Chapitre 3 : Galette De Riz Soufflé Et Shopping

55 11 13
                                    

16 octobre

Chacun rempli son rôle dans cette maison. Je fais le ménage à l'étage, Alex au rez de chaussé, Leandre cuisine aussi souvent qu'il le peut et Ulysse nous abreuve de ses conseils pour rendre la vie en communauté plus agréable, ce qui le dispense de tâches ménagères. Du moins c'est ce qu'il prétend.

Moi je dis qu'il râle et ne fout rien mais chacun est libre d'interpréter la réalité comme il l'entend.

Le fait est, que la personne qui est chargé des courses est à la fois incapable de suivre une simple liste mais également très sélective dans les produits oubliés. Et à en croire le tofu et le paquet de galettes de riz soufflé posés sur le bar, cette personne n'est autre que ma mère.

Depuis qu'elle a acheté "le guide pour une alimentation saine et équilibrée chaque jours de l'année" et "Le livre qui vous fait voir la vie en vert" ma mère se prend pour une diététicienne confirmée. Il faut croire que diriger la maison ne lui suffit plus, maintenant il faut aussi qu'elle contrôle ce qui tombe dans nos assiettes.

- Maman, tu n'as pas racheté de chocolat ? je demande en connaissant d'avance la réponse.

- Non, et d'ailleurs maintenant je n'en achèterais plus autant qu'avant. Tous vos machins là, vos barres chocolatés, snickers, bounty... C'est pas bon pour la santé, c'est gras, c'est trop sucré et en en plus ça produit pleins d'emballages.

Dame Nature a parlé : plus aucune malbouffe ne devra pénétrer sa cuisine sous peine de finir à la poubelle. Sa tirade terminée, elle se replonge dans sa lecture du magazine "être et bien-être" nous laissant seules moi et ma faim.

Je me retrouve donc abandonnée dans la cuisine, à la recherche d'un truc dont le goût ne me donnera pas envie de me pendre. Le seule aliment présentable qui m'apparaît sont les galettes de riz soufflé, c'est dire à quelle point je suis désespérée.

Je mords sans cacher mon dégoût dans l'une d'elles. Ça colle, ça se coince entre mes dents et ça n'a pas de goût.

La galette de riz soufflé est un aliment dont l'apparence, la matière et le goût ressemble à s'y méprendre à du polystyrène.

Je ne mérite pas de manger ça.

Personne mérite de manger un truc pareil.

Plus tard

Je suis actuellement en train de dévorer ma cinquième galette de riz.

Je commence à m'habituer au goût et à ne plus le trouver si désagréable que ça.

J'ai honte.

Comment en suis-je arrivé là ?

Voilà ce qui arrive quand je souffre d'une grave carence en sucre, je commence à dérailler.

Bientôt je vais commencer à manger du tofu et à l'apprécier.

Le monde va mal, le monde va très mal.

17 octobre

C'est officiel. Je suis complètement accro aux galettes de riz soufflé.

C'est bien beau de faire des pubs de prévention à propos de l'addiction au cannabis ou à l'alcool mais personne ne pense à aider de pauvres filles sans défenses, devenues complètement dépendantes aux galettes de riz soufflé.

Ces affreux aliments de polystyrène sont un vrai danger pour la société et personne n'en parle.

Mais moi si, je n'hésiterais pas à crier haut et fort que le danger est partout et qu'il nous guette.

Toujours Quelque Chose À DireWhere stories live. Discover now