teruyama || he makes you shine again

183 20 7
                                    


⟡꙳⋆ angst

Terushima à Yamaguchi

    « Il y eut cette période où les larmes trempaient constamment tes joues, où les cernes bleues fonçaient le dessous de tes yeux, où les sanglots nouaient ta gorge au point de ne plus pouvoir parler.
    Tu me suppliais de revenir, tu m'en voulais presque. Tu disais que sans moi, tu ne tiendrais pas. Tu passais me voir tous les jours, tu me parlais des heures et je t'écoutais sans que tu n'obtiennes jamais de réponse.

    Tu ne mangeais plus, les cauchemars te réveillaient. Tu rêvais de nous, me disais-tu.
Te voir dans cet état me tuait un peu plus et je pleurais avec toi sans que tu ne le vois. Puis tu t'écroulais de fatigue et t'endormais sur le canapé du salon où un millier de photos tapissaient les murs. Nous étions sur chacune d'elles, main dans la main, yeux dans les yeux.

    J'aurais voulu que notre histoire dure éternellement. Je le voulais plus que tout. Mais je n'ai jamais pu te le dire.

    Puis tu as commencé à moins me parler, à moins venir me voir, alors j'ai compris.
    J'ai également compris quand tu as retiré les photos du salon, quand tu les as mises dans un carton avant de le glisser sous le lit.
    J'ai compris quand tu as commencé à le regarder de la même manière que tu me regardais quand ta main était encore dans la mienne.
    J'ai compris quand il a posé ses lèvres sur les tiennes et que tu lui as offert ton sourire.
    J'ai compris quand tu lui as chuchoté que tu l'aimais.

Et je suis heureux; très triste aussi.

     Mais savoir que tu réussis à dormir sereinement suffit à apaiser cette abominable peine. Entendre à nouveau ton rire étire mes lèvres et ravive cette drôle de sensation dans le creux de mon ventre. Je sais que tu ne m'as pas oublié; tu viens parfois me rendre visite et il t'accompagne. Il sèche les quelques larmes qui roulent parfois sur tes joues quand tu repenses à nous. Nous savons tous les trois que tu ne m'aimes plus de cette façon. Et crois-moi, j'en suis heureux; te voir rayonner à nouveau me fait me sentir vivant.

    Et comme je te vois marcher dans l'allée en costume blanc, plus beau que jamais, je ne peux empêcher mon cœur de se serrer. Il t'attend au bout, prêt à te déclarer son amour devant la foule. Vous êtes sur le point d'échanger vos alliances et je regarde tes yeux remplis d'étoiles. Je suis assis sur la chaise vide que vous avez placée symboliquement pour moi; votre geste me touche, soyez-en sûrs.

    J'attendrai que tu me rejoignes et j'espère que ce sera le plus tard possible. Enfin, sache que si tu as été l'amour de ma vie je suis heureux que lui, soit devenu le tien. »

࿐༉⟡꙳⋆

média : https://pin.it/2wQO5MR

𝐌𝐞𝐭𝐞𝐨𝐫 𝐒𝐡𝐨𝐰𝐞𝐫 - 𝗋𝖾𝖼𝗎𝖾𝗂𝗅 [ 𝗁𝖺𝗂𝗄𝗒𝗎𝗎 ] Where stories live. Discover now