9. Décadence

114 7 11
                                    


         Il ouvrit difficilement les yeux. Il sentait son corps raidit et sa tête encore embrumée comme s'il revenait de loin. Face à ses yeux, un plafond en pierre sombre qu'il distinguait à peine à cause la faible luminosité. Cette sensation ne lui semblait pas étrangère. Cela lui rappelait la fois où il avait été emprisonné chez les anges.

Il se releva en position assise et scruta les alentours. Il vit à sa gauche des barreaux métalliques et il comprit. Il vit également Jellal dans le coin, proche des barreaux, assis, une jambe pilée et l'autre allongé sur le sol. Jellal lui fit un sourire triste qu'il ne rendit pas.

« Alors ce n'était pas un rêve, hein... » constata Gray d'une voix basse.

« Non, malheureusement. » confirma Jellal l'air plus sérieux.

Le ténébreux se leva, il se posta derrière les barreaux en les attrapant avec ses deux mains. Derrière ceux-ci, à un mètre environ, un mur qui continuait à droite, formant un couloir assez étroit pour parvenir jusqu'ici. Il semble qu'il soit dans la prison la plus éloignée car à gauche, un cul-sac conclue le couloir. Bref, personne ne saurait qu'il était ici même s'il criait.

Il tenta de secouer les barreaux mais en vain. Il ne fallait pas rêver, la porte de la cellule était fermée. Mais on ne sait jamais non ? Il soupira et porta son regard sur Jellal qui avait l'air assez serein, étrangement.

« Qu'est-ce qu'on va faire ! » pesta Gray très agacé.

« Rien de spéciale Gray, nous ne pouvons rien faire de plus... » rappela Jellal très calme tandis que Gray tourna la tête ailleurs.

Bien sûr qu'il avait raison mais l'idée de simplement abandonner alors qu'une guerre était sur le point d'éclater, le frustrait péniblement. Bon sang, et dire qu'il avait prévenu Juvia de l'arrivée de Zeleph en pensant qu'il briserait la barrière. Il avait eu faux sur toute le ligne. Et le fait qu'il ne puisse pas aller protéger Juvia l'agacé encore plus. Enfin, heureusement que Maivis savait que Zeleph préparait une guerre contre eux. Cependant, rien ne dit qu'elle ait prévu que le roi démon passe par un portail...

Comment les anges pourraient-ils prévoir que des démons utiliseraient ce portail, sachant que celui-ci était exclusif aux êtres de lumières ? Tout ça pour venir leur faire la guerre et regagner leur territoire perdu. Alors que c'était précisément pour cette raison que les démons avaient été envoyé dans les abysses ?

« Tu t'inquiètes pour Juvia pas vrai ? » la voix de Jellal parvint aux oreilles du brun qui était perdu dans ses pensées.

Gray reporta de nouveau son regard vers le démon à la chevelure bleue étonné par sa phrase. Pourquoi lui parlait-il d'elle tout d'un coup ?

« Q-Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? » le ton de Gray se voulue sûr mais les joues de celui-ci ne mentaient pas.

Le simple fait de prononçait le nom de Juvia lui faisait battre son cœur plus fortement. Comment un simple nom pouvait lui faire autant d'effet ?

« Eh bien, c'est normal après tout, vous venez tout juste d'être ensemble. Il est normal que tu t'inquiètes pour elle. » assura Jellal en croisant les bras sur sa poitrine.

Au départ, Gray ne voulait pas répondre. Il devait avouer que cela l'énerver de voir que Jellal comprenne toujours tout sur tout. Ça en devenait vexant à force. Mais une petite idée lui traversa l'esprit pour renverser la tendance.

« Tu veux dire que si c'était Erza, tu t'inquièterais ? »

Jellal paru surpris de la question. Il avait sursauté au nom de la rousse et ses yeux s'étaient grands ouverts. Gray se sentit fière d'avoir un peu dérouté le bleu toujours si sûr de lui.

Entre Ange & DémonWhere stories live. Discover now