Day 21: Disney AU

42 2 0
                                    

Des pas résonnaient dans l'enceinte d'un immense château, trônant au sommet de la plus haute montagne de la région. Il faisait froid par contre.

Les pas appartenaient par ailleurs à ceux d'un prince, qui affichait un air à la fois déterminé et effrayé sur le visage. Il gagna bien vite la salle du trône où, comme par hasard, ses parents ne se trouvaient pas. Ils n'y étaient jamais, mais il avait quand même voulu essayer.
En parlant d'essayer, ses parents tentaient d'avoir un nouvel enfant, trop déçu du seul fils qu'ils avaient. Oui, ils comptaient le renier. Le garçon le savait, mais ça ne lui faisait pas si peur que ça finalement. Lui, il ne se plaisait pas dans ce grand château, seul. Il espérait juste ne pas passer sous la guillotine, ça risquait d'être moins fun.

Il se dirigea à l'un des étages de la demeure et s'arrêta devant la porte de chambre de ses parents. Des gémissements. Évidemment. Il soupira, roulant ses yeux, et se permit sans grande crainte d'ouvrir la porte, pour directement tomber sur les adultes, dans une position des plus saugrenues. Il tourna la tête sur le côté, essayant de comprendre ce qu'ils étaient en train de faire. Puis il fit une grimace. Les rapports sexuels le dégoûtaient toujours.

《 Je vais au royaume voisin, annonça-t-il sans même leur demander leur avis. Voir la fameuse princesse endormie ! 》

Puis il sortit, l'air de rien, ne prenant même pas la peine de refermer la porte derrière lui.
Il avait prit la décision, le matin même, d'aller sauver cette soit-disant princesse qui dormait depuis de très longues années. Un baiser d'amour sincère ou une connerie dans le genre étaient censés suffir pour éveiller cette princesse. Il s'était toujours demandé comment elle avait pu s'endormir pour autant d'années. C'est vrai quoi, les maléfices n'existaient pas dans sa région.
Bon, il n'y allait pas spécialement parce qu'il avait envie de se faire une princesse. Ça ne l'intéressait même pas. Mais ça le tentait de faire une énième et potentielle dernière tentative pour que ses parents ne soient plus si désappointés de sa présence.

À cheval, il voyagea donc jusqu'à rejoindre l'autre contrée lointaine pas si loin que ça. Arrivé, il voulut attacher son cheval mais se rendit compte qu'il ne savait pas faire de nœud. Quelqu'un lui proposa de garder l'animal pour quelques pièces d'or – il s'en fichait lui, du prix, il était riche.
Alors il laissa son cheval au bon soin de cet homme qui était fort amical, et chercha à découvrir un peu l'endroit. Où est-ce que pouvait se trouver une princesse qui dormait depuis plus de cent ans ? Autant demander à un habitant, il risquait d'être mieux informé que lui.

《 Bonjour Madame, fit-il en abordant une marchande.

- Oh ! S'exclama-t-elle, surprise. Vous êtes le prince du royaume voisin ? Cette chevelure rouge, je la reconnaîtrait entre mille !

- Ouais nan en fait c'est pas une vraie coul-

- Que me vaut votre visite ? L'interrompit-elle, éclatante de joie.

- J'aimerai savoir où se trouve votre princesse endormie.

- Oh c'est très simple ! Vous voyez ce château, là derrière vous ?

- Euh... oui. Déclara-t-il en se tournant.

- Bah c'est là.

- Ah ! Je ne m'en serai pas douté une seconde, merci ! 》

Il allait s'en aller, quand il sentit la main de la femme le retenir violemment par ses vêtements. Il se tourna curieusement, se demandant ce qu'elle voulait. Elle lui tendit sa main, dans laquelle il déposa généreusement quelques autres pièces d'or.

Kiribaku Month 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant