VII. Une marche pensive

74 6 2
                                    

Et nous voilà, le jour de la soirée avec... Et bien si je vous dit LA soirée (et non L.A.) vous comprenez. C'est la soirée avec tout le monde ! Bref je pense que je vais ma belle robe bordeau, ce ne sera pas trop habillé et en plus Dean sera impressionné !
Ron, lui, ne va juste pas trop aimer le décoltée, trop protecteur celui là.

En parlant de lui, hier quand il est rentré Hermione était vraiment folle de joie, ça fait plusieurs semaines que je ne l'avais pas vu dans cet état. Ça me fait plaisir de la voir comme ça ! Et j'étais quand même assez contente de revoir Ron, ça n'a jamais été avec lui que je me sentais la plus proche mais on a toujours eu un lien particulier depuis la chambre des secrets... On est pas là pour en parler, en tout cas si c'est pour ça que vous êtes là vous pouvez repartir je ne veux plus en parler, ça m'a trop fait souffrir... Pour tout vous dire, j'ai passé la nuit à l'hôtel !

Ensuite, Hermione s'était surpassé, elle avait réussi à nous préparer un bon festin pour ce soir. Je sens que ça va être un vrai régal ! J'ai trop hâte ! Ils arrivent ce soir vers dix-neuf heure trente. J'ai réussi à convaincre Hermione -avec l'aide de mon très cher frère- de ne pas préparer de jeu stupide qu'on faisait à Poudlard. Non mais franchement, vous nous imaginez faire un twister en tenue de soirée ?!

Bref je pense que je vais me poser toute la journée, tranquillement et le laver vers dix-huit heure trente pour être prête juste avant qu'ils arrivent. Sinon je vais finir par tâcher ma robe et je vais râler, ensuite je vais plus savoir quoi mettre et ça va être très chi...

Driiiiing driiiiing driiiiing...

Eh merde le téléphone ! C'est pas grave, Hermione va decr...

— Ginnyyyyy ?! Tu peux répondre s'il te plaît ? cria-t-elle à travers l'appartement

— Pfffff... J'arriiive... lui répondis-je sans aucun enthousiasme.

J'accourue vers le téléphone vêtue de mon pyjama «Blanche-Neige et les sept nains» qu'Hermione m'a offert le mois dernier.

— Ouiii ? demandais-je en essayant de ne pas paraître trop ennuyée

— Salut Gin ! lança la voix de Pansy à travers le combiné

— Oh Pansy, qu'y a-t-il ? Vous ne pouvez finalement pas venir ce soir ? demandais-je avec espoir

Je sais que j'avais dit être très contente de cette soirée mais finalement pas du tout ! Elle le stresse et je sens qu'il va se passer un truc mais je ne sais pas encore quoi...

— Oh non non, ne t'inquiètes pas on sera là avec mon beau Potter, je voulais juste savoir si tu voulais que je ramène un petit jeu ? Ça serait beaucoup plus sympa qu'un twister nan ?

Même si je ne pouvais la voir, je savais qu'elle avait un grand sourire lui montant jusqu'aux oreilles, Harry lui avait donc raconté nos habitudes... Quel enfoiré !

— Hihi, c'était le faux rire le moins crédible que j'ai fait de ma vie, et pourtant avec les blagues nulles de Ron et de Dean, j'avais de l'expérience, oui très bonne idée ! C'est vrai qu'un twister habillé en robe moulante de serait pas ouf quoi !

— Hahaha c'est sûr... elle n'essayait même pas de cacher son désarroi.

— Bon bah à ce soir Pansy !

J'avais tellement envie de prendre sa tête et de la cogner contre un mur ! Mais il ne faut pas être agressive Ginny, calme-toi...

— Mione ? Pansy va ramener un jeu pour ce soir, elle pas pas dit c'était quoi mais bon...

— Au moins on aura un peu d'ambiance nan ?

— Mais je sais mettre l'ambiance figure toi !

— Je n'en doute pas Ginny !

Elle pouffa.

— Je vois que tu me crois vachement ! Bref, tu as besoin d'aide ?

— Oh oui, tu pourrais aller chercher de la bière pour ce soir s'il te plaît.

— Ah, je disais juste ça pour être polie, je n'avais aucunement l'intention de t'aider...

Elle fit sa tête que Harry et moi avons toujours appelé : «Fais le sinon je te transforme en crapaud et je te jette dans une marre !». Chez les moldus, cette accusation paraît humoristique mais chez les sorciers c'était autre chose... Et on savait tous très bien qu'Hermione en était capable !

— En aucunement l'intention de NE PAS t'aider ! me repris-je

— Merci ! À toute à l'heure !

Bon bah finit l'idée de traîner toute la journée, je vais juste mettre un sweatshirt noir dix fois trop grand pour moi qui le rappelle vaguement quelque chose mais quoi ?! Et un jean bleu -trop grand également. Je le fais un chignon et je pars à pied vers le supermarché.

Marcher me fait du bien, ça m'a donné le temps de réfléchir à tout et à rien en même temps.

Est-ce que j'aime Dean ?
Est-ce que Pansy aime Harry ?
Est-ce que Dean m'aime toujours ?
Est-ce que Harry aime Pansy ?
Est-ce que j'aime encore Harry ?

À vu d'œil, les réponses me paraissent évidentes :

Oui
Oui
Oui
Oui
Et un grand NON car c'est juste mon poto maintenant !

Mais en y réfléchissant quelques instants, je peux approfondir mes réponses :

Mon cerveau et mon coeur ne se sont pas encore mis d'accord sur les sentiments envers Dean mais ce que je sais c'est que je tiens à lui.

Avant j'aurai dit non mais quand on voit son regard quand elle se tourne vers lui ou même quand on parle de lui, elle devient plus rayonnante que jamais, ce n'est plus Pansy -la peste- Parkinson, elle est devenue Pansy -la resplendissante- Parkinson, même si c'est toujours une peste, elle a un petit peu changé n'est-ce pas ? Bref oui...

À part s'il ne m'a jamais aimé mais en tout cas il a le même regard que pendant ma cinquième année, quand on était ensemble, cette petite étincelle dans ses yeux... Sinon oui.

Je suppose que oui, je n'ai pas vraiment regardé sa façon d'être avec elle ou en la regardant. Je sais juste qu'il tient fort à elle. À APPROFONDIR

Ai-je besoin de développer ? Non, on est ami, rien de plus et cens très bien comme ça... Absolument...

Et bien voilà, c'était une marche pas digestive mais pensive ! Oui une marche pensive.

Avis ???

clelia7322

Juste une Amourette ?Where stories live. Discover now