53

86 5 10
                                    

Vous suivez les cris de Julia et la rejoignez devant la bibliothèque ; celle-ci a bougé. Paulo est le premier à s'approcher : il écarte ton amie et passe sa main sur la porte remplie de livres, maintenant ouverte.

- Comment tu as fait ?

Julia lève les mains en signe d'innocence, C'est pas moi, j'ai rien fait.

- En fait c'est moi, Yvan lève la tête avec fierté, j'ai trouvé un interrupteur et je l'ai actionné.

- Pour une fois que tu nous sers à quelque chose.

- Bravo Yvan !

Clara et Paulo lui ébouriffent amicalement les cheveux et finissent par le lâcher pour examiner le passage secret. Le blond se penche alors à ton oreille pour te murmurer ces quelques mots :

- Tu vois ce que ça fait maintenant.

Puis il s'éloigne de toi tout en arborant un sourire victorieux. Julia, qui a assisté à la scène, te prends la main et t'entraîne vers le passage "plus si secret que ça". Tu fais ton possible pour rester calme, essayant de garder en tête que ce n'est qu'un jeu. Malgré tout, tu ne peux pas t'empêcher de détester ce joueur avec son air arrogant et son sourire idiot.

En unissant vos forces, vous parvenez à ouvrir en entier la lourde et épaisse porte. L'endroit n'est pas plus grand qu'un placard à balais mais en est en tout point différent. Quatre étagères servent de murs : elles sont en bois et chacune d'entre elles est remplie de fioles en verre. A cause de l'espace restreint, vous vous avancez à tour de rôle pour vous saisir d'une fiole. La tienne est cylindrique, fermée par un vieux bouchon et pleine de poussière. Tu y passes le tissu de ta robe pour la nettoyer et restes subjuguée devant sa contenance : un liquide blanc, ou peut être un gaz, qui sait, est en constant mouvement. Il glisse de manière fluide, se tourne et retourne, et s'écrase contre la surface vitrée. Tu l'approches de ton visage et remarques avec émerveillement qu'un visage sort de ce fluide de temps à autre, il est blanc lui aussi et semble s'écrier.

- On dirait des mini fantômes, vous trouvez pas ?

Clara sursaute en entendant la voix de Julia et lâche sa fiole qui vient s'écraser au sol. Silence, plus personne ne parle. Vous observez le petit spectre blanc se déplacer de manière verticale du sol à votre hauteur dans un geste léger et très lumineux. La boule blanchâtre reste immobile pendant un instant avant d'effectuer un cercle en volant lentement et de s'immobiliser de nouveau. Puis, sans prévenir, elle vous surprend tous en partant à toute vitesse dans le bureau : elle vole dans tous les sens en poussant un horrible hurlement, il est perçant et rempli de terreur. Vous accourez, paniqués, dans la pièce et essayez de l'attraper. Tu l'effleures du bout des doigts tandis que Yvan, dans un geste héroïque, s'élance dans les airs, les bras tendus pour l'atteindre, s'écrase durement face contre terre. Le spectre, semblant se moquer de lui, ne s'était même pas écarté. Il se contenta seulement de rester fixe pendant que les mains du zombie le traversèrent.

Après un lancer approximatif de Julia dans sa direction, la chose blanche part comme une flèche dans le passage secret et vous entendez une succession de bruits de verre brisé en morceaux. Quelques secondes après, une multitude de spectres blancs s'élancent à toute vitesse dans la pièce en hurlant : ils ricochent contre chaque paroi comme des auto-tamponneuses en poussant des cris plus horribles les uns que les autres.

- Qu'est ce qu'on fait ?! Ils vont finir par attirer Woodhouse ! Clara traverse la salle en courant et vient placer la chaise bureau contre la porte avant de s'asseoir dessus. Il faut les attraper !

- Wow merci, je n'y avais pas pensé. Tu crois que je voulais faire quoi tout à l'heure quand je me suis éclaté au sol ?! Yvan tend ses mains de manière dramatique.

Les morts aussi savent danserWhere stories live. Discover now