45

99 7 0
                                    

Sur le chemin du retour à la maison, Thibaud a reçu un message de sa mère. Il dort chez elle jusqu'à dimanche soir, je vais m'ennuyer sans lui !

En arrivant à la maison, Thibaud a préparé ses affaires, il m'a fait un très grand câlin et il est parti avec Sam. J'ai appelé Rayane en Face time toute la soirée et j'ai révisée en cas d'éventuels contrôles surprise demain. Celui du prof de math m'a traumatisée !

Dans trois semaines on est en vacances mais ce qui signifie que le bac arrive aussi. Je révise à fond avec Rayane en Face Time tandis Laura et moi faisons plein de fiches. On bosse dur alors j'espère que j'aurais une mention ! Ely me passe quelques fiches et quelques conseils dont elle a eu besoin quand elle a passée son bac.

Samedi, c'est le concert d'Ariana Grande ! J'ai trop hâte d'y aller avec Rayane !

Mathis est venu dans ma chambre après le dîner. Il s'est assis sur mon lit.

- Alors, bientôt le bac ?

Quel gamin, il sait que je suis déjà assez stressée !

- C'est quand déjà ? Ah oui, dans trois semaines !

Je lui ai répondu par un faux sourire.

- Bien joué petit frère ! Dans un an, je tiens à te rappeler que tu seras en pleines révisions !

Désolée, j'ai fait une pause dans l'écriture de mon journal. Ça fait 5 jours que je ne t'ai pas écrits ! On est samedi et dans moins de deux heures, je serais au concert d'Ariana Grande ! Je suis trop excitée ! Laura et Ambre m'ont aidée à choisir une jolie tenue et elles m'ont maquillée. J'ai un fard à paupière pailleté et une brume pour les cheveux pailletée. J'ai aussi une robe grise pailletée, elles aiment les paillettes.

J'ai trop hâte !

Il est 17h30, le concert commence à 21h mais on préfère arriver plus tôt pour avoir une bonne place. J'ai prévu deux bouteilles d'eaux et des madeleines si on a faim ! Je pense que la salle sera remplie de monde.

Maman m'a emmenée chez Rayane, sa sœur nous envoie en voiture et maman vient nous chercher. La flemme de conduire ! Pour que ce soit moins de trajet, Rayane dort à la maison.

Quand j'ai toqué, son père m'a ouvert. Il a toujours un grand sourire aux lèvres et il est très gentil. Le temps que Rayane finisse de se préparer, son père m'a proposé de boire un jus d'orange. Sa mère nous a rejoints.

Rayane est arrivé cinq minutes plus tard.

- T'es vraiment trop jolie !

Son père a rigolé et sa mère à rajouté :

- Je ne peux pas te contredire ! Cette robe te va à merveille, Orlane, ajouta sa mère.

Je les ai remerciés et la sœur de Rayane est arrivée.

Quand on est arrivés, il y avait déjà une longue queue. On a attendus une demi-heure et notre tour est enfin arrivé. La salle est déjà pas mal remplie mais on a trouvé une bonne place. On a une vue dégagée sur la scène.

On a attendu une bonne heure avant que ça commence alors on a eu le temps de manger des sandwichs que Rayane nous a préparé. Ils étaient bons !

Les lumières se sont éteints d'un coup.

- Je suis sûr qu'elle va arriver sur scène, commenta Rayane.

Il avait un grand sourire, ça me fait trop plaisir ! Il a attrapé ma main et un nuage de fumée est apparu. Ariana en est sortie avec son micro et elle a commencé à chanter 7 rings.

Rayane et moi chantions comme des casseroles mais avec tout le bruit qu'il y a, personne ne pouvait nous entendre !

A la fin de la dernière chanson, Ariana a remercié son public et elle est repartie en coulisses. Il fait hyper chaud dans la salle, j'ai hâte d'en sortir !

J'ai sautée dans les bras de Rayane.

- Ariana est plutôt jolie, dit-il.

Je lui ai donné un petit coup sur la tête.

- C'était une blague, la plus belle fille, c'est toi, corrigea-t-il.

Je l'ai embrassé et on est sortis.

Il y a plein de gens dehors. Pour croiser le moins de personnes possible jusqu'au parking, on a pris un détour.

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant