Romance à l'Aveugle

227 34 71
                                    

Ecrit par JkTaenouk  

« L'amour est la seule fleur qui croît et qui fleurit sans l'aide des saisons.»

Khalil Gibran, L'œil du prophète (1991)


Un jeune homme se préparait tranquillement dans sa chambre.

La pièce était silencieuse.

La fenêtre, qui donnait sur un petit balcon, était légèrement ouverte laissant passer le vent frais du matin. Accrochant sa montre à son poignet, le jeune homme sourit tristement à cette action.

Ses yeux sombres se baladaient sur toute la surface du miroir qui se trouvait juste devant lui. Ils ne restaient pas en place une seule seconde et étaient toujours en mouvement. Il plaça ses deux mains sur le haut de sa tête et, au contact de ses cheveux courts, le jeune homme vérifia une dernière fois que sa coupe de cheveux était parfaitement coiffée. 

Le noiraud était comme ça, il aimait bien vérifier encore et encore que les choses soient bien ordonnées. Et puis il faut dire que cela le rassurait en quelque sorte.

Juste devant lui se trouvait une paire de lunettes de soleil. Les mains tremblantes, le noiraud les mis sur le bout de son nez tout en poussant un soupir de tristesse.

« Il est temps de découvrir un peu plus Séoul. »

Le jeune homme se leva du petit tabouret sur lequel il était assis depuis plus d'une demi-heure maintenant. Ses chaussures claquaient fortement sur le parquet de sa chambre et pendant ce temps, le jeune homme comptait doucement dans sa tête. Et au chiffre véridique il s'arrêta, avança sa main devant lui jusqu'à ce que cette dernière rentre en contact avec la poignée de porte.

« J'espère que tout se passera bien... »

Et ce fut ainsi que le jeune homme du nom de Jeon Jungkook quitta définitivement son petit appartement, laissant derrière lui une canne blanche avec en son embout une petite boule qui roulait au contact du sol.

Car Jungkook ne voulait pas qu'on le remarque avec cet objet. Parce que même s'il était maintenant aveugle, il voulait qu'on le regarde non pas comme une personne avec un handicap mais bel et bien comme une personne normale. C'est-à-dire une personne qui pouvait voir le monde qui l'entourait.


Dans les rues de Séoul...

Jungkook marchait droit devant lui, la tête haute. Comme il l'avait fait plus tôt dans son appartement, il comptait encore et encore les mêmes chiffres dans sa tête.

C'était un jour spécial pour lui. Il avait préparé cette sortie depuis des mois. 

Sachant qu'il ne possédait plus la vue, Jungkook avait calculé à de nombreuses reprises le nombre exact de pas qu'il devait faire pour arriver à un endroit précis de la capitale du pays. Mais si Jungkook en était là aujourd'hui c'était grâce aux dires de sa voisine car c'était par elle qu'il avait entendu l'existence de ce parc. 

Hwasa l'avait d'ailleurs visitée avec son petit-ami et elle avait beaucoup apprécié l'endroit qu'elle avait de suite qualifié de reposant et calme. Elle, qui était seulement âgée de quelques années de plus que lui, avait appris pour l'handicap de Jungkook et l'avait beaucoup aidé durant de nombreuses journées difficiles. Très vite, ils étaient devenus amis et Jungkook savait qu'il pouvait compter sur elle en cas de besoin.

C'était donc le sourire aux lèvres et ses éternelles lunettes cachant sa vue que Jungkook marchait fièrement devant lui. Le noiraud savait parfaitement que s'il continuait dans cette direction, il arriverait devant un nouveau parc qui avait ouvert ses portes il y a de cela quelques mois.

Corne d'Abondance - Source éternelle d'imagination [TOME 1]Where stories live. Discover now