Chapitre 38

957 49 0
                                    

Rien à voir avec les autres soirées plages que nous avons faits. Il y a beaucoup plus de personnes, de tout âge, de la musique sortant d'immenses enceintes disposées devant les différents bars, des tables nappées avec tout un assortiment de nourritures et de boissons, des serveurs en costumes se baladant entre les différents invités avec des plateaux.
« Viens Mia, mes potes sont au skate park d'à côté, me chuchote Naya »
Je hoche la tête et nous essayons de nous éclipser, mais notre manque de discrétion a raison de nous
« Vous allez où ? demande Ashley assez fort pour alerter les garçons
-Au Skate park, je déclare sans tenir compte du coude de Naya qui s'enfonce dans mes côtes
-Au skate park ? répète Sam en levant un sourcil. Super allons-y
-Non mais... balbutie-t-elle
-Très bonne idée le skate park, affirme Jake en répondant à son meilleur ami »
Naya fronce les sourcils et se renfrogne. Je tente de m'excuser mais elle est assez remontée. Une fois arrivée devant ses amis, elle n'adresse aucun regard vers nous et fonce vers eux, en faisant comme si on n'existait pas
« Vous pourriez la lâcher un peu, je réplique à Sam et Jake qui ricanent de leur côté
-Quoi, on n'a pas le droit de se faire de nouveaux amis ? s'indigne Sam »
Je soupire et hausse les yeux au ciel. Je me tourne vers ma cousine qui ne nous a pas suivi, trop occupée à regarder ses messages
« Tu viens Abi ? »
La concernée lève la tête et, en s'avançant vers nous, fronce les sourcils.
« Combien de fois faut-il que je te rappelle qu'on ne m'appelle plus Abi ? peste-t-elle. maintenant c'est Gail
-Je sais, mais je préfère Abi, je réponds en souriant
-Mais je ne suis pas censée être celle qui choisi ? Est-ce que je dois te rappeler quel est ton vrai prénom ?
-Comment ça ? demande Ashley en écartant les yeux. Mia n'est pas ton vrai prénom ?
-Non, réplique Abi fièrement en me regardant d'un air de défi. c'est un diminutif
-Gail ne fais pas ça, préviens Sam en essayant de me défendre.
-Tu t'appelles comment ? insiste Thomas sans prendre en compte mon regard assassin
-Laissez-moi vous annoncer que Mia est le diminutif de Myriam, conclut finalement Abi en croisant les bras »
Sam tape sa main sur son front alors que tous les autres se mettent à rire
« Myriam ? pouffa Jake. Sérieux ? Tes parents avaient un goût pour les prénoms anciens, c'est ça ?
-Fais gaffe toi, je réplique en me tournant vers lui. à tout moment ta mère t'appelle pour te prévenir que Jake est le diminutif de Jacqueline »
Les rires redoublèrent d'intensité, à l'exception d'Abi qui me lance des regards noirs.
« Bon, finit-elle par dire. Après avoir annoncé la vérité au sujet de Mia, je dois m'absenter pour rejoindre mes amis. A plus »
Pour le reste de la soirée, je dois donner des petits coups à tous ceux qui osent m'appeler Myriam. Quelle horreur.
Je retrouve Naya qui semble s'être calmé et reconnaît Arthur qui m'adresse un grand sourire.
« Mia ! Comment va notre championne de skate ? demande un des garçon skateur
-Championne est un grand mot, je m'efforçais simplement de ne pas tomber de la planche
-Mais tu t'en étais bien sortie, argumente Arthur. Si tu veux continuer d'apprendre, c'est avec plaisir !
-Pourquoi pas ! je m'exclame enthousiaste »
Je sens du coin de l'œil Sam froncer les sourcils en voyant Naya discuter avec un de ses amis, et le regard de Jake ne trompe pas non plus. je demande à Arthur de m'attendre quelques secondes et me dirige vers les deux grincheux.
« Bon, si vous êtes venus pour faire la tête et surveiller les autres amis de Naya, ça ne sert à rien. Maintenant c'est soit vous décidez de vous amuser avec nous, soit vous partez voir ailleurs »
Thomas, Ashley et Ted sont déjà en train de sympathiser avec les skateurs, il n'y a qu'eux deux qui restent en retrait en boudant. Sam soupire et hoche la tête, puis rejoins ses amis pour apprendre à faire connaissance. Il n'y a que Jake qui semble plus difficile à convaincre
« Laisse ta sœur respirer, je réplique en fixant son regard sceptique.
-il n'y a pas que pour elle que je me fais du soucis, dit-il en fuyant mes yeux
-Comment ça ?
-Tu sors d'une rupture difficile et tu es prête à te jeter dans les bras du premier venu, explique-t-il en pointant Arthur de la tête.
-Alors premièrement, ce n'est pas parce que j'adresse la parole à la gente masculine que je vais lui sauter dessus comme un animal, et deuxièmement je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à dire sur mes choix personnels
-Je ne veux juste pas que tu souffres encore »
Mon visage surpris s'adoucie et je me mets même à sourire.
« c'est vrai que je ne pense pas vous avoir assez remercié pour tout ce que vous avez fait pour moi ces derniers jours, j'avoue. Principalement ce que tu as fait pour moi. je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide. Mais ne t'inquiètes pas pour moi, je crois que j'ai bien compris la leçon : les garçons c'est terminé pour un bon moment, il est temps que j'apprenne à vivre seule »
Le visage dur de Jake se transforme, laissant place à de la compassion et du soulagement. Il passe son bras autour de mes épaules et me demande de lui présenter toutes ces nouvelles personnes. C'est le regard admirateur de Naya qui me fait prendre conscience de l'effort que Jake fait pour apprendre à connaître ses amis, et je dois avouer que je me sens un peu fière.

