Chapitre 17

2.2K 166 5
                                    

Nouvelle version

Oui, je suis en colère. En colère contre tout, contre le monde entier. Je ne comprends pas pourquoi. Je culpabilise pour cette erreur que j'ai commise en le laissant s'en aller. Je le sais, j'en ai pleinement conscience alors pourquoi je n'ai pas agi? Je suis idiote, c'est incroyable! Et puis Toby qui comprend tout de moi, comment il fait? Je suis perdue, je n'arrive même pas à comprendre ce qu'il se passe en moi et lui, il y parvient. Je ne peux pas trouver plus parfait que lui, il est le petit copain idéal.

Il me regarde toujours avec ces yeux amoureux et remplis de tendresse. Quand je le vois, j'ai envie de lui sauter au cou, l'embrasser toute la journée et être dans ses bras le plus longtemps possible.
Il passe sa main dans mes cheveux blonds et s'approche de moi. Ses lèvres effleurent les miennes...

-Petit imbécile! crie Tyler sortant de la maison et plaquant Tobias contre le mur. Tu fais du mal à ma soeur et tu reviens la voir après?

-Tyler! Je m'écrie. C'est bon.

-Je me suis excusé. C'est arrangé, assure Tobias.

Mon copain aurait pu retourner Tyler comme une crêpe aisément, il est bien plus costaud, mais il ne l'a fait pas. Il sait que mon frère est très protecteur et qu'il fait ça dans mon intérêt.

-C'est vrai Tyler. C'est bon.

Il me regarde et relâche Toby. Il remet son tee-shirt en place et me regarde à son tour.

-Désolé Tyler. C'était un weekend difficile, et nous sommes tendus. On s'est expliqué, ça va mieux, répond Tobias.

-Non, c'est moi qui m'excuse, je me suis un peu emporté... Mais ne t'avise pas de refaire du mal à ma soeur, sinon tu auras à faire à moi.

-Oui, promis. Vraiment, pardon, dit Tobias.

-Tu manges avec nous?

-Euh... Oui, pourquoi pas, dit-il.

Tyler rentre et je regarde mon copain encore un peu perplexe. J'explose de rire en voyant sa tête de petit chien battu, je dépose un bisou sur sa joue et entre à mon tour. Tobias me suit de près. Maman est là avec Maya.
Nous passons un bon moment ensemble, et Tobias repart souriant et heureux. Je me demande comment notre couple peut tenir après tous ses événements. Nous ne sommes que des adolescents fragiles et sensibles.

Je suis dans ma chambre en train de bouquiner quand Tyler frappe à ma porte et vient s'assoir à côté de moi; il me regarde un moment avant de prendre la parole.

-Il t'a dit quoi?

-Quoi?

-Hier tu le haïssais, aujourd'hui tu l'embrasses sur le perron. Il t'a dit quoi pour que tu reviennes vers lui?

-Il me connait c'est tout. Il sait tout de moi et il a trouvé ce qu'il n'allait pas.

-Je te connais tout aussi bien Élisa, me dit-il. Qu'est-ce qui s'est passé chez lui ce weekend? Depuis une semaine, tout est étrange avec toi.

-Je ne peux rien te dire Tyler. Je suis tellement désolée, je l'aurais fait, sinon.

-Tu es enceinte?

-Non! Arrête, tu es fou.

-Élisa, je ne sortirais pas de cette chambre tant que tu ne m'as rien dit. Je sens que c'est grave, je ne veux pas que quelque chose t'arrive.

-Ty... S'il te plait. Si je pouvais t'en parler, je le ferais, je lui murmure désolée. C'est beaucoup trop compliqué.

-Mais comment ça? Tu me disais tout avant!

It's Only YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant