7 - Mise en danger

794 63 6
                                    

Avoir vu son dieu mourir devant elle l'avait anéantie. Elle posa des vacances improvisées et prépara un sac d'affaires. Elle avait décidé sur un coup de tête de partir, loin de tout, elle ne savait pas encore où elle irait mais elle ne voulait pas rester c'était tout ce qu'elle savait. Elle espérait même voir Thor ne pas réussir à sauver le monde pour pouvoir rejoindre l'homme pour qui elle avait explorer une autre planète. Elle décida d'appeler sa sœur malgré les nombreux mois sans nouvelle.

« -Allo ?

-Naomie ? C'est moi !

-Lua ? Quelle surprise de t'entendre ! Comment vas-tu ?

-J'aurais besoin d'un service... s'il te plaît.

-Quel genre de service ?

-Je pars quelque temps et j'aurais besoin de quelqu'un pour garder mon chat !

-Je vais le prendre mais tu pars où ?

-Je ne sais pas encore...

-Si papa et maman l'apprennent ils vont tout faire pour te ramener à la maison pour reprendre ta vie en main tu le sais ça ?

-Oui ! Mais je ne veux plus faire ma vie en fonction de leur choix... C'est décidé je ne veux plus avoir peur d'eux. Mais tu ne vas pas leur dire que je suis en voyage n'est-ce pas ?

-Non ma sœur ! Que se passe-t-il ? Tu as l'air sur le point de pleurer.

-J'ai aimé un homme... mais il est mort ...

-Quoi !!! Comment ça ?! Tu es sûr que ça va ?

-Je vais essayer de faire mon deuil. Ne t'en fais pas je te raconterai mon voyage en rentrant et si nos parents l'apprennent tu n'auras qu'à leur dire que je voyage pour avoir une nouvelle vision du monde !

-Je ne serai pas à l'appartement pour récupérer Raven mais... je t'en supplies fais attention à toi !

-Ne t'inquiète pas Naomie. Je t'adore petite sœur ! »

En raccrochant, la femme serra son chat contre elle et lui fit un gros câlin avant de le mettre dans sa caisse de transport. Elle prépara un sac pour le petit Raven avec des gamelles, des jouets et un petit coussin dans lequel il aime s'allonger. Sa sœur avait déjà un chat, qui d'ailleurs était le frère du sien, elle n'était donc pas obligée de ramener des croquettes et de la litière.

En mettant les deux sacs sur son épaule et la caisse de transport dans la main, elle eut un nouveau pincement au cœur mais son choix était fait, elle avait besoin de prendre du recul sur tout. Elle sortit et ferma la porte de chez elle une dernière fois avant longtemps. Elle mis le double de ses clefs dans les affaires pour sa sœur puis partie en regardant l'endroit où elle avait l'habitude de parler avec le jeune dieu.

Après une petite demi-heure de taxi elle arriva devant l'appartement de Naomie puis rentra et déposa son chat. Elle lui dit un dernier au revoir en caressant le sommet de sa tête. Elle écrivit ensuite un petit message pour sa sœur sur un post-it et partit.

Elle ne savait pas où elle allait ni où elle dormirais. D'ailleurs elle n'avait pris que le strict minimum pour son voyage seulement 4 changes, de l'eau et des barres de céréales. Elle avait décidé de marcher droit vers le nord. Si elle marchait tout droit elle ne se perdrait pas, elle n'avait jamais visité le nord c'était pour elle l'occasion. D'ailleurs elle avait devant elle un mois pour faire son deuil. Elle n'avait pas pris de congé depuis longtemps, même dans son ancien travail et étant la meilleure recrus, le patron du bar n'avait pas rechigné à la voir partir en vacance si cela lui évitait qu'elle démissionne. Elle avait déjà payé son loyer en avance ainsi, elle pouvait se concentrer sur elle, et sur sa marche.

En marchant elle passa devant plusieurs quartiers, des quartiers pauvres puis des quartiers riches, elle était choquée par des inégalités sociales. Elle savait que cela existait, et existera toujours mais elle n'avait jamais prêté attention, trop occupé sur sa vie. Maintenant qu'elle devait se concentrer sur autre chose, elle voyait le monde autrement.

Pendant plusieurs jours elle marcha sans s'arrêter, la nuit elle se trouvait une chambre d'hôtel peu chère. Puis repris sa marche, elle ne mangeais pas beaucoup et était de plus en plus faible elle avait la tête qui tournais, le regard trouble et avais de la fièvre mais elle continuait à marcher, comme si sa vie en dépendait, comme si en s'arrêtant de marcher elle ne trouverais pas la force de vivre.

Un jour elle arriva dans une forêt, et décida de la traverser. En marchant elle entendit un petit fleuve et alla jusqu'à la source de ce bruit. Elle s'assit devant et se mit à chanter la chanson de Loki. Cela faisait depuis la mort de ce dernier qu'elle n'avait pas eu le courage de chanter cette chanson. Puis elle se mit à parler en regardant la lumière du soleil à travers les feuilles des arbres.

« -Loki, je ne sais pas si tu m'entends. Pourquoi tu m'as abandonné ? J'avais besoin de toi, et j'ai encore plus besoin de toi aujourd'hui. J'ai peur sans toi. Je suis perdu ! »

Un torrent de larme coula le long de sa joue puis, d'épuisement, elle s'endormit dans cette forêt. Quand elle entendit un des bruits, elle se réveilla et vit des biches courir en clignant des yeux, les biches disparurent. Elle se leva et reprit sa marche vers le nord. En milieu d'après-midi elle arriva dans une petite ville isolée, il y avait un bar dans lequel elle s'arrêta. Il n'y avait presque personne dans ce bar. Elle commanda un verre de Vodka et avala d'une traite le verre puis en recommanda un autre. Elle regarda le liquide dans le verre et se perdit dans ses pensées. Trois hommes qui étaient précédemment entrain de jouer au billard s'approcha de la jeune femme.

"-Poupée, tu veux peut- être de la compagnie ?

-Si tu veux on peux aller s'amuser chez moi !

-On peut te donner une petite contrepartie."

La femme releva sa tête et déclina leur invitation poliment. Cependant les hommes ne voulaient pas lâcher la femme. Ils commencèrent à lui toucher les épaules, puis les hanches avant que la femme se retourna pour les frapper.

"-Lâchez-moi !

-Elle se défend ! Encore plus sexy !"

Ils se mirent à l'attaquer à plusieurs pour prendre le dessus mais un homme arriva et frappa un à un les assaillants, la jeune femme c'était protéger en boules dans un coin du bar. Elle était effrayée.

« -Le premier qui la touche je vous jure, je vous tue »

La voix de l'homme, Lua la connaissait et en l'entendant elle leva la tête croyant devenir folle. Mais l'homme s'approcha de la jeune femme et s'agenouilla devant elle.

"-Bonsoir midgardienne, ça fait longtemps !"

La jeune femme approcha une main vers son visage pour toucher son dieu et être sure qu'elle hallucinait pas. Quand sa main toucha la joue de l'homme, elle se réfugia dans ses bras et laissa couler toutes les larmes qui venait à elle.

« -Tu .... Tu étais ... mort .... sous mes yeux... »

L'homme la serra dans ses bras en regardant les trois hommes avec le regard le plus noir possible

« -Dégagez ! Avant que je ne change d'avis et que je vous tue tout de suite !

Sans demander leur reste, ils partirent évitant de croiser à nouveau le regard emplis de haine de l'homme.

-Je t'ai retrouvé, je te l'avais promis ma tendre Lua ! »

Pas méchant, mais juste brisé / Loki x OCWhere stories live. Discover now