Chapitre 5 : Gueule De Bois Et SMS

35 9 4
                                    

1 novembre

Je crois que je suis en train de mourir. Ou plutôt je voudrais être morte. Oui c'est ça, je suis en train d'envier le sort de Ginette qui, elle, est bien pénarde dans sa tombe et ne souffre pas de la gueule de bois que je suis en train de vivre.

Ginette, prenez moi avec vous. Je regrette presque d'être sortie de sa tombe tient !

- Qui est Ginette ? me demande Lou, moitié endormie, sa frange collée sur son front, les yeux boursouflés. Comme elle est divine ma douce amie.

Elle me tiens les cheveux au dessus des toilettes. On forme un spectacle à la fois solidaire et affligeant.

- Nan rien, laisse tomber, je divague. je réponds d'une voix tellement pâteuse que mes mots sont à peines audibles.

- Je pense que t'as fini là non ? Ça fait dix minutes que tu n'as rien vomis.

- Ouais je pense que c'est bon.

Elle me lâche les cheveux et je mets une bonne minute à relever péniblement mon vieux corps qui me semble peser une tonne. Je passe devant le miroir des toilettes et me détaille deux secondes ce qui est déjà deux secondes de trop.

J'ai le cheveux gras et plat, des yeux cernés et une peau pâle enfin plus pâle que d'habitude. En un mot je suis immonde. Je pousse un grognement puis je continue de me traîner en rempant vers le lit dans lequel je m'affale.

Je baisse la tête pour relever mes cheveux dans un chignon affreux. Grave erreur, ma tête me tourne soudainement et ma nausée revient.

- Eau. ordonne une voix étouffée.

- Hein ?

- Eauuuuu. supplie Megan dont le visage a entièrement disparu sous sa masse de cheveux bouclé.

- Tu ressemble au cousin machin dans la famille Adams. observe Luna en lui tendant un verre.

Megan l'attrape et le regarde tendrement comme s'il s'agissait de l'amour de sa vie. Elle boit à petite gorgé. Elle me fait penser à un petit animal qui taite.

Bientôt on l'imite toutes.

- je crois que je ne vais pas réussir à me lever. se confie Megan.

- J'ai essayé de marcher tout à l'heure mais tout ce que j'ai réussie à faire c'est ramper. Mon corps ne m'a jamais paru aussi lourd. je les informe.

- Je vous aime tellement les filles. confesse Lou d'un air hyper ému, les larmes aux yeux.

- Et moi j'aime tellement cette veste, je ne l'enleverais plus jamais. promet Luna qui effectivement porte la veste depuis hier soir et lui adresse le même regard que Megan à son verre d'eau.

Cette veste appartient à un type qui s'appelle Teddy apparemment si on en croit l'inscription sur l'étiquette. Ce pauvre type, un peu bizarre (désolé mais ce n'est pas normal d'inscrire encore son nom sur l'étiquette de ses vêtement à notre âge) doit être en train de pleurer la disparition de sa veste à l'heure qu'il est. Et pourtant Luna ne semble pas ressentir une once de culpabilité.

- Je crois que je vais épouser ce verre d'eau. affirme Megan l'air plus décidé que jamais.

- Naan tu vas épouser Cameron. je la taquine.

J'essaye de rire mais ça demande trop d'effort à mon corps. Finalement je n'arrive qu'à produire un toussotement hystérique comme un vieux phoque qui se bidonne. Je tente de la chatouiller pour rattraper le coup mais encore une fois mes forces physiques m'abandonnent et je laisse ma main tomber mollement sur le matelas.

Toujours Quelque Chose À DireWhere stories live. Discover now