Chapitre 49

907 56 6
                                    

Nous retournons sur la plage main dans la main, comme si c'était la chose la plus naturelle à faire. Les garçons sont à le même, en équilibre sur leur surfs. C'est Naya qui nous surprend la première. Elle crie de joie, saute sur place en tapant dans ses mains.

​— Je le savais ! hurle-t-elle. Je le savais.

​— J'ai loupé un épisode ? demande Ashley qui est loin d'exprimer le même enthousiasme que son amie. Je pensais que ce n'était qu'un léger flirt d'été pour que vous oubliez tous les deux vos ex ?

​— ça c'est un peu la raison qu'on t'a donné l'autre jour, quand tu nous a surpris en train de nous embrasser, réplique Jake. On ne savait pas trop comment décrire ce qui se passait.

​— Et maintenant ? interroge-t-elle en levant un sourcil. Comment vous décrivez... ce qui se passe ?

​— Et bien... je bredouille. Je pense qu'on peut dire que l'on est ensemble.

Naya lance un nouveau cri de joie, Jake sourit face à cette appellation mais Ashley hausse seulement un sourcil. Sa réaction ne passe pas inaperçue et Jake perd son sourire.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas contente pour nous ? demande-t-il.

— Honnêtement, entre Sam et Naya qui vivent un amour caché depuis des mois, et vous qui vous improvisez couple sur un coup de tête, je trouve que c'est n'importe quoi.

— Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu réagis comme ça, j'admets en fronçant un sourcil.

— Laissez tomber... soupire-t-elle.

Puis elle s'éloigne de la plage. Nous nous regardons tous les trois ébahis, dans l'incompréhension la plus totale. Ashley est du genre Bisounours, toujours optimiste et veillant au bien de tous. Alors pourquoi ce comportement si hostile ?
Sam et Thomas sortent de l'eau presque en courant, et lorsque mon cousin pose ses yeux sur ma main dans celle de Jake, il dépose sa place pour nous sauter dessus.

— Sam tu es trempé ! je me plains.

— J'étais sûr que ce n'était qu'une question de temps entre vous ! affirme-t-il.

— Alors moi par contre, intervient Thomas, je n'ai rien vu venir.

— C'est vrai que tu étais le seul à ne pas être au courant, je ricane.

— Parce que toi tu le savais ? questionne Jake en se tournant vers son meilleur ami.

— Je l'avais deviné, dit-il. J'en avais parlé à Mia le lendemain de la soirée sur la plage, elle a eu du mal à nier.

— Donc il n'y a que moi qui ne savait rien ? s'indigne Thomas encore sous le choc. Si je dois avoir une relation qui vous choquera autant que le secret de Sam et Naya, ou la nouvelle relation de Jake et Mia, je devrais au moins sortir avec notre ancienne professeure d'histoire.

— C'est vrai que là, on serait très surpris, affirme Naya en riant. Mais nous savons tous que tu vas te remettre avec ton ex.

— Non, vous n'en savez rien.

— Mec, poursuit Sam. Océane et toi vous êtes tournés autour tout l'été, c'est évident que tu vas craquer.

— Tu penses que je devrais aller parler à Ashley ? je chuchote à l'intention de Jake. J'aimerais savoir pourquoi elle a agi comme ça.

— J'ai peut-être ma petite idée, soupire-t-il. Je vais m'en occuper.

J'ouvre la bouche pour lui demander de m'en dire plus mais Naya prend la parole pour nous faire remarquer la couleur des nuages. En effet, le ciel s'assombrit de plus en plus et l'air devient électrique.

— Je pensais que la tempête ne devait arriver que demain, je fais remarquer.

— C'est ce que la météo disait, affirme Thomas en regardant son téléphone à nouveau. Mais il semble que l'heure se soit avancé.

— Venez à la maison, propose Sam, les yeux rivés sur le ciel noir. On devrait s'abriter au plus vite.

Naya, Jake, Thomas et moi acquiesçons et ramassons toutes les affaires pour les emmener à la voiture. Ashley se trouve d'ailleurs dos à sa voiture, les bras croisés.

— L'orage arrive, je lui dis. On va tous chez Sam, tu veux venir ?

— Non merci, répond-elle sans broncher. Je dois aller chez Ted.

— On peut discuter avant ? demande Jake.

Ashley hoche la tête et ils s'en vont un peu plus loin. J'aimerais être une mouche pour voler et écouter leur conversation. Vu les regards et les doigts d'Ashley pointés dans ma direction, je suppose qu'ils parlent de moi.

— Mes parents sont d'accord pour que vous passiez la nuit si l'orage ne se calme pas avant ce soir. Ils ne veulent pas que vous conduisiez sous la tempête, elle prévoit d'être sévère.

​— Remercie-les de notre part, déclare Naya. C'est vrai que vu le ciel, on n'aura pas le temps de rentrer chez nous à temps. 

​— Moi je devrais avoir le temps mais ça me plait bien de passer la nuit chez tes parents, ils ont toujours été cool avec moi, renchérit Thomas avec un grand sourire.

​La pluie s'intensifie, ce qui oblige Jake et Ashley à arrêter leur conversation.

​— Tu es sûre de ne pas vouloir venir avec nous ? demande Naya inquiète. Tu ne devrais pas prendre le volant, l'orage va être violent.

​— Non ça va merci, Ted n'habite vraiment pas loin, j'ai le temps d'y arriver avant les premiers éclairs. Salut tout le monde !

​Nous la saluons de la main, puis nous dépêchons d'entrer dans les voitures pour filer entre les goûtes.

​— Pourquoi vous avez tous si peur de cette tempête ? Ce n'est que de la pluie et de l'orage, non ? je demande.

​— Chez nous, les tempêtes sont assez violentes, explique Naya. Le vent est si fort que des arbres sont arrachés, la pluie si abondante que le niveau de la mer augmente et inonde les rues, et pour l'orage, un vieil homme du coin s'est déjà fait frapper par la foudre en essayant de rentrer chez lui. Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais c'est devenu une vraie légende urbaine.

​— Ah oui, on ne plaisante pas ici, je remarque en ouvrant grand les yeux.

​— Cette tempête a l'air si coléreuse que ça fait trois jours qu'ils en parlent aux informations, avec des messages de prévention en nous demandant de bien rester à l'abris, continue-t-elle. Parfois, les établissements ferment. Il se pourrait que James et Catherine n'aillent pas travailler.

​Je commence à comprendre l'ampleur des tempêtes californiennes. Il est vrai qu'après un mois de soleil et de chaleur étouffante, la nature doit rééquilibrer les choses. La vérité est que j'ai une peur panique de l'orage. Jamais je ne l'ai dit à quelqu'un et j'ai développé quelques méthodes pour ne pas que ça se voit en public. Seulement, si l'orage gronde toutes la nuit et les jours suivants, je ne sais pas comment je vais réussir à faire semblant que ça ne m'atteint pas. Cependant, il y a au moins un point positif à cette météo désastreuse : Jake et moi allons passer la soirée, et la nuit ensemble.

California Dreamin'Where stories live. Discover now