Chapitre 14 : Suspicion

863 76 31
                                    

POV Jungkook

Presque deux semaines s'étaient écoulés depuis que j'avais pu retirer le corps de Taehyung des mains de ce monstre. Il n'avait toujours pas repris connaissance et Eunwoo se battait quasiment chaque heure pour le maintenir en vie. Il tentait de me rassurer mais je n'étais pas naïf, Taehyung pouvait mourir à tout instant. Jimin aussi l'avait compris. Il passait énormément de temps à essayer de le nourrir cuillère par cuillère. Moi, j'avais repris ma routine au Palais. Le Roi Min s'était finalement repris comme si de rien n'était, ou plutôt si, il était beaucoup plus cruel. Il n'avait pas tué l'eunuque Park mais il lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Je croisais souvent mon frère vu que le Roi m'envoyait lui transmettre ses ordres et j'avais aperçu parmi les soldats qu'il entrainait les autres membres de la troupe Bangtan. Ils restaient tous les trois soudés et arrivaient à supporter la difficulté de l'entrainement que mon frère leur imposait grâce à cela. J'avais hésité à les trouver mais ce serait prendre beaucoup trop de risques. Je ne pouvais pas sauver tout le monde. Ils devraient survivre par leur propre moyen à cette extermination de masse.

- Jungkook, fus-je sorti de mes pensées.

- Oui Votre Majesté ?

- Ce soir nous sortirons. Emmène-moi là-bas.

- Où souhaitez-vous vous rendre ?

- Je veux voir sa tombe, dit-il dans un murmure.

- Votre Altesse, avec tout le respect que je vous dois, il n'est pas très judicieux pour vous de quitter le palais en cet instant de guerre. Vous êtes la première cible de nos ennemis, d'autant plus que vous n'avez pas d'héritier. De plus, Park Taehyung a été enterré à deux jours de la capitale. Même si nous galopions sans nous arrêter et manger, cela nous prendrait au moins une journée. Vous ne pouvez vous absenter du palais pendant deux jours.

- Je veux le voir !

- Vous ne pouvez pas y aller, répondais-je plus fermement.

- Qui es-tu pour m'interdire quoi que ce soit ? tirait-il mes cheveux.

- Je suis votre ombre. Je vous protègerai. Et je vous remettrais sur le bon chemin si vous apprêtez à commettre une erreur.

- Tu sembles avoir pris beaucoup de confiance ces derniers temps.

- Je ne suis plus un enfant. Je sais maintenant discerner ce qui est juste pour vous et ce qui ne l'est pas.

- Tu es mon ombre, mais n'outrepasse pas tes droits Jungkook.

- Je ne le ferai pas. Mais vous êtes mon Roi. Vous m'avez quasiment élevé et je vous rendrais cet honneur en vous protégeant.

- Tu étais beaucoup plus mignon enfant, lâchait-il mes cheveux en souriant. Tu avais quel âge déjà ? Quatorze ans ?

- Oui.

- Et tu étais déjà le meilleur. Toutes les femmes de Joseon souhaitent devenir ton épouse.

- Je n'ai pas besoin d'épouse.

- Je pensais t'offrir la main de Ahra.

- La princesse Ahra a un rang bien trop prestigieux pour le mien.

- Tu mérites d'être prince Jungkook, souriait-il.

- Je ne le souhaite pas. Je veux simplement rester une ombre. Je ne souhaite pas me placer devant.

- Hasa aurait accepté en s'agenouillant.

- Je ne suis pas Hasa.

- Et c'est bien la raison pour laquelle je t'apprécie à ce point Jungkook. C'est aussi la raison pour laquelle je veux t'offrir la main de ma cousine. Elle t'apprécie beaucoup, tu sais ? A moins que tu aies déjà quelqu'un.

Le danseur de JoseonWhere stories live. Discover now