VI. P'tit déjeuner

72 7 3
                                    

Il est sept heure trente-huit du matin, je suis allongée sur le dos dans mon lit, les yeux fixant le plafond de ma chambre. Aujourd'hui deuxième rencart avec Dean ! Ça fait deux jours. Ça fait également deux jours que j'ai invité Dean, Pansy et Harry à venir chez Hermione et que je ne l'ai toujours pas prévenue. Il serait peut être tant ! En plus elle adore tout préparer à l'avance donc il ne faut pas trop que je tarde...

Je sors tranquillement de sous mes draps et étire longuement mes bras au dessus de ma tête. Je regarde ma chambre un long moment, elle est mieux propre quand même, mais c'était éprouvant de tout nettoyer hier ! Tous les mouchoirs, les emballages de chocolat, les pots de glace vides, les vêtements en boule, tout ça sur le sol d'une petite chambre de dix mètres carrés. Maintenant on aperçoit le parquet brun de la pièce !

J'aimerai rester dans ma chambre mais Hermione ne va pas tarder à se lever donc je vais lui préparer un petit déjeuner au lit comme ça l'invitation passera peut être mieux...

Je vais dans la cuisine, grille du pain, y mets du beurre, de la confiture, lui prépare un bon bol de café au lait (ce qu'elle préfère), un petit verre de jus d'orange, pose le tout sur un petit plateau. Tout ça en dix minutes chrono.

J'entre doucement dans sa chambre, dépose le plateau sur son chevet avec un petit mot où j'y avais inscrit : "P'tit déjeuner comme tu l'aimes préparé par ta meilleure amie que tu aimes de tout ton cœur ne l'oublie pas ♡︎". Ça fait un peu trop quand même non ? Tant pis ! Plus le temps elle commence à se réveiller !

Je dégage vite fait de la chambre de la belle brunette et m'installe dans le petit canapé en face de la télévision pour regarder une série moldue que j'aime beaucoup : «Madame est servie». Au bout d'un bon quart d'heure, ma belle-soeur apparu derrière moi.

- Merci pour le p'tit dej Gin ! Mais tu veux me dire quoi ?

- Pourquoi est-ce que je voudrais te dire quelque chose ? Je n'ai pas le droit de te faire plaisir te temps en temps ? lui ai-je répondu faussement outrée

- Si bien sûr mais bon, c'est suspect.

-Pendantmonrendezvousavecdeanpansyetdragoontdébarquéetj'aiproposéàpansydevenirvendrediàlamaisonavecharryetparconséquentj'aiaussidemandéàean ! m'exclamais-je tellement vite que c'en était quasiment incompréhensible

Il faut croire qu'elle avait compris...

- Ginny ! Tu aurais pu me demander avant non ?!

- C'est sorti tout seul le pire c'est qu'ils ont accepté mis après Harry et ton meilleur ami non ? Donc ça c'est pas trop grave...

- Mais Pansy ?! Ça va aller toi ?! demanda-t-elle sur un ton beaucoup plus doux et chaleureux

- Oui, il y aura Dean en plus Harry est également mon ami...

À bon ?

- À bon ?

Avait-t-elle lu dans mes pensées ? Savait-elle que je venais de me faire la même remarque ? C'est pas ça l'important ! L'important c'est qu'elle n'est pas trop en colère, le petit déjeuner au lit à s'en doute fait effet !

- Absolument...

Absolument ?

- Bon...

Elle marqua une petite pause avant de s'exclamer :

- T'aurais pu me le dire plus tôt ! On est dimanche ! Ils viennent tous vendredi ! En plus aujourd'hui tout est fermé ! Je peux rien acheter aujourd'hui... J'ai seulement cinq jours pour préparer un bon repas et des activités !

- C'est pas une soirée pyjama t'inquiète pas, pas besoin d'activité si ?

- Je sais pas ! C'est le matin et je suis déjà embrouillée... Heureusement que je suis en congé !

- T'es en congé jusqu'à quand au fait ?

- Encore deux semaines !

- OK, bon on dit quelle heure aux gens ?

- Je sais pas, dix-huit heure c'est trop tôt, dix-neuf heure, j'aime pas et vingt heures c'est trop tard...

- Dix-neuf heure trente ? proposais-je

- Oui, c'est pas mal ! Appelle Harry donne lui l'heure et dit lui de s'habiller bien ! Je vais me laver.

Pourquoi c'est moi qui doit l'appeler... Pourquoi c'est pas moi qui vais me laver et elle qui l'appelle ?! Juste pour le faire chier !

- C'est ton ami non ? dit-elle comme si elle avait lu dans mes pensées

C'est flippant ça...

Je m'avança doucement vers le téléphone, je composa tout aussi lentement le numéro et mis l'appareil à mon oreille toujours à la même vitesse. Ça sonne. Répondeur.

Je vais pas lui laisser un message sur son répondeur quand même ? Si ?

Je fis à nouveau les étapes précédentes encore moins rapidement que quelques minutes auparavant. Ça sonne.

- Allô ? me demanda sa voix

- Salut Harry.

- Ginny, ça va ?

- Euh oui et toi ?

- Ça va bien merci. Tu voulais le dire quoi ?

- Je te dérange ?

- Non non, c'est juste que j'étais avec Pansy mais ne t'inquiètes pas.

Oh mince j'ai gâché un petit moment tout mignon entre amoureux, comme c'est dommage !

- Désolé. Et bien, Pansy t'a sûrement dit que je vous aviez invité chez Hermione vendredi.

- Oui, elle m'en a parlé vaguement. Ça l'a surpris que tu l'invites également !

- Bref, tout ça pour dire que vous devez venir pour dix-neuf heure trente et que tu dois bien t'habiller !

- Mais je m'habille toujours bien ! dit-il faussement vexé

- C'est pas moi c'est Hermione ! Mais elle n'a pas tord, le jean et le tee-shirt que tu mets tous les jours ça va pas ! riais-je

- T'inquiète pas pour ça, Pansy va m'aider à me choisir des vêtements.

- Oh, cool. Bon bah salut !

- Attends Gin...

Je raccrocha un peu trop violement le combiné. Pourquoi est-ce que ça m'avait vexée ? C'est pas normal ! Passons. Question plus importante : «Qu'est ce que je mets pour mon rendez vous avec Dean cet après midi ?».

Je pense que je vais faire tout simple, mais quoi ? Par contre, je sais déjà ce que je vais mettre vendredi ! Ma robe bordeau ! Mais cet après midi... Je ne sais pas ! J'ai une idée !

Je couru vers ma chambre, j'ouvris délicatement -ou pas- mon armoire et chercha... Ma salopette verte ! Elle est vraiment magnifique donc je pense que je vais mettre ça. Si je la trouve évidemment, et ça bah c'est pas gagné... Oh je l'ai ! Toujours aussi classe, avec son petit vert pastel et son vert pétant sur les pochés ! Avec je vais sûrement mettre le petit haut blanc rayé vert pétant. Je le ferai une tresse aussi, ça rendra bien ! Non il faut que je laisse mes cheveux lâchés pour qu'il puisse y passer sa main pendant qu'il m'embrasse.

J'ai vraiment hâte de voir la tête de Harry quand il va me voir avec Dean au bras vendredi ! Et celle de Ron aussi !

Avis ??

clelia7322

Juste une Amourette ?Where stories live. Discover now