7. Péché

140 12 52
                                    


« Quoi ?! Non... c'est impossible, tu mens ! » Annonça Gray encore chamboulé par les mots plus qu'improbable de Gadjeel.

« Si il y a un menteur dans l'histoire c'est bien toi ! Nous, les dragons nous avons tous étaient témoin de sa mort ! Même Wendy n'a rien pu faire pour le réanimer ! » Déclara Gadjeel plus qu'amer.

« Calmez-vous » apaisa Jellal « Quand tu viendras avec nous pour battre le démon, tu verras bien s'il s'agit du même Natsu » expliqua-t-il.

Juvia et Levy restèrent silencieuse. Juvia ne connaissait absolument pas ce Natsu. Mais d'après ce qu'elle comprenait le dragon dont Gadjeel avait parlé précédemment, celui qui était... mort était Natsu et non Sting ou Rogue comme elle avait pu le penser. Cela la soulagea quelque peu même si le mal-être de voir Gray et Gadjeel se disputaient ainsi, remplaça bien vite ce sentiment rassurant.

«Et si... » Commença Gray qui ne voulait pas admettre cette hypothèse, malgré le fait qu'elle est traversé son esprit. « Et si c'était un imposteur... Et si le Natsu que je connaissais était une personne qui se faisait passer pour lui... » Déclara Gray un goût amer dans la bouche « C'est la seule explication qui nous donnerai raison à tous les deux... »

« Non, ça me donnerait toujours raison puisque ça serait toujours moi, qui est connu le vrai Natsu. » objecta le dragon passablement irrité.

Ignorant la remarque de Gadjeel, Gray serra les poings et les dents. Il ne voulait pas y croire et pourtant, les preuves étaient là. Rien de ce qu'il pourrait dire ne changerait la situation. Même si il préférerait nier tout ça. Faire comme si ce n'était pas réel était la seule chose qui lui permettait de tenir encore debout.

« Mais pourquoi se ferait-il passait pour quelqu'un de mort ? Ca n'a pas de sens... » Ajouta Jellal perplexe.

« Il n'a pas tord » reprit Gadjeel « T'as dit que Nastu maîtriser le feu, ce qui est le cas du vrai Natsu, en plus de la tête et du comportement qui sont identique, ça fait beaucoup de coïncidences... »

Tout le monde était perdu. Personne ne savait quoi pensait exactement de toute cette histoire. Le seul moyen de résoudre tout ça était d'en parler à la personne concerné.

« C'est bon, j'en ai ma claque ! » râla Gray en se dirigeant vers le sortie de la bibliothèque. Il tira la porta et sortit en la claquant derrière lui. Pas très malin qu'on y réfléchit étant donné qu'il venait de faire un sacré vacarme dans une pièce où le silence était de mise. Mais à ce moment là, il n'en avait rien à faire.

L'air devait trop pesant pour lui, la chaleur de la pièce l'étouffait, il fallait absolument qu'il prenne l'air. Son cerveau cogitait toutes ces informations auxquels il tentait de croire mais en vain. Comment pouvait-il imaginer un instant que son ami d'enfance lui avait mentit pendant tout ce temps ? Il ne pouvait pas le croire ! Il avait besoin de repenser à tout ça, à tête reposée. Pour le moment sa tête lui faisait trop mal pour réfléchir à quoi que ce soit.

Il passa par le hall du palais avant de sortir d'un pas plus rapide vers l'extérieur, dans les jardins. Il contourna les haies en prenant sur sa gauche et atterrit plus loin vers l'extrémité flottante de l'îlot principal sur lequel était posé le palais. Il s'assit sur les dalles claires, qui recouvraient ce grand espace afin de circuler plus librement et laissa ses jambes pendre dans le vide, regardant le paysage verdoyant au loin sur un autre îlot en face.

L'air lui caressa le visage comme pour le calmer et fit bouger ses cheveux charbon aux reflets bleus. Il en inspira à grande bouffé. Cet air pur lui faisait du bien. Ce n'était pas quelque chose qui était présent dans son monde d'origine. Voir ce paysage si calme, si coloré, l'apaisait quelque peu. Il voulait juste profiter encore d'être ici avant de retourner chez lui. Il n'avait pas envie de partir, il voulait rester ici, avec Juvia. Même s'il regretterait Erza, elle allait lui manquait cette rouquine au caractère bien trempé, quand même. D'ailleurs que penserait-elle de sa nouvelle découverte concernant le rose ? Serait-elle déjà au courant ? Ou bien serait-elle surprise comme lui ?

Entre Ange & DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant