Chapitre 12 : Le sacrifice

930 84 64
                                    

POV Yoongi

J'écoutais mes panseo (ministres) parler depuis une heure au sujet de la guerre que je m'apprêtais à déclencher. Certains, frileux, tentaient de m'en dissuader puisque, selon leur avis, nous « vivions des temps de paix et de prospérité ». Foutaise ! Ils vivaient dans la paix et la prospérité par mon intermédiaire. Mais bon nombre de villages à la frontière subissaient des massacres. Mon peuple m'appartenait. Personne n'était en droit de les massacrer sans mon consentement et encore moins ces déchets de Jürchen. L'un de mes eunuques s'approcha discrètement et me prévint dans un chuchotement que ma femme se rendait dans mes quartiers. Je fronçais les sourcils à cette information. Taehyung était là-bas, elle n'avait pas à le voir. Taehyung... Comment allait-il ? Avait-il repris connaissance ? Bon sang... ce garçon me retournait la tête et l'esprit. Je me levais, faisant cesser les disputes incessantes de mes ministres, et me plaçais face à eux.

- La guerre aura lieu que vous le vouliez ou non. Je ne tolérerai plus que mon territoire soit piétiné. Nous les exterminerons et nous serons aidés par les Ming. Le Seigneur Jeon Jungkook est rentré de sa mission hier et a parfaitement réussi à trouver un arrangement. Engagez tous les jeunes de vingt ans ou plus et formez-les. Je vous laisse un mois pour terminer la formation des nouvelles recrues du corps militaire.

- Mais Votre Altesse, un mois s'est court pour apprendre à des enfants sans expérience à se battre, réagissait Jeon Chilhun, le byeongjo (ministre de la Guerre).

- Leur vie est en jeu. Ils n'auront pas d'autres choix que d'apprendre à manier une arme au plus vite.

- Qui les formera ? Demandait Kyo Jaesun, le hyeongjo. (ministre de la Justice : s'occupait de l'exécution de la loi, esclavage, châtiments...) Le Seigneur Jeon Jungkook ?

- Non, répondais-je. Il est déjà occupé par une autre mission. Que fait donc le fils ainé du Seigneur Jeon ?

- Il est gouverneur d'une province au Nord de Hanyang, me répondait Chun Kunwoo, l'ijo (ministre du personnel : s'occupait principalement de la nomination des fonctionnaires)

- Rappelez-le à Hanyang. Il se chargera de leur formation.

- A vos ordres votre Altesse, inclinait-il la tête.

- Mais Votre Majesté, si tous les hommes partent en guerre, qui s'occupera des champs ? Me demandait Yang Hyeonjun, le hojo (ministre des Revenus).

- La moitié de notre population n'est-elle pas constituée de femmes ? Qu'elles se mettent donc au travail, et qu'elles emmènent leurs enfants avec elle. Il y a suffisamment de main d'œuvre à Joseon pour faire la cueillette, soufflais-je. De toute façon je compte bien à ce que cette guerre soit rapide. Une fois cela passé, je me concentrerai sur la naissance de mon héritier.

- Votre Altesse ! Souriaient-ils, heureux de me voir mentionner l'idée d'avoir un descendant.

- Maintenant, je dois écourter cette réunion, j'ai à faire.

- Bien sûr votre Altesse, se prosternaient-ils alors que je passais devant eux.

J'accélérai le pas en direction de mes quartiers. Que venait faire mon épouse là-bas ? Elle ne m'avait jamais désobéi auparavant. Ses seize ans la conduisait-elle à tenter de tester mes limites ? Pourquoi était-elle si impatiente à l'idée d'avoir des rapports sexuels avec moi ? Rien qu'y penser m'écœurait presque. Si seulement... elle ressemblait à Taehyung. C'était génétiquement impossible mais si elle avait certains de ses traits, ne serait-ce que son regard, cela aurait rendu la tâche plus facile pour moi. J'entendis sa voix au loin et compris que Jungkook l'avait arrêté dans sa visite inattendue et surtout non voulue de ma part.

Le danseur de JoseonWhere stories live. Discover now