Chapitre 1

130 13 16
                                    

- "Elle, c'est Sammantha, fille unique de l'empereur, réputé pour ses beaux cheveux blonds et sa voix de rossignol comme sa défunte mère, cette dernière nous a quitté, il y a maintenant dix ans, le jour même de l'anniversaire de la princesse : un assassin s'est introduit dans le palais et a égorgé notre ancienne impératrice devant les yeux de la pauvre princesse, elle a été traumatisée un temps mais désormais, elle aide du mieux qu'elle peut son père à gérer le royaume, une fille parfaite ; bien éduqué, belle, intelligente et gent-"

J'en ai marre, partout on parle d'elle, la princesse parfaite, n'importe quoi, je suis sûre que c'est faux. Si elle gérait aussi bien le royaume mes parents seraient avec moi, non pas qu'ils sont morts mais ils travaillent beaucoup et ne sont jamais à la maison...

Il travaille pour le roi, dans un entreprise et c'est à cause de cela que je déteste cette foutu famille royale, ils sont tous parfaits, aimés mais ils engagent des tas de gens pour faire leur travail, ces derniers doivent rester sur place donc ne peuvent pas rentrer chez eux, ils ne pensent pas aux enfants de ces personnes. Mes parents doivent passer des mois dans leur travail et ne reviennent que rarement, même pas pendant les fêtes, à Noël, au Nouvel An, et même pour mon anniversaire.

Le dernier anniversaire qu'on a fêté ensemble, c'était il y a plus de dix ans, j'avais quatre ans et j'étais encore innocent et inconscient de ce qu'il se tramait, un mois après, mon père est parti de la maison et ne revenait pas le soir, mais juste une fois par semaine ou par mois.

Une semaine à peine avant mon anniversaire, avant Noël, ma mère m'a dit qu'elle devait s'en aller et qu'elle ne reviendrait que dans très longtemps, dès ce moment, ils ne me rendaient visite qu'une fois tous les deux mois, puis tous les trois mois et actuellement, cela fait six mois que je n'ai pas vu ma mère, mon père est venu il y a trois mois pour me donner de l'argent (dix mille yen exactement). Heureusement, ils font les courses enfin, ils enregistrent les mêmes et je dois aller les chercher. Le reste du temps, j'écoute des cours de fac pour m'avancer dans le programme scolaire puisqu'il est trop bas pour moi.

__TRANSITION__

Il faut que je m'échappe, je n'ai pas le choix, sinon, il va recommencer et je n'ai pas envie de tomber enceinte à quatorze ans, je sais pas comment on fait les bébés puisque je n'ai pas eu des cours dessus, mais je sais comment on peut s'y prendre.

Revenons en à ma fugue, j'ai réfléchi à un plan depuis plus de trois mois, aucune tentative par sécurité, les caméras sont brouillés, je les aie piraté hier, elles tourneront la scène d'hier, j'ai réussi à avoir une corde, je pourrais descendre de ma chambre par la fenêtre mais le problème : ce sont les barreaux ! Pas d'inquiétude, j'ai tout prévu, un fusible pour détruire les limailles d'acier qui tiennent ces barres de prisons.

Par contre, dans cette tenue, je ne vais pas aller loin : je retire ma longue et ample robe de bal et enfile un pantalon avec un t-shirt et une veste ; le seul et dernier souci qu'il y a, c'est qu'on va me reconnaître à cause de mes cheveux...

J'ai longuement réfléchi à la question et, je vais les couper, c'est certes la dernière relique de ma mère mais c'est grâce à cela qu'on va me retrouver alors, je suis prête à prendre le risque. Je prends ma dague, et tranche les limailles de cette perruque, faites avec les cheveux de ma mère mais pour que personne ne voit que j'ai des cheveux très étranges, on ne l'a mise depuis toute petite et pour qu'elle tienne bien, on y a inséré des mailles pour qu'elle tienne si bien que même en tirant dessus, elle ne tomberait pas, je pouvais ainsi me laver avec et me brosser les cheveux.

