup je n'avais pas compris puis je fis le lien : le soir où j'ai quitté Harry, on devait aller au restaurant mais depuis quelques semaines je le surprenais avec des femmes... Il voulait me demander de l'épouser. Il ne s'était pas lassé de moi, au contraire il voulait se lier à moi... Et moi j'ai tout gâché...
Je crois que j'ai oublié un truc... DEAN ?!

— Dean ?..

— C'était perdu depuis ma sixième année Ginny...

Bon... C'est le moment non ?

— Il faudrait faire ça dans les règles Potter non ? rigolais-je

— Si tu insistes...

Il mit un genou à terre, il passa une main sur la table pour prendre une tranche de rosette qui tourna dans tous les sens pour avoir un vague anneau qu'il pris du bout des doigts :

— Ginevra Molly Weasley, veux-tu m'épouser et devenir Ginevra Molly Potter ? Veux-tu avoir une bague-charcuterie ? Désires-tu toit oublier et vivre avec moi ?

— Oui. Oui pour la bague-charcuterie, oui pour vivre avec toi, oui pour tout oublier, oui pour devenir Mrs. Potter. Juste oui !

Juste une Amourette ?Where stories live. Discover now