Chapitre 5

45 10 7
                                    

J'aimerais bien lui dire, déballer mon sac, je sens, je suis sûre et certaine que je me sentirai mieux après mais je ne peux pas. Je ne dois pas rester avec lui, je prends le risque de parler à voix haute, je continue le chemin que j'avais commencé à emprunter avant qu'il ne m'interpelle, il continue de m'appeler mais je ne l'écoute pas, je retourne à ma place et m'endors à nouveau.

Je suis à nouveau réveillée, mais cette fois par la plante verte, que peut-elle bien vouloir ? Je ne lui ai rien fait à ce que je sais !

La plante verte : Je voulais te remercier pour avant-hier.

Moi : Avant-hier ?

La plante verte : Oui, tu m'as défendu face au garçon qui m'avait giflé, je n'ai pas osé de le dire hier, désolé.

C'était elle ? Je ne l'avais même pas reconnu, aussi je n'y ai pas prêté grande attention...

Moi : Ce n'est pas grave.

La plante verte : C'est à cause de cela que tu as atterri ici, n'est-ce pas ?

Moi : Oui mais tant mieux, je n'appréciais pas la classe A de toute manière.

La plante verte : Ah oui, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Kaede Kayano.

Je ne réponds rien et me replonge dans mon sommeil, elle s'en va, au moins, je connais son nom, plante verte se transforme en Kayano, elle a un assez beau prénom. Non, il ne faut pas que je m'attache au gens, c'est une élève de la classe, c'est tout, pas de quoi en faire toute une histoire. Le cours commence, je fais un effort pour me relever mais je n'écoute pas, je suis fatiguée... Il reste deux cours, deux heures encore allez, courage !

Enfin, ces deux longues heures sont passés et je rentre chez moi tranquillement, il va peut-être falloir que je me fasse un bento pour demain mais je ne sais pas cuisiner, tant pis, je mange beaucoup demain matin et je tiendrai jusqu'au soir ! Ainsi, je fais le rituel habituel, devoirs, lavage, pyjama et dodo. Mais je n'arrive pas à dormir. J'ai peur... Que va-t-il se passer si mon père me retrouve ? Va-t-il me faire pire encore qu'il m'a déjà fait ?

A cause de cela, je passe encore une nuit sans dormir.

Le lendemain, je mange plus que d'habitude et va au collège, après avoir mis mon uniforme bien sûr. Une fois arrivée, je découvre que je suis la première, tant mieux, on commence avec japonais puis anglais, ce sont des cours assez bien, je préfère l'anglais mais le japonais est important.

Le cours d'anglais est drôle, elle nous apprend des phrases étranges et chacun à son tour dit cette phrase, mais on saute mon tour, évidemment je suis muette, muet. Mais j'aime beaucoup Bitch-senseï, elle est drôle, elle est belle, elle sait se défendre, elle parle des tas de langues et elle est assez intelligente : elle a tout pour plaire, d'ailleurs, elle essaye de charmer Karasuma mais il est trop blasé, c'est assez drôle de voir cela. J'avais déjà vu Karasuma je crois, il y a cinq ans, je pense qu'il est venu au palais mais il ne peut pas me reconnaître, blonde puis rousse, fille puis garçon.

Je dessine un peu pendant les cours suivants jusqu'à la pause de midi, c'est ennuyant, sauf quand les élèves essayent de tuer le prof, c'est plus distrayant ou quand Karma réplique au professeur, c'est drôle.

Kayano : Tu manges avec qui ?

Moi : Personne.

Kayano : Tu veux manger avec nous ?

Moi : Non.

Kayano : Bon tant pis, à tout à l'heure alors !

Je souffle et me couche sur ma table, tout le monde s'en va et la classe se vide, je suis à nouveau seule. J'ai un peu faim mais moins qu'hier, je n'arrive pas à dormir, rectification, je n'arrive plus à dormir. Je ne sais pas quoi faire, je m'ennuie et il n'y a personne.

Karma x OCOnde histórias criam vida. Descubra agora