En vérité, j'ai des cheveux rouges, rouge sang et dès ma naissance, ils étaient présent or, personne dans ma famille n'a des cheveux rouges comme cela alors mes parents ont décidé de les cacher pour éviter qu'on pense que je suis adoptée, d'ailleurs je pense que c'est le cas. Bref, je les coupe aussi, les cheveux courts c'est plus pratique.

Mes yeux sont aussi problématiques, ils sont violets, violets oui, c'est si étrange que cela en fait ma beauté selon mon père mais je préfère mettre des lentilles de couleur marron pour passer inaperçu. Je prends aussi de fausses lunettes pour être la plus discrète possible.

Je me regarde dans la glace et je trouve qu'il y a une ressemblance avec... un garçon ! Bon, bah tant mieux, je n'ai qu'à me faire passer pour un adolescent, cela renforcera ma discrétion ! Par contre, ma poitrine... je n'ai qu'à prendre des médicaments pour la rétrécir, ne me demandez pas pourquoi j'en aie mais j'en aie et je vais les utiliser, ils me seront bien utile.

(Je ne sais pas si ce genre de médicaments existe mais dans cette histoire, ils existent.)

Pour finir, je vérifie ma valise, mes médicaments, des vêtements pour garçon, je prends des sous-vêtements pour fille et garçon, on ne sait jamais. Une deuxième paire de fausse-lunette me sera utile, un sac de cours, des cahiers pour les cours et l'argent, c'est pas un problème, j'ai quinze million de yen et un logement, deux cartes d'identité, la vrai et la fausse me seront utile, un passeport et je pense que j'ai tout.

Il est vingt et une heure... déjà ?! Vite, il faut que je me sauve sinon, ce sera trop tard, j'espère avoir tout pris, allez, on descend, je vois mon père qui monte, aller, on glisse ens- ouch ! Cela fait mal au dos, mais pas le temps de se plaindre, je cours vers la sortie, il y a des taxis normalement... bingo, en voilà un, je lui tends un liasse de billet et lui annonce ma destination, par chance, il ne me reconnaît pas et me répond : « Bien monsieur. »

J'ai vraiment l'air d'un garçon alors, tant mieux, je soupire et regarde le palais disparaître dans le paysage, je suis enfin libre... plus besoin de jouer les filles parfaites, ni de sourire à des gens détestables, ni de se faire violer, je ne suis plus la princesse mais moi-même... je m'endors sur cette pensée.

Le chauffeur me réveille quelques temps après, nous sommes arrivés à destination enfin, je sors et le remercie, mon logement est dans les parages normalement, un quart d'heure plus tard, j'y suis, chez moi, je m'endors sur le canapé, épuisée par les derniers événements...

Mais je n'arrive pas à dormir, j'ai trop peur qu'on me découvre, qu'on entre dans la maison, qu'on me ramène et que je me refasse frapper... Il est six heures, je prépare vite fait, bien fait mon sac, de cahier et de stylos, je prends une douche rapide et enfile un pantalon et un t-shirt. Il faudrait que j'aille m'inscrire dans une école, il y a un collège à côté, dont j'ai oublié le nom, alors en route !

???: J'espère que tout se passe bien pour elle et qu'elle veille sur nous.

Tiens, c'est moi qui parle... ah, c'est la télévision, j'ai cru m'entendre moi-même mais... si même moi je ne différencie pas ma propre ma voix que la mienne mais dans une boîte : n'importe qui me reconnaîtra ! Comment faire ? Attend, si personne ne m'entend, personne ne me reconnaîtra : je n'ai qu'à me faire passer pour une muette ! De plus, j'ai appris la langue des signes par mon cousin ! Parfait, je suis un garçon et je m'appelle... je m'appelle... euh... Sam ! C'est mon surnom, il fait assez garçon, j'ai 15 ans et j'ai fait l'école à la maison, ce n'est même pas un vrai mensonge et tant mieux. Me voilà fin prête, euh, prêt pardon. Je suis un garçon maintenant.

________________________

Voilà mon premier chapitre, il se passe pas grand chose je sais, c'est plutôt un prologue, dites moi quand même ce que vous en pensez s'il vous plaît !

Karma x OCWhere stories live. Discover now