1

1.4K 55 10
                                    

_____________Nouvelle vie_____________

Naturellement comme chaque matin, dérangé par les quelques lueurs de lumière qui envahissent l'entièreté de ma chambre, mon réveil se fait en douceur. Une bonne douche, un petit-déjeuner et une brève salutation à mon frère qui se réveille toujours le premier et moi le second.

Je suis encore sous le choc, car ma famille qui est composée de :

Noona Yuli 42 Ans qui est ma Mère.

Jong Yuli 48 Ans qui est mon Père.

Et le meilleur pour la fin, Shin Yuli 19 Ans qui est mon grand frère (le good boy).

Nous avons déménagé aux États-Unis de cela deux semaines pour le business de mes parents qui s'étend depuis des lustres sur tous les continents sauf en Amérique alors nous y voilà. Nous avons quittés la Thaïlande et sommes venus pour apprendre et étendre cet héritage ici.

L'entreprise de ma famille est très délicate, c'est pour cela que mon frère, Shin, est chargé de prendre la relève lors de la retraite de nos parents. En même temps je les comprends et ne le prends absolument pas mal, en effet, je suis un garçon sans filtre, arrogant et distant, mais au moins je le reconnais clairement c'est déjà un bon point . Ah oui, j'allais oublier de me présenter :

Moi, on me nomme Lee Yuli,  et j'ai 17 Ans.

Bon reprenant, si par malheur, je prenais l'entreprise en main tout irait à l'eau, je suis tout le contraire de mon frère qui est doux, compréhensible avec un self-control de malade, de fois, j'ai failli me battre, mais il était toujours là pour arranger les choses, mais il n'a pas que des qualités, sous ses airs de gentil garçon, c'est un manipulateur et un fin stratège et je sais de quoi je parle !

-Eeeeh ma tartine. Criais-je.

Shin vient tout juste de me piquer une tartine des mains et s'empresse de l'avaler en courant, moi derrière lui, essayant de le rattraper en vain.

-Qu'est-ce qui se passe ici?! Elle apparaît toujours comme un fantôme.

C'est le visage amusé que ma mère descend les escaliers pour assister comme chaque matin à nos chamailleries incessantes.

-Demande à ton fils-là. Je réponds en pointant du doigt à Shin qui se permet de faire une petite danse de la joie devant Maman.

Je sais qu'au fond Shin m'embête juste pour pouvoir voir Maman sourire ; même si moi ça me fait chier de temps en temps, je le fais pour la même raison... Rare sont les fois où elle sourit vraiment sauf lors des moments en famille, Maman est très, voire trop sérieuse... Comme Shin d'ailleurs, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Moi, par contre je ressemble ni à mon père ni à ma mère, mais plutôt à mon grand-père avec qui je suis très proche en même temps, j'ai vécu avec lui jusqu'à l'âge de dix ans à cause de mon caractère assez hum comment dire...

-Assez rigolé. Elle reprend son visage sérieux et impassible et part s'asseoir à table.



Nous la rejoignons à table Shin et moi, mais avant qu'on ne s'assoit, je donne une tapette à Shin sur la nuque à laquelle il réagit en grimaçant.



-Vous devez intégrer Sandford pour lundi... Reprend-elle une fois bien installée sur sa chaise.



À peine finit-elle sa phrase que mon père l'interrompt en faisant son apparition.


-Salue la compagnie. Il nous fait un bisou à chacun successivement et s'assoit à son tour. Chérie, tu peux reprendre ton discours. Dit-il en bâillant légèrement.



Shin et moi, nous sommes mis à rire face à cette phrase que mon père lance à chaque fois que maman parle trop sérieusement.

-Ahaha très drôle, Dit-elle d'un ton ironique... Bon je pense que vous savez comment vous tenir dans ce nouveau lycée ? Elle dit en croisant les bras et nous fixant.

On répond affirmativement.

-Je parle plus de toi, Lee ! Dit-elle de vive voix en me fixant.



Voilà, vous voyez!? Elle doit toujours m'agresser, je suis la victime dans cette famille... Âme incomprise×mille.

-... À peine je m'âprete à répondre sur la défensive, Shin me coupe la parole.

-Maman, tu sais très bien que je suis là pour Lee et rien ne pourra lui arriver en ma présence. Je fixe mon grand frère qui j'en suis sûr savait que je devais hausser le ton sur maman.



Quitte à éviter les problèmes faisons le bien.

Maman acquiesce et prépare son petit-déjeuner pendant que nous les hommes de la famille parlons sport, des fois, je me dis que maman voulait que je sois une fille, mais je suis loin d'en être une.



MC's production©✨

𝕷𝖆 𝖓𝖔𝖎𝖗𝖊 𝖉'𝖆̀ 𝖈𝖔̂𝖙𝖊́ [En pause]Where stories live. Discover now