Chapitre 16 : Nouveau chef

18 6 4
                                    

Ce jour là, mon plan avait enfin porté ses fruits, certe on a eu quelque péripétie en route, mais la chance était de notre coté. On avait toutes les armes, toute les provisions, et Sarah et Ethan étaient nos prisonniers. Tout le pouvoir était entre mes mains ! Pour la première fois, je me sentis en sécurité dans cette ville,. Il nous restait plus qu'à annoncer la nouvelle aux habitants, tout en espérant qu'ils nous suivent, car un chef ne vaut rien si personne ne le soutien.

Bref, on attendit le lever du jour, avant de nous rendre à la grande placette pour réunir tout le monde, et faire notre discours.

— Will va sonner la cloche ! c'est le moment, dit Alex.

— Attendez ! mais qui va parler ? et qu'est ce qu'on va dire ?

— Je pense, que c'est à toi de parler Kayla, après tout c'était ton plan, et on peut dire que je suis pas le gars le plus apprécié ici, dit Alex

— Ok ok, Abbie tu vas m'aider ?

— Non Kayla ! Je suis désolé, mais devenir chef ne m'interesse strictement pas. Ma place est du coté des habitants, je vous ai aidé, mais mon travail s'arrête ici.

— D'accord, je vois et je respecte ton choix. Merci beaucoup Abbie, on en serait pas là sans toi.

— Je sais ! souria elle. À toi de jouer maintenant.

— Vas-y Will, sonne la cloche, je pense que je suis prête.

Ding Dong... le bruit retentit dans toute la ville. Les gens commencèrent à sortir de chez eux, et venir peu à peu vers la placette. Je pouvais clairement apercevoir la confusion dans leur regard, puis entendre quelque réflexions, du genre :

— Qu'est ce qu'ils font là eux ?

— Où est passé Ethan ?

— Ils étaient pas en prison eux ?

J'attendis encore unpeu, pour que tout le monde soit là, et je pris la parole.

— Bonjour tout le monde, je sais que vous vous posez tous des questions, et si on vous a tous réuni aujourd'hui, c'est pour vous annoncer qu'on est les nouveaux chefs de la ville.

— Quoi !? Comment ça !? Où est Ethan ? cria quelqu'un dans la foule

— Ethan est en prison !

— De quel droit vous l'avez emprisonné ?

— Je...

— On veut plus rien savoir, cria Ben au milieu de tout le monde, personne n'est d'accord que vous soyez chef. Ni toi Kayla qui es arrivé depuis très peu de temps, on te connait même pas tant que ça, ni ces trois ex-prisonniers avec toi, avec à leur tête un violent psychopathe.

— Écoutez bien ce que j'ai à vous dire, intervint Alex. Si Kayla a fait tout ça pour arriver jusque là, c'est pour se protéger elle même et protéger tout le monde de Sarah et Ethan, et leurs méthodes barbares de sacrifier les gens. Vous étiez vraiment d'accord avec ça ? Vous êtes content de vivre ici, sans même savoir pourquoi ? Les gars, Sarah nous cachait des vérités, beaucoup de vérités. On le sait tous, et Ethan n'était rien d'autre que son serviteur. Mais aujourd'hui, on va tout faire pour tout savoir, et on vous sortira de là. Juste pour rectifier une derniere chose, c'est Kayla la chef, pas nous tous.

Le discours d'Alex était incroyable, il avait tout dit, et m'avait même donné le poste de chef. Les visages commencèrent tous à changer d'expression après ça.

— Alors, que ceux qui la soutiènnent lèvent la main, ajouta-il.

Abbie leva la main en premier en me regardant le sourire aux lèvres, et là un par un, les autres commencèrent à lever les mains à ma grande surprise, jusqu'à ce que la grande majorité le fasse, même Steve et Maxime (les gardes).

— Je ne sais pas quoi dire, merci vraiment, merci à vous. Je vais tout faire pour que tout le monde sache la vérité, et dés aujourd'hui plus de sacrifices, et plus de conflits. Vous pouvez enfin être tranquille, je m'occupe du reste !

Sur ce, les applaudissements retentirent autour de moi. J'étais officiellement la nouvelle chef. Je devais juste designer les gardes, et donner un rôle à tout le monde. Il fallait s'organiser. Mais avant tout ça, il me restait encore une petite chose à régler.

Je me rendis au sous sol de la base, et je libérai Chris comme on lui avait promis, puis je me dirigeai vers la cellule d'Ethan.

— Salut Ethan.

— T'as le culot de venir me voir après tout ça?

— Je sais bien qu'au fond de toi tu comprends très bien pourquoi j'ai fait ça. Ce n'était pas contre toi.

— Pourtant, c'est moi qui est derrière les barreaux.

— Tu peux en vouloir qu'à toi même. Juste dis moi, pourquoi autant de fidélité envers Sarah, malgré tout ce qu'elle a fait ?

— Ça, tu le sauras probablement jamais, mais perso je suis convaincu qu'elle n'a pas tué Sacha.

— Qu'elle l'ait tué ou pas, Sarah a déjà tué et condamné beaucoup d'autres personnes, et ça on le sait tout les deux.

Je pris le porte-clés des cellules, et je décrochai celle de sa cellule, puis je la déposai par terre juste devant.

— Libère toi quand tu sera prêt ! et libère ton esprit aussi, car tu n'es plus qu'un vulgaire pion à ce que je vois...

Les condamnésWhere stories live. Discover now