Chapitre 27

1K 50 0
                                    

Ce matin, ce n'est ni mon réveil, ni Sam qui me réveillent, mais Abi. Elle est entrée par la baie vitrée, à seulement sept heures du matin

« Oh tiens, tu es là toi ? me demande-t-elle »

J'entre-ouvre un œil difficilement, aperçois ma cousine puis soupire

« Qu'est-ce que tu fais là ?

-J'ai pris mon petit-déjeuner dans le jardin et j'ai vu ta porte grande ouverte, je voulais juste voir pourquoi

-Parce que j'avais besoin d'un peu d'air hier soir avant de m'endormir. Bon, tu vas me laisser maintenant ?

-Tu veux bien venir avec moi au cinéma ce soir ? demande-t-elle en s'asseyant sur mon lit. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues

-Impossible, je réponds en me redressant enfin, comprenant qu'il en est fini de ma nuit, ce soir on va à la fête foraine

-Oh, je peux venir ? supplie-t-elle.

-Gère ça avec ton frère, je ne veux pas être au milieu de nouveaux drames

-D'accord je vais lui demander

-Non, attends laisse-le... dormir »

Avant que j'ai eu le temps de terminer ma phrase, la blondinette file comme le vent jusqu'à l'étage. Je souffle, me frotte les yeux et prends mon téléphone. Les messages et appels manqués de Blake s'additionnent les uns aux autres depuis hier, j'ai donc cru comprendre que sa nuit a dû être courte étant donné qu'il n'y a pas eu une heure sans qu'il tente de me joindre. Dans ses messages il a l'air inquiet, il me prie de le rappeler, il inonde ma boîte vocale de mots doux. Bien fait pour lui, il voit enfin ce que ça fait de se retrouver seul face à son couple.

« Mais Gail, râle une voix violemment à l'étage. Il est sept heures du matin, tu n'as rien d'autres à faire que m'embêter ?

-Non ! s'écrit-elle »

Je ris, comprenant que Sam a eu le droit au même réveil que moi. je décide de me lever, et pour la première fois depuis mon arrivée, je déjeune avec James et Catherine avant qu'ils s'en aillent pour le travail.

« ça fait plaisir de te voir aussi souriante Mia, avoue Catherine. Tu as l'air de t'y faire ici

-Plutôt, oui, j'acquiesce. Je n'ai pas vu les trois dernières semaines passer. J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai quitté l'Ohio.

-En tout cas ça nous fait très plaisir de t'avoir avec nous, renchérit James en me servant une tasse de café.

-Contre toute attente, je suis aussi très heureuse d'être ici »

Mon oncle et ma tante rient, et me rappellent une fois de plus que s'il me faut quoi que ce soit, je n'ai qu'à leur demander. L'ambiance change de chez moi. Mon téléphone vibre sans arrêt, et je vois le nom Blake s'afficher en continue.

Blake : Réponds-moi

Moi : Laisse-moi respirer, il est à peine 7 heures du matin

Blake : Ah enfin, Mia ! S'il te plaît appelle-moi

Moi : Plus tard

Puis j'éteins mon téléphone pour être sûre d'avoir la paix, mais aussi pour ne pas être tentée de répondre à ses autres messages. Si je commence, j'en ai pour la journée.

Mais plus la journée avance, plus je suis hypnotisée par mon téléphone. Sam m'a interdit de le rallumer jusqu'à ce que je sois prête à avoir une discussion avec Blake. c'est de la véritable torture.

California Dreamin'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant