Chapitre 5 : Pattes douces, griffes acérées

4.5K 336 5
                                    

Draco avait crié et fulminé pendant plusieurs minutes sur l'étiquette des bonnes manières au lit avant de passer devant Damian et d'entrer dans la salle de bain, claquant la lourde porte derrière lui. Les yeux émeraudes de la panthère semblaient scintiller d'amusement tandis qu'il fixait la porte de la salle de bain avant de sauter sur le lit de Draco, s'installant confortablement dans les draps soyeux. La réaction de Draco n'avait pas de prix, Harry ne l'avait jamais vu faire moins que la grâce incarnée ; pourtant Draco avait réussi à rouler hors du lit et à atterrir sur le sol dans un mouvement semblable à celui que Harry avait vu faire à Neville. En y réfléchissant, il n'avait jamais vu l'autre sorcier jeter un sort non plus. Ça a dû être une journée de premières fois, se dit-il, avant de poser sa tête sur l'oreiller de Draco.

Draco a conduit Damian en silence dans les couloirs du Manoir Malefoy, s'arrêtant brièvement avant d'ouvrir la porte de la chambre bleue. La pièce était vide, à l'exception des fouets et des armes placés de façon presque décorative dans la pièce. Son père se tenait de l'autre côté de la pièce, son fidèle familier assis docilement derrière lui.

"Je suis très déçu par toi Draco." Lucius a commencé à glisser silencieusement le long de l'un des murs jusqu'à ce qu'il s'arrête et prenne soigneusement une petite cravache sur l'un des supports muraux. Faisant courir le cuir sur ses doigts, il s'est retourné pour faire face à son fils.

"Tu as dansé autour de cette bête pendant les trois derniers jours et tu n'as fait aucun mouvement ou effort pour commencer à la dresser. Il faut de la discipline pour faire un bon familier." Faisant tournoyer la cravache dans ses doigts, il se dirigea vers son fils : "Si tu as peur de battre l'animal, laisse-moi le faire pour toi." Il a levé l'arme et a commencé à la balayer vers le bas, se figeant lorsque Draco s'est placé devant la cravache.

"Tu ne frapperas jamais Damian, Père. C'est à moi de le protéger et je ne permettrai pas à toi ou à quiconque de lui faire du mal." Draco a déclaré simplement, se tenant calmement devant son père et fixant la profondeur de ses yeux pâles.

"Qu'il en soit ainsi." Le craquement du cuir sur la peau a fait vaciller Draco alors que la cravache le frappait au visage. Son père leva à nouveau l'arme mais s'arrêta au son d'un grognement sourd, se tournant prudemment pour faire face à la panthère qui commençait à se diriger vers lui. Les oreilles plaquées sur son crâne, Damian suivait Lucius, la queue battant doucement au rythme régulier d'un chat en chasse.

Drago se redressa lentement, sentant le sang couler de la blessure sur son visage. Pour une fois dans sa vie, son père semblait incertain, ne sachant pas comment gérer la situation. Il tressaillit lorsque son père leva à nouveau l'arme, comme pour l'abattre sur lui, mais il poussa un cri lorsque le flou de fourrure noire frappa son père, le faisant reculer et s'éloigner de Draco. Le jabot, toujours serré dans la main de son père, commença sa descente mais toucha le sol alors que des griffes acérées lui mordaient le bras. Poussant un cri, son père s'est accroché à sa blessure, s'éloignant en titubant de la panthère hargneuse. Un grognement sourd fit bouger Draco pour regarder le loup des bois qui chargeait, et qui percuta le côté du chat pour tenter de protéger son maître. Une petite bagarre a éclaté entre eux jusqu'à ce que le loup soit envoyé en glapissant vers la porte, la queue entre les jambes. Le chat se remit à traquer mais se figea lorsque Lucius sortit sa baguette de sous sa robe. Sans réfléchir, il lança un sort dans la direction du couple.

Harry a grogné de colère à la vue de la baguette. L'utiliser serait de la triche et il savait que les Malefoy n'étaient pas au-dessus de la triche. Le coup de baguette rapide et le cri du sort l'ont figé un instant avant que son esprit ne crie " Protego ". Fermant les yeux, il s'accrocha à l'idée du sort et concentra toute sa magie pour le réaliser.

"Merlin's Balls !" Le murmure provenait doucement de derrière lui alors qu'une main venait se poser légèrement sur son flanc de velours. Tous deux fixèrent avec stupéfaction le bouclier lumineux devant eux ; il brillait d'un bleu profond qui rendait la vision à travers lui presque impossible. Tournant lentement la tête, il gronda en direction de l'aîné des Malefoy, choqué. Harry grogna une fois de plus et envoya un coup de patte en guise d'avertissement à Lucius qui se retourna rapidement et sortit de la pièce dans un accès de rage. Inclinant sa tête fine, il regarda Drago qui fixait le bouclier avec stupéfaction, le sang s'écoulant lentement de son menton sur la robe qu'il portait. Les yeux pâles rencontrèrent l'émeraude tandis qu'une main hésitante se levait et se posait plus fermement sur le dos du chat.

"Bon garçon. Bon Damian." Murmura Draco, passant une main apaisante sur les pattes de la panthère dans le but de calmer le chat fou. Harry est resté silencieux pendant une minute sous les douces mains de Draco, avant d'émettre un doux grondement et de se mettre à ronronner bruyamment, se tournant pour enfoncer sa tête dans sa main.

Draco est sorti de la chambre bleue en boitant, la main gauche posée sur le dos de Damian pour le soutenir. Sa main droite s'accrochait au côté de son visage pour essayer de ralentir le sang qui coulait de la coupure douloureuse. Dès qu'il a atteint sa chambre, il s'est dirigé directement vers la salle de bain. Ouvrant les robinets, il remplit la baignoire d'un bain moussant très cher qui sentait fortement la vanille. Sans réfléchir, il se débarrasse de ses vêtements et s'enfonce dans l'eau bouillante, ignorant la sensation de brûlure qui envahit son corps. S'enfonçant dans l'eau jusqu'au nez, il laissa les larmes glisser sur ses joues, le sel brûlant au contact de la tranche de sa joue.

Harry jeta un coup d'œil dans la salle de bain, voyant que Draco était bien calé dans la mousse, il se glissa lentement dans la salle de bain. Il a posé sa tête sur le bord de la baignoire et a regardé le blond d'un air pensif. Peut-être que Draco n'était pas le parfait petit détraqueur que tout le monde pensait qu'il était, mais il ne l'avait jamais vu agir de quelque façon que ce soit. A travers toutes les situations et les incidents à l'école, Draco était resté dans le droit chemin, lançant des insultes et échangeant des coups comme le pire des ennemis de Harry. Peut-être que tout n'était pas parfait dans la vie de Draco.

Harry s'est laissé tomber pour se reposer sur l'épais tapis émeraude à côté de la baignoire, Drago avait promis de le protéger de tout le monde. Aucune personne dans toute sa vie n'avait promis de le protéger sans réfléchir ou sans planifier. Harry ronronna doucement, posant sa tête sur ses pattes avant, à partir de maintenant il protégerait Draco. Il se disait que la situation de Drago était similaire à la sienne avec les Dursley, mais pire, bien pire. A partir de maintenant, pensa Harry avec colère, quiconque tenterait de faire du mal à Draco aurait affaire à ses crocs et à ses griffes.

A Panther's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant