Chapitre 2

4.2K 263 32
                                    

Nouvelle version

Je ferme les yeux et m'endors très rapidement. Le lendemain, le réveil est difficile, des courbatures me tiraillent les jambes et le dos. Mon médecin m'a rappelé maintes fois que j'étais trop souple. Trop souple ! Comme si on pouvait choisir de telles choses. Un jour, on m'a dit : « on naît souple, et tout le monde peut l'être ». Ça se travaille, et l'apprentissage de la danse m'a servi à la garder. C'est très important mais ça a aussi ces inconvénients. La preuve ! Bon, ne parlons plus de mes articulations qui me jouent des tours.

Quand je descends à la cuisine, Tyler et maman prennent déjà leur petit-déjeuner.

-Salut sœurette.

-Salut Ty.

-Élisa, ce soir je vais rentrer tard, je dois couvrir un événement important pour le journal, tu pourras préparer le repas ? Il y a tout ce qu'il faut pour faire une salade, et tu as des feuilletés à l'emmental au congélateur.

-Oui.

Me rendant au lycée, je pense soudain que je n'ai pas croisé Tobias dans l'établissement. Encore heureux ! Il y a plusieurs lycées à San Rafael, il doit donc être scolarisé ailleurs. Pourtant, celui-ci est le plus proche du studio de danse. Mince, j'aurais pu me rincer l'œil plus souvent... Élisa ! Je retrouve Spencer et Ambre devant leurs casiers et m'excuse rapidement de mon comportement de la veille.

-Ce n'est pas grave. C'est à nous de te demander pardon. On n'avait pas à te provoquer, relève Ambre se triturant les doigts. Mais tu nous connais.

-Oui. Pardon... dit Spencer.

-Les filles, je vous aime vraiment beaucoup ! Je ne vous mérite pas Vous aviez raison pour une chose. Il est vraiment canon !

Nous rions de bon cœur.

-Et nous ne te méritons pas non plus ! Tu es extraordinaire.

Nous nous rendons en cours de littérature où Betty Houston s'assoit de nouveau à côté de moi. Je soupire et sors des affaires pour dessiner. L'heure est longue, je pense à mon duo avec Tobias. Il est charmant et très bon danseur. J'ai rarement vu un garçon avec une telle passion pour la danse à part Josh. C'est vraiment agréable de le voir danser et d'observer les muscles de son corps se contracter à chaque mouvement. Est-ce que ça va être pareil qu'avec Joshua ? J'en doute, même si Tobias semble très gentil et extrêmement doux. Je me sentais si bien quand il dansait avec moi hier... Mais Joshua me manque, j'ai envie de le serrer dans mes bras une nouvelle fois.

-Mademoiselle Johnson ! Mes cours sont si peu intéressants pour que vous dessiniez ?

-Oh... Excusez-moi. Je...

-Ça ira pour cette fois, Élisa.

-Merci, je murmure baissant la tête honteuse.

Betty me lance un regard noir. Je m'éloigne un peu d'elle et écoute la fin de la leçon. La sonnerie retentit peu après. Quel soulagement !

-Élisa ? Je peux te voir ? me demande le professeur.

- Euh oui...

Je suis bonne pour la retenue, Elisa, tu foires. Les heures supplémentaires de danse pour le concours ne te prennent pas suffisamment de temps libre ?

-Je sais que les événements de l'année dernière ont été difficiles mais tu dois suivre les cours Élisa, ça ne peut pas te perturber au lycée. Plus aujourd'hui.

It's Only YouWhere stories live. Discover now