21

155 17 4
                                    

Je souffle et la lâche en voyant sa réticence.

-Finalement je n'irais pas au voyage extrascolaire, reste avec moi Lynsey.

_______________


Elle me regarde d'un air incrédule, ses yeux se baladent partout dans la pièce, mais n'osent pas se poser sur moi. Elle hésite.

-d'un ton doux C'est pas une obligation Lynsey tu peux ref...

Elle ne me laisse pas le temps de finir ma phrase qu'elle pose son regard sur moi, fronçant les sourcils.

-Ok je reste, je souris avant qu'elle ne lève son index, à une condition.

C'est à mon tour de froncer mes sourcils. Je souffle puis m'adoce sur le mur en croisant mes bras.

-Vas-y parle ! Dis-je épuisé.

Elle se racle la gorge en réajustant sa posture d'un air timide. Mes yeux ne pouvaient s'empêcher de la contempler, me poussant me faire des scènes malsaines en compagnie de Lynsey dans ma tête.

-Apprend moi à... Tu sais elle baisse sa tête d'un air timide un instant puis la remonte rapidement à satisfaire un homme au lit.

Sa phrase m'a fait sortir de mes pensées, à ce moment j'avais envie de lui montrer tout de suite, mais je pensais encore à mon problème. Je me demande ce qui la pousse à me demander cela.

-en étant choqué Tu...

-elle me coupe C'est pour Shin elle baisse ses yeux je veux qu'il...

Elle veut me rendre fou, complètement fou cette fille.

-en la coupant brutalement Bah demande lui alors je souffle, je ne vais pas dépuceler la petite amie de mon grand frère pour une raison aussi j'hésite stupide.

-elle souffle Alors fait le pour moi, vois le comme un service. Ainsi nous serons quittes lorsque je t'aiderais avec ton histoire de sextape.

Je réfléchis faussement sachant que je n'n'aurais jamais refusé une telle demande en réalité, venant de Lynsey en plus. Cette demande était tout simplement alléchante.


-Ok, nous n'allons pas le faire aujourd'hui. Le plus sûr sera pendant la semaine du voyage.

Elle hoche la tête signe de son approbation et s'approche de moi.

-Demain on se retrouvera au...

Le bruit du grincement de la porte la coupe dans son monologue.

-en chuchotant nerveusement Merde elle me montre en pointant du doigt le dessous de la table de son père qui a un espace Cache-toi, il a dû se réveiller elle souffle en fermant un instant les yeux, je vais aller vérifier.

Je hoche la tête et file sous la table, sortant mon téléphone pour voir l'heure. 03 h 09, merde je ne vais pas pouvoir m'en sortir demain. Me canaliser pendant que ces fils de putes vont sûrement me faire chier à cause de la sextape va être difficile et mon manque de sommeil va empirer mes réactions j'en suis sûr.


Quelques minutes plus tard j'entends la porte s'ouvrir et les pas lents d'une personne se diriger en ma direction, je commence à stresser.

Je ferme mes yeux espérant ne pas tomber sur Monsieur Hill.

-Chuchotant Fausse alerte, il s'est rendormi.

Elle tapote la table pour m'encourager à sortir de ma cachette. Je rampe et me lève, le stresse descend d'un coup.

-en riant J'ai eu une sueur froide, je touche mon cœur Il se fait tard, je vais rentrer.


°•°•°•°•°•

Chez les Yuli, Ohio/ 03 h 38

Je file dans ma chambre en repensant au déroulement de cette soirée, je suis sûr que c'est un coup monté.

××

Ange : Mène l'enquête en retrouvant Pricha.

Démon : Ensuite tu l'as bute.

Ange : Tu fais chier dem's.

××

Pris de fatigue, je me jette sur mon lit et m'endors en moins d'une minute.

°•°•°•°•°•

Le bruit des tambourinements sur ma porte me réveille dans un hoquet d'effroi. Je me redresse en passant ma main dans mes cheveux en pagaille et me lève avant de regarder l'heure sur mon téléphone. 6 h 48, j'ai encore sommeil et je suis sûr que mes yeux sont rouges.


Mes pieds touchent le sol et mes mains restent appuyé sur mon lit pour m'empêcher de retomber dans les bras de Morphée. Je souffle et me lève, je tangue à la moitié de mon chemin vers ma porte et évite de justesse de tomber. Le bruit s'accentue et je sens ma nervosité monter.


J'ouvre la porte brutalement, la main de la personne s'apprêtait à cogner à nouveau, car elle était fermée en un poing bien serré. C'était mon père avec des cernes montrant son manque de sommeil, nous sommes dans la même situation.

Il me décale pour pénétrer ma chambre faisant abstraction de mon air énervé et fatigué. Il s'assoit sur mon lit et tapote la place à côté de lui signe de le rejoindre. C'est en m'étirant et baillant que je le rejoins.

Assis côte à côte, je sens son parfum de bourge prendre assaut de toute ma chambre, il est toujours vêtu de son légendaire costume noir corbeau. Ses cheveux sont toujours autant bien coiffés, mais son visage montrait qu'il avait travaillé sans sa dose de repos.

-Avec hésitation Lee si tu veux retourner en Thaïlande et vivre avec ton grand-père, ta mère et moi ne t'empêcherons pas d'y retournerner.



Je regarde mes mains entremêlées et posées sur mes cuisses, ma réflexion à ce moment est très intense.


-Papa, je veux tout d'abord m'excuser de mon comportement. J'ai sali votre image je souffle et lève mes yeux sur lui Et non je n'ai plus, oui plus, car j'avais depuis notre arrivée ici cette envie de repartir vers mes bases et repère en Thaïlande je souris en pensant à mes belles rencontres dans ce pays maintenant j'ai besoin de surmonter mes erreurs et de les assumer comme un homme, comme toi.

Il me regarde pendant cinq seconds ensuite me prend dans ses bras en attrapant fermement ma nuque. Ma tête au-dessus de son épaule, je prends du temps à réaliser ce que mon père me fait, les marques d'affectation, c'est pas son truc ni le mien, mais à ce moment, je n'en tient pas rigueur et tapote son dos. Il se détache en gardant un contact visuel avec moi.

-Et pour cette vidéo, il dit sèchement Je vais essayer de régler ça en...

-en le coupant Non Papa ! Je vais le faire.

Un air choqué apparaît sur son visage pendant quelques secondes pour laisser place à un sourire de fierté.

-Fait comme tu veux gamin, il ricane ce côté têtu viens sûrement de ta famille maternelle, les gènes de ton grand-père sont puissants.

On rigole pendant quelques minutes puis il me donne une petite tape sur le dos avant de s'en allé avec un sourire fixé sur son visage.

Je suis assez joyeux d'avoir des parents qui réagissent durement dans des situations d'urgence. Ma mère, j'en suis sûr, était prête à me faire retourner en Thaïlande. C'est mon père qui a voulu me faire rester comme d'habitude.



MC's production ✨

𝕷𝖆 𝖓𝖔𝖎𝖗𝖊 𝖉'𝖆̀ 𝖈𝖔̂𝖙𝖊́ [En pause]Where stories live. Discover now