Arthur m'apprend donc à être plus à l'aise sur la planche, ce qui me vaut tout de même quelques chutes, mais les premiers résultats apparaissent progressivement. Au bout d'une heure, nous décidons tous de retourner sur la plage pour profiter de la fête. J'aperçois au loin Casey et Rick, une coupe de champagne à la main, discuter avec un groupe d'étudiants tous en costar. Ils doivent être dans leur élément. Non loin d'eux, Abi est assise autour du feux avec ses amis. Alors que tout le monde s'approche du buffet, je rejoins discrètement Sam pour le prendre à part.
« Dis, avec toutes mes histoires vous n'avez même pas pu avouer à Jake pour Naya et toi. Tu ne penses pas que c'est le moment ? »
Sam se gratte la nuque, gêné, mais comprends à mon regard que ma question est sérieuse
« Sans doute, tu as raison. Je n'ai pas voulu ajouter plus de dramas que celui que t'as imposé Blake ces derniers temps, mais je pense surtout que c'était une bonne excuse pour me voiler la face
-Je sais bien cousin, je réplique en lui faisant un clin d'œil. Je te connais plutôt bien tu sais ? C'est pour cela que je suis la petite voix de ta raison qui t'incite à la vérité.
-Très bien... soupire-t-il anxieux. Je vais en parler à Naya et puis nous prendrons Jake à part dans la soirée
-Parfait. Je suis fière de toi »
Sam tire la langue, vexé d'être traité comme un enfant mais sourit immédiatement à la vue de mon imitation.
Le reste de la soirée se résume à musique, danse, jeux d'alcool, skate et bataille d'eau dans la mer. C'est lorsque nous nous rassemblons autour du feu pour nous sécher que je remarque Lucy du coin de l'œil, accompagnée de deux amies. Elle lance des regards réguliers dans la direction de Jake, ce qui m'agace progressivement. Qu'elle le laisse tranquille !
« Jake, susurra Ashley avec un sourire malicieux, ce serait bien que Lucy et toi ayez une petite discussion à propos de l'autre jour, non ?
-Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à dire, répond-il calmement
-Pourquoi tiens-tu autant à ce qu'ils se remettent ensemble ? demande Thomas les sourcils froncés ?
-Parce que Lucy est une fille bien, seulement elle a fait des mauvais choix. Jake et elles allaient si bien ensemble, je pense qu'elle mérite une seconde chance.
-Sois tu es aveugle, sois elle t'a ensorcelée, réplique Sam. Cette fille n'est pas méchante, mais elle n'apporte pas de bien à Jake. En tant qu'amis on devrait l'aider à choisir ce qui est bon pour lui
-Vous pouvez arrêter de parler comme si je n'étais pas là ? demande le concerné amusé »
Je suis assez heureuse que tout le monde ait la même opinion que moi. je ne comprends vraiment pas ce qu'Ashley cherche à faire.
« Tu devrais au moins lui dire un petit mot, insiste Ashley. Elle est si triste en ce moment
-Vraiment ? demande Jake surpris »
Je fronce les sourcils à mon tour. Comment peut-il être aussi influençable ?
« Oui, tu lui manques beaucoup, elle me l'a dit il y a à peine 2 jours. »
Je vois Jake se perdre dans ses pensées, puis se lever. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Et c'est lorsque je vois Naya, Sam et Thomas taper leur main sur leur front que je comprends très vite les intentions de Jake. à pas lents, mais surs, il se dirige vers Lucy. Qu'il est bête, mais qu'il est bête !
Je préfère regarder ailleurs que voir ça. Ce n'est pas comme si nous avions une discussion là-dessus la semaine dernière ! Il me l'a dit lui-même qu'il préférait garder ses distances, et le voilà qu'il fonce dès la première porte ouverte. Les hommes, je vous jure.

California Dreamin'Where stories live. Discover now