27

345 14 20
                                    


J'ai attendue mais il a bien fallut que je me lève pour aller faire quelques courses, mes placards ne se remplirons malheureusement pas seuls. J'attrape mes baskets et monte dans ma voiture pour me diriger vers le centre commercial où je me rend habituellement. C'est un dimanche et donc je ne suis pas maquillée, juste un peu coiffée, j'ai brossée mes cheveux et c'est tout.

J'arrive dans le magasin et les bip des caisses me donner déjà mal à la tête mais j'avance tout de même dans le magasin et remplie mon caddie de choses essentielles. Quand je commence à faire la queue à la caisse, des bouteilles d'alcool me font de l'oeil avec leur belles étiquettes de promotions mais je me rappelle ce que ça à donner la dernière fois que je me suis abattue sur mon sors, seule. Ma maison était en feu.
Je déballe alors mon petit panier sur le tapis roulant après une dame, elle se retourne et place le séparateur entre nos courses.

- Merci. Dis-je.

- Oh, Ellya et bien ça ?

Je lève la tête, mon papier toilette en main pour le déposer sur le tapis et je reconnais la mère d'Aaron. Merde.

- Bonjour, c'est ça. Vous habitez dans le coin ? Demandais-je.

- Pas vraiment, je passais par là aha. Comment vas-tu ?

- Ça va, merci. Répondis-je totalement gênée par la situation.

Elle finit par avancer et payer ses petites courses quand elle part elle ne manque pas de me saluer d'un vague signe de main. Je lui sourit aimablement et passe à mon tour à la caisse. En m'éloignant de la caisse pour rejoindre ma voiture, un magasin de lingerie me fait de l'oeil et je peux avouer que j'ai une sorte d'obsession à la lingerie. Je cours déposer mes courses dans le coffre de ma voiture et reviens rapidement vers la boutique à l'éclairage sombre. Je m'aventure dans les rayons et j'avoue que si j'étais blindé c'est ici que je dépenserai la plupart de mon argent. J'attrape deux ensembles en dentelles, un bleu clair et un rouge, mes couleurs. Je paye en vitesse avec l'argent que j'ai volée à mon géniteur et en sortant, rien qu'a l'idée d'avoir achetée de nouveaux ensembles, un sourire né sur mon visage.

***

J'avais simplement l'intention d'attendre le jour suivant en restant dans mon lit mais quelqu'un frappe à la porte, attendant impatiemment qu'Aaron me tende une nouvelle perche, je cours en bas et ouvre la porte qui laisse paraître personne d'autre que ma sœur.
Mince.

- Ma belle ! Comment tu vas sœurette ?! Demande Meredith pendant que nous entrons dans la maison.

- Ça peut aller. Répondis-je en me laissant tomber dans mon canapé.

- Comment ça ?

Elle prend place au pied du canapé et j'enfonce ma tête dans un oreiller noir posé sur celui-ci. Je reste comme ça un petit moment avant qu'elle n'ouvre à nouveau la bouche.

- Papa est venue te voir ?

- Ouais. Répondis-je froidement. Il s'est pointé à mon travail et j'ai crue que j'avais plus de larmes à l'intérieur de moi. Ajoutais-je en riant, c'est plutôt un rire de souffrance.

- Et Aaron n'est pas resté ? C'est étonnant de plus c'est lui qui m'a prévenu.

- Il est passé et je lui ai demandé de partir alors que j'avais besoin de lui, il l'a fait. J'enfonce un peu plus mon crâne dans l'oreiller.

- Ça arrive de se tromper.

- Ça arrive à chaque fois, à chaque fois qu'il laisse échapper un aspect sentimental de lui, je fuis.

Meredith s'approche de moi pour déposer un baiser sur une de mes joues.

- Papa est la figure de l'homme que tu as eu pendant très longtemps et c'est dur de s'en défaire, j'en suis consciente. Mais Aaron m'a l'air sincère, bien qu'il puisse être aussi maladroit et fier que toi.

Two Houses, One Love [TERMINÉE]Where stories live. Discover now