Chapitre n°22 | Dernières paroles

1K 60 82
                                    

Kyojuro : Ne crie pas comme ça.

Ta blessure au ventre va se rouvrir. Tes blessures sont loin d'être légères. Jeune Kamado, si tu meurs, j'aurai perdu ce combat. Approche ! Discutons un peu avant la fin.

~ Tout en pleurant, Tanjiro s'approcha de Kyojuro et s'assit devant lui. Moi, je marche en direction d'Inosuke pour me placer à ses côtés. ~

Kyojuro : Je me suis souvenu d'une chose...quand j'ai rêvé d'autrefois...Ma maison natale. Rends-toi à la résidence familiale des Rengoku. Si tu y vas avec T/p, il te sera facile de rentrer...Il doit y avoir des chroniques du pilier de la flamme laissées par mes ancêtres. Mon père les lisait souvent...Je ne les ai jamais lues, alors je ne sais pas ce qu'elles contiennent. La danse du dieu du feu dont tu parlais...Il y a probablement quelque chose d'écrit là-dessus dans ces chroniques.

Tanjiro : Ren...Rengoku-san, utilisez votre souffle pour arrêter l'hémorragie...Il n'y a pas moyen pour renfermer votre blessure ?

Kyojuro : Aucun. Je vais bientôt mourir. Je veux parler tant que je le peux encore, alors écoute-moi ! J'aimerais que tu dises à Senjuro, mon petit frère, de suivre son cœur et de toujours choisir le chemin qu'il estime juste. Et à mon père...de prendre soin de sa santé. Et aussi...Jeune Kamado, j'ai confiance en ta sœur. Je lui reconnais le statut de pourfendeuse de démon. Dans le train, je l'ai vue...protéger les humains en versant son propre sang. Ceux qui affrontent les démons au péril de leur vie pour protéger les humains...quoi que certains puissent dire, font partie des pourfendeurs de démons. Vis la tête haute ! Même si tu es rongé par ta propre faiblesse et ton impuissance...attise la flamme de ton cœur, serre les dents et va de l'avant. Si tu t'arrêtes et que tu t'assoies par terre, le cours du temps, lui, ne s'arrêtera pas. Il ne restera pas à tes côtés pour pleurer. Ne te laisse pas affecter par ma mort. Pour un pilier...servir de bouclier à ses camarades est dans l'ordre des choses. N'importe quel autre pilier aurait fait pareil. Les jeunes pousses doivent être protégées à tout prix. Jeune Kamado, jeune à la hure de sanglier, jeune blond...Continuez de grandir ! Et devenez à votre tour les piliers qui soutiendront les pourfendeurs de démons. Je crois en vous ! Je crois en vous tous.

Tanjiro : ...

Kyojuro : T/p, maintenant approche toi aussi !

~ À sa demande, je me place entre Tanjiro et lui. Je le vois, en face de moi. Il me regarde en souriant. Ça a toujours été un des côtés que j'aime le plus chez lui, son sourire...~

Kyojuro : Ce n'est pas la peine que je te demande d'aller à la résidence des Rengoku car je sais que tu as y aller...Accompagne Tanjiro là-bas, guide-le. Je souhaite que ce soit toi qui annonces ma mort, à mon père et à Senjuro. Je sais que tu arriveras à le consoler...T/p, prends confiance en toi ! Tu es une des plus puissants piliers, tu dois en prendre conscience ! N'abandonne pas et suis ta destinée ! Deviens la plus forte et atteint ton objectif ! Je sais très bien que tu seras capable de te débrouiller sans moi...

T/p : Kyojuro, je t'en prie...Ne pars pas ! Je ne veux pas que tu meures ! Reste avec moi ! Tu te souviens, tu me parlais toujours du futur, que tu serais toujours là pour moi...J'ai besoin de toi, Kyojuro !

Kyojuro : T/p....Garde la tête haute et vis pour moi ! Gagne le combat pour moi !

T/p : Kyojuro tu ne comprends pas, je ne peux pas-

Kyojuro : Allons...

~ Kyojuro prit mes mains dans les siennes. Je sentais déjà la chaleur quitter son corps. ~

Kyojuro : Je vais mourir...Et c'est ton visage que je verrais en dernier...Cela me comble de joie ! Ceci est une fin heureuse pour moi, puisque tu es à mes côtés. Je suis fière d'avoir été ton ami. Je suis tellement heureux de t'avoir rencontré ! Mes plus beaux souvenirs sont le jour de ton arrivé dans le rang des Piliers et tous nos moments passés ensemble ! T/p....Mon plus grand rêve...C'était de me marier avec toi...De fonder une famille...Avoir des enfants avec toi...De vieillir ensemble...De devenir les plus puissants des piliers à deux, que notre duo infaillible ne se dissout jamais...J'aurais aimé pouvoir t'offrir le meilleur et vivre plus longtemps pour être à toi...Si je dois prononcer mes dernières paroles, ça serait : T/p....Je t'aime.

Le Souffle du Phœnix | Giyuu x readerWhere stories live. Discover now