54

76 7 0
                                    

Je me suis réveillée sous un petit vent froid qui m'a paru agréable. J'étais sous les draps, à côté de Rayane avec une jolie vue sur le ciel. J'ai regardé mon téléphone, il est 8h. Dès que je dors sous une tente, je me lève hyper tôt en pensant qu'il est hyper tard !

J'ai attendu que Rayane se réveille. Je vois que ce roi a besoin de sommeil ! Ely m'a envoyé un message : « Vous êtes réveillés ? Camille dort toujours et je n'ose pas sortir de la chambre ». Je lui ai dit d'attendre que Rayane se lève et que ça ne serait tarder !

Aujourd'hui, je vais faire visiter World of Coca-Cola à Rayane et Chiara, ce matin et cet après-midi, soit on ira à la plage, soit je lui ferais visiter les alentours de mon quartier ! Je pense qu'on va passer la journée avec Coco, Dylan, Mathis et Chiara. Ely va voir une de ses potes et Camille veut rester avec Louisa et papa. En même temps, vu notre différence d'âge, elle se serait rapidement ennuyée !

Demain, je veux absolument faire le parc d'attraction avec tout le monde ! Ça va être génial !

Cinq minutes plus tard, Rayane a ouvert ses petits yeux et s'est étiré.

- Bien dormi baby ?, fis-je.
- Comme un roi, je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'endormir à cause de la chaleur. Et toi, ma puce ?
- Comme une reine ! On sort ?
- Allons-y !

J'ai ouvert la tente et on est sortis. J'ai pris sa main et on a avancé vers la maison. J'ai ouvert la porte, c'est très calme ! Ely est sortie de la chambre et nous a rejoints. On a regardés la télé en attendant que tout le monde se réveille.

Dylan est descendu en claquant la porte de sa chambre. Il s'est assis avec nous en sirotant un jus d'orange.

Louisa et papa sont descendus en même temps.

Au déjeuner, j'ai pris une pomme et un jus d'orange. Très intéressant !

Avant qu'on parte, quelqu'un a toqué à la porte. Je suis partie ouvrir et, à ma plus grande surprise, c'est monsieur Fanon, notre voisin grincheux.

- J'ai entendu dire que toi et tes frères et sœurs êtes arrivés et ça fait maintenant un an qu'on ne s'est pas vu !

Je ne m'y attendais pas !

Il a bu un jus d'orange avec nous et on a discutés. Je n'avais jamais autant discuté avec lui auparavant !

- Alors, vous vous plaisez en Californie ?, demanda monsieur Fanon, Jacques, pour les intimes.
- Cela se passe super bien ! Le quartier de Santa Monica est très beau ! Je me suis pas mal plus dans mon lycée, répondis-je.
- Tu vas à l'université en septembre ?, s'intéressa Jacques.
- Oui, à Rutgers University, dans le New Jersey !
- J'ai été là-bas une fois ! C'était avec Kathleen, ma femme, en 1976.
- Comment va votre femme ?, demanda Mathis.
- A vrai dire, ça va de moins en moins bien. Elle s'affaiblit de jour en jour...
- Si vous avez besoin d'aide, nous serons toujours là pour vous aider, fit papa.
- Ah, les Highland ! Les voisins qu'on n'a pas deux fois tant ils sont uniques. Je me souviens de vous trois, il vise mon frère et Ely, quand vous jouiez dans votre jardin et que vous me faisiez coucou ! Le temps passe si vite..., fit Jacques, se replongeant dans ses souvenirs.
- Je me souviens quand vous êtes venu me chercher à l'école parce que j'avais mal au ventre et que maman et papa travaillaient, se remémora Ely.
- Moi, je me souviens quand j'ai fais tombé ma claquette dans votre jardin en faisant un lancée de claquette avec Mathis, celui qui arrivait à la lancer le plus loin gagnait. Malheureusement, la mienne a dépassé la clôture, dis-je en rigolant.
- Vous aviez vraiment de l'imagination, intervenu Rayane.
- J'avoue, c'était un de nos jeux préférés les soirs d'étés, ajouta Mathis.
- Kathleen veut qu'on aille faire une balade dans le parc alors je vais vous laisser, fit Jacques.
- Monsieur Fanon...
- Jacques, je veux que vous m'appeliez Jacques, me coupa-t-il.
- Pour mon père ainsi que mon frère et ma sœur, ça a été un plaisir de vous revoir. Vous allez me manquer quand je serais en Californie. Les souvenirs que j'ai avec vous seront gravés à jamais dans mon esprit ! J'espère qu'on pourra se revoir bientôt ! J'avoue qu'en dix-huit années d'existence, c'est la première fois que je vous parlais autant !

Jacques a commencé à verser quelques larmes.

- Ça a été un plaisir pour moi de faire votre connaissance, conclu Rayane.
- Pour moi aussi ! J'espère qu'on se reverra bientôt, finit Jacques en commençant

Vers 10h20, tout le monde était prêt à partir pour le musée. On est six alors il est inutile d'essayer de passer dans une voiture pour cinq personnes ! Coco prends la voiture de sa mère avec Dylan, Mathis et Chiara et Rayane et moi prenons la voiture de mon père. Rayane prend le volant !

Rayane a encore quelques efforts à faire au niveau de la vitesse mais c'est pas mal !

On a prit les billets et voilà une description de ce qu'on y a fait :

On a commencé par un film de six minutes, on a prit des photos avec un ours polaire Coca-Cola, c'est trop chou ! On a fait des petites expériences et on a prit du Coca-Cola à la boutique, évidemment ! La caissière de la boutique a fait un clin d'œil à Rayane et il lui a répondu par un signe de main.

- Je ne sais pas ce que je fais ici avec toi, chuchotais-je au traître.

Il s'est excusé en rigolant.

C'était trop bien ! Encore mieux que la première fois où j'y suis allée !

On s'est mangés un petit Mc Donald's et on a même vu Ronald Mc Donald, le clown ! Rayane et Dylan ont prit plein de photos avec lui. Je n'ai pas osé en prendre, ce clown me fiche la trouille !

En sortant du restaurant, j'ai reçu un appel de papa.

- Cet après-midi, vos grands-parents vont passer, essayez d'être là !

On est tous rentrés à la maison et on est allés se rafraîchir dans la piscine. On a réfléchis à ce qu'on va faire de notre après-midi, on va aller se promener dans Atlanta. Ça va nous faire du bien de marcher et maintenant qu'on a acheté plein de Coca-Cola, autant en profiter !

Pendant qu'on discutait en faisant des longueurs dans la piscine, j'ai entendu la voix de mamie.

- Alors les jeunes, comment vous allez ?

On s'est tous retournés vers elle et elle a dévisagé Chiara et Rayane. Quand papi est arrivé, je suis sortie de la piscine, il a ouvert la serviette pour que je me blottisse dedans et il m'a fait un câlin. Je lui ai tout de suite présenté Rayane.

Je suis retournée dans l'eau avec tout le monde pendant que papi s'asseyait sur un transat. Mamie est rentrée dans la maison avec papa car elle avait trop chaud.

Coco nous a parlé d'une application : Tik Tok. J'en ai vaguement entendue parler.

- Installe cette application, cowgirl, fit mon papi.

Mon papi me donne souvent ce surnom, même tout le temps ! On a tous un petit surnom, le mien provient directement de mon enfance ! Quand j'étais petite, papi et mamie m'emmenaient souvent au centre commercial où il y avait un petit manège. Il y avait différentes cabines, des avions, le dos d'un cheval, un dos de dauphin, des petits camions... Je prenais tout le temps le cheval, voilà d'où vient ce surnom !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant