Chapitre 12 : L'amitié n'a pas de limites

4.3K 308 16
                                    

Drago était calmement assis à côté de Blaise dans la classe de potions quand le professeur Rogue est entré en trombe. Sa robe noire tourbillonnait derrière lui, il avait l'apparence d'un démon vengeur et l'aurait probablement gardée si des ongles semblables à ceux d'une dague n'avaient pas trouvé leur place dans le tissu ondulé. La traction et la déchirure soudaines ont fait vaciller le professeur en arrière avant qu'il ne retrouve son équilibre sur le coin d'un bureau.

"Monsieur Malefoy, pourriez-vous retirer les griffes de votre familier de ma robe ?" Rogue a sifflé, fixant les yeux d'émeraude qui riaient dans ses yeux noirs.

" Lâche Damian. " Murmura Drago, en essayant de ne pas sourire de la situation. La panthère a grondé doucement avant de retirer la patte fautive.

Il l'a bien cherché. Je parierais qu'il a franchi toutes les portes du château de cette façon, comme une horrible chauve-souris noire qui ne cherche qu'un pauvre étudiant à attaquer. La voix murmura dans sa tête avant de rire joyeusement, provoquant un sourire de Draco devant le plaisir que son familier prenait à l'embarras de Snapes.

Je suis d'accord avec ça, il aime toujours entrer avec un coup d'éclat. Draco se dit qu'il regardait son parrain faire les cent pas devant la classe avant de frapper le tableau avec sa baguette. Tous les membres de la maison Gryffondor présents se mirent au garde-à-vous, ouvrirent leurs livres, prirent leurs plumes et se préparèrent à l'heure d'enfer qu'ils allaient vivre.

Assis et admirant ses ongles parfaitement faits pendant que Blaise marmonnait et notait soigneusement ses observations sur la potion verte tourbillonnant dans le chaudron devant eux, Draco en profita pour écouter les ragots qui circulaient dans la pièce. Les Gyrffondor semblaient se disputer tranquillement entre eux au sujet de la disparition de leur Sauveur. Ecoutant avec intérêt, la bouche de Draco faillit s'ouvrir sous le choc des murmures qu'il entendit de la part de la Fouine.

"Hey, Draco, passe-moi le..." Blaise fut interrompu au milieu de sa phrase par le coude de Draco. Fixant son ami, il inclina la tête en direction des Gyrffondors avant de se remettre à fixer soigneusement ses ongles, une main jouant avec les oreilles douces de Damian. Ses yeux se posèrent sur son parrain qui préparait soigneusement une potion pour Madame Pomfrey, complètement inconscient de la révolte des Gryffondors qui se déroulait dans le coin arrière.

"Vous pensez qu'il a vraiment transféré Hermione ?" L'un des garçons Gryffondor a demandé, se penchant plus près pour siffler la question à la personne la plus intelligente de l'école.

"Harry ne ferait jamais une telle chose, Seamus. Il sait que nous avons besoin de lui ici pour nous protéger de Voldemort." Hermione murmura, se concentrant sur la potion qui refroidissait devant elle.

"Où est-il alors Hermione ?" Ron grogna, pointant un doigt sur sa poitrine, avant de regarder autour de lui et de s'assurer qu'il avait l'attention de ses camarades Gryffondor. " Ce salaud s'est levé et nous a laissés ici pour morts. Nous tous qui l'avons aidé, qui avons risqué nos vies pour lui et ses rêves stupides, il n'en a rien à faire de nous. Vous ne voyez pas, il ne reviendra pas nous sauver cette fois. Ce petit crétin lâche s'est enfui comme un petit chaton effrayé. Ce fichu chapeau aurait dû le mettre dans les cachots avec le reste des serpents !" Ron grogna, tapant du doigt sur la table devant lui avec emphase.

"Mais Ron, souviens-toi qu'il a sauvé ton père cette fois-là". Neville a bégayé, jetant un coup d'œil à Hermione pour confirmer. Avant que Ron ne puisse répondre au défi et continuer à traîner le nom de son ami dans la boue, il est interrompu par la voix froide et calculée de Drago Malefoy.

"Je suis d'accord avec toi, Weasel, la bravoure des Gryffondors est en train de prendre un mauvais tournant. Bien sûr, si j'avais eu des amis comme toi et le Sang-Mêlé, j'aurais couru en criant pour sauver ma vie, et tout le monde sait que les Malefoy ne crient pas." La lueur dans ses yeux glacés était presque effrayante. Les Serpentards ricanent tandis que leur prince glisse vers les Gryffondors, la panthère le suivant lentement.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now